Aller au contenu
Le Web des Cheminots

KKKKKoooolossal Petit Trou...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Fraude colossale

d'un trader de la Société Générale,

des milliards d'Euros perdus

Par Par Eve SZEFTEL AFP -PARIS (AFP) -

La Société Générale a révélé jeudi des pertes colossales de près de 7 milliards d'euros, dues selon elle à une "fraude" massive au sein de la banque, la plus importante de l'histoire de la finance, mais aussi à la crise des "subprimes". Evènement

La troisième banque française a affirmé qu'un de ses traders, travaillant à Paris au sein d'une sous-division de ses activités de marché, avait profité de sa connaissance "aussi intime que perverse" des procédures de contrôle pour "dissimuler ses positions".

La fraude, qui creuse un trou de 4,9 milliards d'euros, est intervenue dans des activités, les dérivés actions, dont la Société générale est le numéro un mondial incontesté et qui nécessite un contrôle sophistiqué des risques.

Cette annonce surprise en a éclipsé une autre, celle de dépréciations supplémentaires de 2 milliards d'euros liées à la crise des "subprimes".

L'employé, Jérôme Kerviel, qui a reconnu les faits selon la banque, a été immédiatement mis à pied et une plainte a été déposée contre lui jeudi après-midi auprès du parquet du tribunal de Nanterre pour "faux en écritures de banque, usage de faux et intrusions informatiques".

"Je ne sais pas où il est", a déclaré le PDG de la banque, Daniel Bouton .

Agé de 31 ans, le courtier a construit, seul, "depuis son poste de travail, une entreprise dissimulée à l'intérieur de nos salles de marché", a déclaré M. Bouton lors d'une conférence de presse, en présentant ses "excuses" aux actionnaires. Le PDG et son directeur général délégué Philippe Citerne ont dit avoir renoncé à toucher leur salaire fixe pendant "au moins" six mois.

"Toutes les personnes de la ligne hiérarchique de supervision, jusqu'au patron mondial des actions" de la banque, soit "quatre ou cinq personnes", ont été renvoyées, a précisé M. Bouton.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la plainte d'un actionnaire.

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé qu'elle avait demandé à la Commission bancaire, l'organe de surveillance des banques, des "contrôles additionnels" sur les banques. La Commission a diligenté une enquête.

"Comment se fait-il qu'en dépit des contrôles, aucune malversation n'ait été décelée?", s'est-elle interrogée.

Plusieurs experts ont par ailleurs émis des doutes sur l'explication donnée par la Société Générale. "Le sentiment des salles de marchés, c'est qu'il n'est pas possible qu'un individu seul ait pu faire cela", a déclaré à l'AFP Elie Cohen, professeur d'économie à Science Po. "La Société Générale aurait chargé la barque sur le thème de la fraude pour faire passer plusieurs mauvaises opérations de marché", a-t-il ajouté.

Au forum de Davos, le Premier ministre François Fillon a reconnu une "affaire sérieuse" mais qui, selon lui, n'a rien à voir "avec la situation des marchés financiers".

M. Bouton a insisté sur le fait qu'en dépit de cette fraude et de la crise financière, le résultat net de la banque restera positif en 2007, mais entre 600 et 800 millions d'euros. Une chute spectaculaire par rapport aux 5,2 milliards en 2006.

"La Société Générale est tellement solide dans l'ensemble de ses composantes qu'au contraire de la banque Barings, au jour où nous annonçons la fraude, la situation financière de la banque est non seulement restaurée, mais elle est plus forte", a-t-il dit.

Pour renforcer ses fonds propres, la banque va procéder à une augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros dans les "jours qui viennent".

L'action, suspendue toute la matinée à la demande de la banque, a fini en forte baisse de 4,14% à 75,81 euros dans un marché en hausse de plus de 6%. Le titre a perdu 23% depuis le début de l'année et 42% sur les six derniers mois.

Le record précédent était détenu par Yasuo Hamanaka, qui avait fait perdre 2,6 milliards de dollars à son employeur en effectuant des transactions frauduleuses sur le marché du cuivre dans les années 90.

L'association des petits porteurs actifs (APPAC) a déposé jeudi une plainte contre X pour "diffusion de fausses informations ou trompeuses ayant agi sur le cours de Bourse des titres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraude colossale

d'un trader de la Société Générale,

des milliards d'Euros perdus

Par Par Eve SZEFTEL AFP -PARIS (AFP) -

La Société Générale a révélé jeudi des pertes colossales de près de 7 milliards d'euros, dues selon elle à une "fraude" massive au sein de la banque, la plus importante de l'histoire de la finance, mais aussi à la crise des "subprimes". Evènement

La troisième banque française a affirmé qu'un de ses traders, travaillant à Paris au sein d'une sous-division de ses activités de marché, avait profité de sa connaissance "aussi intime que perverse" des procédures de contrôle pour "dissimuler ses positions".

La fraude, qui creuse un trou de 4,9 milliards d'euros, est intervenue dans des activités, les dérivés actions, dont la Société générale est le numéro un mondial incontesté et qui nécessite un contrôle sophistiqué des risques.

Cette annonce surprise en a éclipsé une autre, celle de dépréciations supplémentaires de 2 milliards d'euros liées à la crise des "subprimes".

L'employé, Jérôme Kerviel, qui a reconnu les faits selon la banque, a été immédiatement mis à pied et une plainte a été déposée contre lui jeudi après-midi auprès du parquet du tribunal de Nanterre pour "faux en écritures de banque, usage de faux et intrusions informatiques".

"Je ne sais pas où il est", a déclaré le PDG de la banque, Daniel Bouton .

Agé de 31 ans, le courtier a construit, seul, "depuis son poste de travail, une entreprise dissimulée à l'intérieur de nos salles de marché", a déclaré M. Bouton lors d'une conférence de presse, en présentant ses "excuses" aux actionnaires. Le PDG et son directeur général délégué Philippe Citerne ont dit avoir renoncé à toucher leur salaire fixe pendant "au moins" six mois.

"Toutes les personnes de la ligne hiérarchique de supervision, jusqu'au patron mondial des actions" de la banque, soit "quatre ou cinq personnes", ont été renvoyées, a précisé M. Bouton.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la plainte d'un actionnaire.

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé qu'elle avait demandé à la Commission bancaire, l'organe de surveillance des banques, des "contrôles additionnels" sur les banques. La Commission a diligenté une enquête.

"Comment se fait-il qu'en dépit des contrôles, aucune malversation n'ait été décelée?", s'est-elle interrogée.

Plusieurs experts ont par ailleurs émis des doutes sur l'explication donnée par la Société Générale. "Le sentiment des salles de marchés, c'est qu'il n'est pas possible qu'un individu seul ait pu faire cela", a déclaré à l'AFP Elie Cohen, professeur d'économie à Science Po. "La Société Générale aurait chargé la barque sur le thème de la fraude pour faire passer plusieurs mauvaises opérations de marché", a-t-il ajouté.

Au forum de Davos, le Premier ministre François Fillon a reconnu une "affaire sérieuse" mais qui, selon lui, n'a rien à voir "avec la situation des marchés financiers".

M. Bouton a insisté sur le fait qu'en dépit de cette fraude et de la crise financière, le résultat net de la banque restera positif en 2007, mais entre 600 et 800 millions d'euros. Une chute spectaculaire par rapport aux 5,2 milliards en 2006.

"La Société Générale est tellement solide dans l'ensemble de ses composantes qu'au contraire de la banque Barings, au jour où nous annonçons la fraude, la situation financière de la banque est non seulement restaurée, mais elle est plus forte", a-t-il dit.

Pour renforcer ses fonds propres, la banque va procéder à une augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros dans les "jours qui viennent".

L'action, suspendue toute la matinée à la demande de la banque, a fini en forte baisse de 4,14% à 75,81 euros dans un marché en hausse de plus de 6%. Le titre a perdu 23% depuis le début de l'année et 42% sur les six derniers mois.

Le record précédent était détenu par Yasuo Hamanaka, qui avait fait perdre 2,6 milliards de dollars à son employeur en effectuant des transactions frauduleuses sur le marché du cuivre dans les années 90.

L'association des petits porteurs actifs (APPAC) a déposé jeudi une plainte contre X pour "diffusion de fausses informations ou trompeuses ayant agi sur le cours de Bourse des titres".

salut

c'est digne de spagiary(les egouts du paradis,le casse du siecle ); lotrela

pas d'arme ,pas de sang, je ne cautionne pas,mais je dis chapeau!!! okok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que le secteur public est moins efficace, moins productif, plus dispendieux que le privé.... ?

Qui ?

koiquesse:)

mdrmdr

Quelques milliards volatilisés ... Que c'est beau l'économie de marché... mdrmdr

Quand on gagne, c'est du fric virtuel....

Quand on perd, c'est du vrai !!!

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

De concert , Mme Lagarde et M Fillon ont déclaré cet aprés midi : " cette société , c'est du solide et du sérieux " .

On pourrait bien se tromper , hélas , car une autre société considérée ainsi dans le passé , se nommait Enron .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'était qu'un tour de passe passe pour masquer des investissement à pertes dans des marchés immobiliers aux states?

vont peut être nous faire croire que c'était pour financer les syndicats de la société générale bigbisous

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré cela il paraitrait que la société général aurait encore une marge bénéficiaire interressante .

Finalement , j'ai réfléchis .ce week end , je dois tirer un train de ballast .Donc , ma décision est prise .Je le détroune et je revends le ballast à une EF privée .Ensuite , je planque la loco et les véhicules .Discrétement , je découpe le tout que je revend à un manouche .NI vu , ni connu . Par contre , j'ai juste un petit souci de place , je ne sais pas si le tas de ballast tiendra sur mon balcon . .Si vous avez une idée ...je suis preneur bigbisousbigbisousbigbisouskoiquessekoiquesse je vais prendre l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré cela il paraitrait que la société général aurait encore une marge bénéficiaire interressante .

Finalement , j'ai réfléchis .ce week end , je dois tirer un train de ballast .Donc , ma décision est prise .Je le détourne et je revends le ballast à une EF privée .Ensuite , je planque la loco et les véhicules .Discrétement , je découpe le tout que je revend à un manouche .NI vu , ni connu . Par contre , j'ai juste un petit souci de place , je ne sais pas si le tas de ballast tiendra sur mon balcon . .Si vous avez une idée ...je suis preneur bigbisousbigbisous:blush:koiquessekoiquesse je vais prendre l'air !

T'es sûr de pas avoir un problème d'infra ? Tu peux faire un tas chez moi, mais faut 15 km d'embranchement... bigbisous Je sais, je connais la sortie .... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré cela il paraitrait que la société général aurait encore une marge bénéficiaire interressante .

Finalement , j'ai réfléchis .ce week end , je dois tirer un train de ballast .Donc , ma décision est prise .Je le détroune et je revends le ballast à une EF privée .Ensuite , je planque la loco et les véhicules .Discrétement , je découpe le tout que je revend à un manouche .NI vu , ni connu . Par contre , j'ai juste un petit souci de place , je ne sais pas si le tas de ballast tiendra sur mon balcon . .Si vous avez une idée ...je suis preneur controleursncfkoiquesselotrelalotrelaokok je vais prendre l'air !

Tu revends le ballast à la ...SNCF ! lotrela

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu revends le ballast à la ...SNCF ! controleursncf

tu rigoles mais j'ai connu dans l'est un ferrailleur qui dans les années 70 avait monté sa boité près d'un atelier sncf .Il recupérait tout .Il découpait ce qui lui paraissait irrécupérable , le reste il le conservait comme il faut (carton , palette , bâche etc;) et à l'abri des imtempéries .Il achetait tout au prix de la ferraille .La sncf lui avait construit un embranchement et livré avec un yoyo .bonnard , il nous payait le jus , avec les biscuits et en plus les secrétaires étaient sympa !gueuleton à noel , champagne , il savait ménager le petit personnel

un jour des érudits avaient décidés de liquider les triples valves .Par milliers de tonnes, il les a récupéré , des trains entiers , mais un jour finalement , ça a fini par manquer .Hé bien , ils sont allé le revoir , et il a revendu le tout au pris de la triple valve , au cours du marché .Des couilles en or.On lui livrait la ferraille directement et ensuite on y allait pour récupéré ce qui nous fallait .il adorait les cheminots , aux piquets de grève , il amenait ce qu'il fallait .En 86/87 , il nous livrait par caddie entier ...Et ce n'est pas une histoire belge !

Mais c'était toute les semaines .un coup des tubes de pantos ,un autre coup des carcasses de ventilo de 63000 etc...des palettes qui retapait et que la sncf lui rachatait 1 mois après.Bon , il n'y a que la carte 1 ère classe qu'iln'avait pas .Il savait à peine écrire mais rusé comme une fouine .Une gabgie monstrueuse ! Mais ; il payait bien son personnel

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles mais j'ai connu dans l'est un ferrailleur qui dans les années 70 avait monté sa boité près d'un atelier sncf .Il recupérait tout .Il découpait ce qui lui paraissait irrécupérable , le reste il le conservait comme il faut (carton , palette , bâche etc;) et à l'abri des imtempéries .Il achetait tout au prix de la ferraille .La sncf lui avait construit un embranchement et livré avec un yoyo .bonnard , il nous payait le jus , avec les biscuits et en plus les secrétaires étaient sympa !gueuleton à noel , champagne , il savait ménager le petit personnel

un jour des érudits avaient décidés de liquider les triples valves .Par milliers de tonnes, il les a récupéré , des trains entiers , mais un jour finalement , ça a fini par manquer .Hé bien , ils sont allé le revoir , et il a revendu le tout au pris de la triple valve , au cours du marché .Des couilles en or.On lui livrait la ferraille directement et ensuite on y allait pour récupéré ce qui nous fallait .il adorait les cheminots , aux piquets de grève , il amenait ce qu'il fallait .En 86/87 , il nous livrait par caddie entier ...Et ce n'est pas une histoire belge !

Mais c'était toute les semaines .un coup des tubes de pantos ,un autre coup des carcasses de ventilo de 63000 etc...des palettes qui retapait et que la sncf lui rachatait 1 mois après.Bon , il n'y a que la carte 1 ère classe qu'iln'avait pas .Il savait à peine écrire mais rusé comme une fouine .Une gabgie monstrueuse ! Mais ; il payait bien son personnel

alucinant, il y a toujours eu des entreprises très commerçantes avec la sncf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraude colossale

d'un trader de la Société Générale,

des milliards d'Euros perdus

Par Par Eve SZEFTEL AFP -PARIS (AFP) -

La Société Générale a révélé jeudi des pertes colossales de près de 7 milliards d'euros, dues selon elle à une "fraude" massive au sein de la banque, la plus importante de l'histoire de la finance, mais aussi à la crise des "subprimes". Evènement

La troisième banque française a affirmé qu'un de ses traders, travaillant à Paris au sein d'une sous-division de ses activités de marché, avait profité de sa connaissance "aussi intime que perverse" des procédures de contrôle pour "dissimuler ses positions".

La fraude, qui creuse un trou de 4,9 milliards d'euros, est intervenue dans des activités, les dérivés actions, dont la Société générale est le numéro un mondial incontesté et qui nécessite un contrôle sophistiqué des risques.

Cette annonce surprise en a éclipsé une autre, celle de dépréciations supplémentaires de 2 milliards d'euros liées à la crise des "subprimes".

L'employé, Jérôme Kerviel, qui a reconnu les faits selon la banque, a été immédiatement mis à pied et une plainte a été déposée contre lui jeudi après-midi auprès du parquet du tribunal de Nanterre pour "faux en écritures de banque, usage de faux et intrusions informatiques".

"Je ne sais pas où il est", a déclaré le PDG de la banque, Daniel Bouton .

Agé de 31 ans, le courtier a construit, seul, "depuis son poste de travail, une entreprise dissimulée à l'intérieur de nos salles de marché", a déclaré M. Bouton lors d'une conférence de presse, en présentant ses "excuses" aux actionnaires. Le PDG et son directeur général délégué Philippe Citerne ont dit avoir renoncé à toucher leur salaire fixe pendant "au moins" six mois.

"Toutes les personnes de la ligne hiérarchique de supervision, jusqu'au patron mondial des actions" de la banque, soit "quatre ou cinq personnes", ont été renvoyées, a précisé M. Bouton.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la plainte d'un actionnaire.

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé qu'elle avait demandé à la Commission bancaire, l'organe de surveillance des banques, des "contrôles additionnels" sur les banques. La Commission a diligenté une enquête.

"Comment se fait-il qu'en dépit des contrôles, aucune malversation n'ait été décelée?", s'est-elle interrogée.

Plusieurs experts ont par ailleurs émis des doutes sur l'explication donnée par la Société Générale. "Le sentiment des salles de marchés, c'est qu'il n'est pas possible qu'un individu seul ait pu faire cela", a déclaré à l'AFP Elie Cohen, professeur d'économie à Science Po. "La Société Générale aurait chargé la barque sur le thème de la fraude pour faire passer plusieurs mauvaises opérations de marché", a-t-il ajouté.

Au forum de Davos, le Premier ministre François Fillon a reconnu une "affaire sérieuse" mais qui, selon lui, n'a rien à voir "avec la situation des marchés financiers".

M. Bouton a insisté sur le fait qu'en dépit de cette fraude et de la crise financière, le résultat net de la banque restera positif en 2007, mais entre 600 et 800 millions d'euros. Une chute spectaculaire par rapport aux 5,2 milliards en 2006.

"La Société Générale est tellement solide dans l'ensemble de ses composantes qu'au contraire de la banque Barings, au jour où nous annonçons la fraude, la situation financière de la banque est non seulement restaurée, mais elle est plus forte", a-t-il dit.

Pour renforcer ses fonds propres, la banque va procéder à une augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros dans les "jours qui viennent".

L'action, suspendue toute la matinée à la demande de la banque, a fini en forte baisse de 4,14% à 75,81 euros dans un marché en hausse de plus de 6%. Le titre a perdu 23% depuis le début de l'année et 42% sur les six derniers mois.

Le record précédent était détenu par Yasuo Hamanaka, qui avait fait perdre 2,6 milliards de dollars à son employeur en effectuant des transactions frauduleuses sur le marché du cuivre dans les années 90.

L'association des petits porteurs actifs (APPAC) a déposé jeudi une plainte contre X pour "diffusion de fausses informations ou trompeuses ayant agi sur le cours de Bourse des titres".

Chuuuuuuuuuuutttttttttttttt !!!!!!!!!!!!

Comme pour le petrole, ca va encore etre de notre faute :)

mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc si je comprend bien (au vu de plusieurs lectures ces derniers jours...

Kerviel avait réalisé un gain de 1,7 milliard d'euros au 31/12/2007

La Société Générale a réalisé une perte de 6,6 vers la mi-janvier

au moment de la débâcle de la bourse

d'où le trou de 4,9 milliards au final dans cette affaire

********************

Lors de sa 2e audition,

Jérôme Kerviel maintient avoir agi seul

Par Thierry Lévêque Reuters - Mercredi 13 février, 22h29PARIS (Reuters) - Entendu mercredi une deuxième fois par les juges d'instruction, le trader de la Société générale Jérôme Kerviel, auquel est imputée une perte de 4,9 milliards d'euros, a maintenu avoir agi seul, a rapporté un spécialiste de la communication travaillant avec son avocat.

"Au cours de cette audition, Jérôme Kerviel a confirmé la version initiale des faits et approfondi ses explications, en pleine collaboration avec le juge", a affirmé à Reuters Christophe Reille, qui occupe auprès du trader et de son avocate Me Elisabeth Meyer une sorte de fonction de "porte-parole", inédite dans une grande affaire judiciaire.

La deuxième audition de Jérôme Kerviel, après celle du 4 février, a duré environ cinq heures, et a notamment porté, selon une autre source proche du dossier, sur ses liens avec Moussa Bakir, courtier de l'ex-Fimat (devenue Newedge), filiale de la Société générale par laquelle sont passées certaines des transactions litigieuses.

Interrogé samedi dernier par les juges, ce dernier a le statut de témoin assisté et n'est donc pas poursuivi. Sa version a été confrontée à celle du trader, sur la base notamment des échanges de messages électroniques entre les deux hommes, versés au dossier par la Société générale.

Aucune complicité active n'est retenue par les deux juges, même si ces messages montrent que les deux employés parlaient des transactions litigieuses.

Alors que Jérôme Kerviel envisageait, prophétique, un séjour en prison, Moussa Bakir lui répondait le 13 décembre, selon ces messages publiés dans la presse et confirmés de source judiciaire : "j'aimerais bien aller en taule tous les jours quand je fais de l'argent légalement". Le trader répondait à son tour: "ça va montrer la puissance Kerviel".

SEUL EN CELLULE À LA SANTÉ

Jérôme Kerviel reconnaît des engagements risqués à hauteur de 50 milliards d'euros et le fait d'avoir fabriqué de faux documents pour masquer l'absence de couverture du risque.

Il explique cependant que sa hiérarchie était au courant de ses agissements et a fermé les yeux. Sa défense souligne que c'est la Société générale qui a matérialisé la perte de 4,9 milliards d'euros en liquidant ses positions en pleine débâcle boursière internationale, entre le 21 et le 23 janvier.

Les enquêteurs vérifient s'il n'avait pas de complices actifs ou si, pour le moins, certains de ses supérieurs hiérarchiques directs n'ont pas couvert ses agissements.

Me Meyer a déposé un pourvoi en cassation contre son placement en détention ordonné par la cour d'appel vendredi dernier, a-t-on appris par ailleurs mercredi au parquet général.

La Cour de cassation a un délai légal de trois mois pour examiner le dossier. La demande a juridiquement peu de chances d'aboutir, puisqu'elle ne peut pas porter sur le fond mais uniquement sur la légalité formelle de la décision.

La cour d'appel a suivi la demande du parquet général en estimant que le trader devait être emprisonné en raison notamment des risques supposés de concertation frauduleuse avec d'éventuels complices et de fuite à l'étranger - des critères prévus par le code de procédure et donc formellement légaux.

Les juges d'instruction avaient initialement laissé Jérôme Kerviel en liberté sous contrôle judiciaire le 28 janvier, lorsqu'ils l'avaient mis en examen pour "faux, usage de faux, abus de confiance, introduction dans un système de traitement automatisé de données".

Ils ne pourront plus revenir sur la décision de la cour d'appel, car cette dernière a spécifié dans son arrêt de vendredi qu'elle se réservait la question de la détention.

Le trader, écroué à la prison parisienne de la Santé, est seul en cellule dans le quartier dit des "VIP", réservé aux détenus particulièrement exposés. Il ne connait "aucun problème majeur" et "il est en bonne santé psychologique, autant qu'on peut l'être en détention", a assuré Christophe Reille.

Thierry Lévêque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

PARTICIPEZ A LA CROISSANCE :

Augmentation de capital de la Société Générale pour poursuivre la croissance soutenue et équilibrée du groupe .*

Une période de souscription est fixée du 21 au 29/02/2008 , afin d'augmenter le capital de 5,5 milliards d'euros pour

permettre à la SG de consolider ses fonds propres et de demeurer l'un des établissements les plus solides de la profession .

Pour en savoir plus ou faire vos ( immenses) dons :

http://www.socgen.com

http://www.ir.socgen.com

* pour ne pas tomber aux mains des vilains de BNP Paribas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle aussi que le PDG de la Société Générale, Mr Daniel Bouton, a superbement raté il y a quelques années son OPA sur Parisbas, avalée par la BNP, devenue BNP-Paribas. Maintenant, le but du jeu est d'éviter que la SG soit mangée à son tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 années plus tard...

L'ex-trader Kerviel condamné à trois ans de prison ferme

L'ex-trader Jérôme Kerviel a été condamné mercredi 24 octobre 2012 à cinq ans de prison dont trois ferme et à 4,9 milliards d'euros de dommages intérêts par la cour d'appel de Paris, qui l'a jugé responsable d'une perte record en 2008 à la Société Générale ...

à lire ici :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/24/affaire-kerviel-dans-l-attente-de-la-decision-de-la-cour-d-appel_1779943_3224.html

Kerviel se pourvoit en cassation contre sa condamnation à trois ans de prison ferme

Dernière info 18h05 : Jérôme Kerviel annonce sur RTL qu'il va se pourvoir en cassation ...

à lire ici :

http://www.20minutes.fr/societe/1029114-kerviel-pourvoit-cassation-contre-condamnation-trois-ans-prison-ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roukmoute de faire remonter ce fil...

C'est sympa l'archéologie quand même...

Comme quoi quand on était gamins

on ne disait pas que des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme Kerviel dans l'émission de Laurent Ruquier, samedi soir 27/10/2012 sur France 2

Ce samedi soir 27/10/2012 à 23h00, dans "On n'est pas couché" sur France 2, Laurent Ruquier recevra Jérôme Kerviel (ancien trader de la Société Générale) et David Koubbi (son avocat) ...

Info exclusive du site :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-294896-exclu-regardez-jerome-kerviel-qui-s-explique-chez-laurent-ruquier-samedi-soir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.