Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le premier train-boîte de nuit sur les rails en avril


Invité ____

Messages recommandés

La SNCF lance l'iDNiGHT. Les rames de ce TGV d'un nouveau genre circuleront entre Paris et Hendaye à compter du 1er avril.

Trois ans après son lancement, le premier train à grande vitesse low-cost iDTGV, dont les billets s'achètent sur Internet à partir de 15 €, améliore son offre de services. Au même tarif, il va proposer à ses voyageurs branchés des rames-boîtes de nuit à compter du printemps. Baptisé iDNiGHT, le premier convoie circulera dès le 1er avril sur la ligne Paris-Hendaye. Un aller-retour aura lieu chaque jour pendant l'été et tous les week-ends le reste de l'année. Les voyageurs quitteront Paris à 22 h 45 et arriveront à Hendaye à 6 h 04. Dans l'autre sens, le TGV quittera la ville basque à 23 h 02 pour arriver dans la capitale le lendemain matin à 7 h 20. Soit, au minimum, un trajet de sept heures qu'il faudra occuper.

Par ailleurs, cet été, des iDNiGHT circuleront toute les nuits entre Paris et la Côte d'Azur........................

http://www.lefigaro.fr/voyages/2008/01/29/...s-en-avril-.php

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ben dis-donc, ils ne savent vraiment plus quoi inventer, un train-boîte de nuit mdrmdr

Tant qu'à faire ils n'ont qu'à nous sortir un IDNIGHT spécial pour le Paris-Cap d'Agde helpsoso

Tu restes choqué par les mails privé que tu nous envois toi ? (il me semble que c'est toi qui m'a envoyé un avis de recherche...) cartonrougerevoltagesmdrmdr

IDNIGHT spécial pour le Paris-Cap d'Agde

Le train de l'amour libre ,le mécano n'aura pas intérêt à couper le chauffage....Et les contrôleurs intérêt à controler sans sacoches... mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes choqué par les mails privé que tu nous envois toi ? (il me semble que c'est toi qui m'a envoyé un avis de recherche...) Invision-Board-France-81.gif Invision-Board-France-81.gif Invision-Board-France-81.gif

Nan c'est bon je crois que c'est un autre désolé..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien moi le p'tit mail avis de recherche que tu as reçu helpsosomdrmdr C'est sympa de ma part, je pense à la solitude des mécanos* cartonrouge

Je ne suis pas choqué par le train-boîte de nuit mais je trouve ça un peu débile comme idée, y en a là-haut qui doivent trop faire fumer leur tête pour trouver des idées pour remplir les trains revoltages

* PS : t'en as pensé quoi "dl'a bête"?

1) pas intéressé

2) tentant

3) j'ai sauté sur ma boîte mail pour répondre avant les autres mdrmdr

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltageskoiquesse Je pensais à un train-plage moi helpsoso

Un train-négo c'est tendance... si le représentant de la direction n'entend pas, on le largue en rase campagne ... lotrela

Je vais voir pour ma boutique... lotrela lotrela

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont être content les voyageurs du matin, avec les odeurs de transpiration ou autre dans les compartiments... lotrela

Par contre , il est prévu de changer la moquette à chaque trajet car ils vont bien finir par la fumer ...la moquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs quitteront Paris à 22 h 45 et arriveront à Hendaye à 6 h 04. Dans l'autre sens, le TGV quittera la ville basque à 23 h 02 pour arriver dans la capitale le lendemain matin à 7 h 20. Soit, au minimum, un trajet de sept heures qu'il faudra occuper.

Au fait, quel est l'intérêt de mettre un TGV pour mettre autant de temps?

Même un Fret va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gag issu de la cervelle d'un markétoîde VFE !

On va bien voir si ça marche, l'option DJ embarqué impose l'emploi de matériel TGV Duplex amha.

Sur Paris<->Nice ce sera pas la même clientèle que Lunéa...

Accueil-filtrage sévère à prévoir avant le départ, voire heure limite d'embarquement !

Les boissons alcoolisées et les trucs illicites qui se fument en groupe devront rester à quai...

Si la rame fait un nouveau trajet 2h après l'arrivée ça risque effectivement d'être un peu juste pour un nettoyage à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF lance l'iDNiGHT. Les rames de ce TGV d'un nouveau genre circuleront entre Paris et Hendaye à compter du 1er avril.

Trois ans après son lancement, le premier train à grande vitesse low-cost iDTGV, dont les billets s'achètent sur Internet à partir de 15 €, améliore son offre de services. Au même tarif, il va proposer à ses voyageurs branchés des rames-boîtes de nuit à compter du printemps. Baptisé iDNiGHT, le premier convoie circulera dès le 1er avril sur la ligne Paris-Hendaye. Un aller-retour aura lieu chaque jour pendant l'été et tous les week-ends le reste de l'année. Les voyageurs quitteront Paris à 22 h 45 et arriveront à Hendaye à 6 h 04. Dans l'autre sens, le TGV quittera la ville basque à 23 h 02 pour arriver dans la capitale le lendemain matin à 7 h 20. Soit, au minimum, un trajet de sept heures qu'il faudra occuper.

Par ailleurs, cet été, des iDNiGHT circuleront toute les nuits entre Paris et la Côte d'Azur........................

http://www.lefigaro.fr/voyages/2008/01/29/...s-en-avril-.php

Bonsoir,

C'est sympa et primesautier comme nouvelle....puis surtout demarrer l'exploitation un 1er Avril permettra d'aller voir la remontée des saumons dans le gave...... nonmaisbeurkokok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mais rien n'a été inventé par ID TGV,

il y a maintenant quelque temps, la SNCF a aménagé des voitures DEV inox en Bar Disco. Elles étaient appelées Srj.

Quatre de ces voitures étaient encore en service au début des années 2000 et ont été radiées en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une boîte où on peut pas picoler et goûter sur le siège arrière de la 205 à la première greluche qui ne tient plus sur ses jambes c'est pas une vraie boîte..

A mois qu'ils prévoient une voiture-couchette accolée à la voitire-boîte ? (en passant par la voiture-toilette pour nonmais le surplus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une boîte où on peut pas picoler et goûter sur le siège arrière de la 205 à la première greluche qui ne tient plus sur ses jambes c'est pas une vraie boîte..

A mois qu'ils prévoient une voiture-couchette accolée à la voitire-boîte ? (en passant par la voiture-toilette pour mdrmdr le surplus)

on te parle de boite de nuit ,pas de boites echangistes...Oh , à la sncf , c'est le bordel maisquand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.