Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EVS 2008


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Et oui !

mais quand tu es position 21 tu délègues pas mal à des agents situés sur les positions inférieures . . .

donc tu fais moins de travaille de saisie . . . CQFD . . .

et pour une fois qu'une prime baisse quand la position monte on va pas se plaindre ! enfin moi non ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !

mais quand tu es position 21 tu délègues pas mal à des agents situés sur les positions inférieures . . .

donc tu fais moins de travaille de saisie . . . CQFD . . .

et pour une fois qu'une prime baisse quand la position monte on va pas se plaindre ! enfin moi non ! mdrmdr

Ok je comprends mieux okok

Pour ta dernière réflexion tu serais d'accord qu'on baisse tous tes EVS si tu prends une PR cette année? koiquesse koiquesse

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux okok

Pour ta dernière réflexion tu serais d'accord qu'on baisse tous tes EVS si tu prends une PR cette année? mdrmdrmdrmdr

Ah oui je suis OK ! :blink:

je sais pas si tu as vu mais je suis du Matériel et donc les seuls EVS que je touche c'est justement la prime de saisie qui se monte à environ 45 € par mois . . .

Ah évidement si j'étais de l'Equipement ou de la Traction ma réponse serait certainement différente bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis OK ! :blink:

je sais pas si tu as vu mais je suis du Matériel et donc les seuls EVS que je touche c'est justement la prime de saisie qui se monte à environ 45 € par mois . . .

Ah évidement si j'étais de l'Equipement ou de la Traction ma réponse serait certainement différente bigbisous

Je crois que si on lorgne sur nos voisins on trouvera tous un truc qu'on aimerait avoir mdrmdr

Par exemple, quand je vois que la SUGE touche une indemnité de port d'arme s'élevant au total à presque 300 euros, je trouve ça franchement injustifié une somme pareille mdrmdr

Le gars du matériel dont la qualité du travail est un gage de sécurité quand un train est en ligne ne touche aucune prime pour cette responsabilité qui lui incombe, un gars dans son poste qui lui aussi a les responsabilité de centaines de gens (erreur d'un Agent-Circulation => rappelez-vous récemment le train Luxembourg-France) ne touche non plus aucune prime de "sécurité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une idée, donner une arme à chaque agent SNCF on aura ainsi tous une prime de 300 €.

si tu veux être énervé regarde ce que touche certains agents de l'équipement ! ça fait frémir . . .

il est sur qu'en fin de mois cela fait du bien surtout quand tu es B ou C . . .

mais au moment de la retraite les gens déchantent beaucoup, donc plutot que de multiplier les EVS il vaudrait mieux augmenter le salaire de base . . . je sais c'est un voeux pieux . . . bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une idée, donner une arme à chaque agent SNCF on aura ainsi tous une prime de 300 €.

si tu veux être énervé regarde ce que touche certains agents de l'équipement ! ça fait frémir . . .

il est sur qu'en fin de mois cela fait du bien surtout quand tu es B ou C . . .

mais au moment de la retraite les gens déchantent beaucoup, donc plutot que de multiplier les EVS il vaudrait mieux augmenter le salaire de base . . . je sais c'est un voeux pieux . . . mdrmdr

Ah je suis preneur pour l'arme, et sans prime en plus :blink:

Pour ce qui est d'augmenter les traitements plutôt que les EVS, le problème serait de savoir comment faire? Faire un traitement à la carte? Quasi-impossible puisque les sujétions particulières peuvent être très disparates d'un poste à l'autre bigbisous

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une idée, donner une arme à chaque agent SNCF on aura ainsi tous une prime de 300 €.

si tu veux être énervé regarde ce que touche certains agents de l'équipement ! ça fait frémir . . .

il est sur qu'en fin de mois cela fait du bien surtout quand tu es B ou C . . .

mais au moment de la retraite les gens déchantent beaucoup, donc plutot que de multiplier les EVS il vaudrait mieux augmenter le salaire de base . . . je sais c'est un voeux pieux . . . bigbisous

Les EVS peuvent dans certains cas etre considerées comme des primes de productivité donc liés directement a tes conditions de travail, de plus ces derniere annés elle ont augmenté bien plus vite que les salaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis preneur pour l'arme, et sans prime en plus :blink:

Pour ce qui est d'augmenter les traitements plutôt que les EVS, le problème serait de savoir comment faire? Faire un traitement à la carte? Quasi-impossible puisque les sujétions particulières peuvent être très disparates d'un poste à l'autre bigbisous

ou alors faire une moyenne de tous les EVS toutes filières confondu et ainsi augmenter les salaires de base.. il est sur que certains y perdront mais beaucoup y gagnerons . . . ça s'appelle pas de l'équité ça ? lol . . . . mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors faire une moyenne de tous les EVS toutes filières confondu et ainsi augmenter les salaires de base.. il est sur que certains y perdront mais beaucoup y gagnerons . . . ça s'appelle pas de l'équité ça ? lol . . . . mdrmdr

Ca s'appelle du nivellement par le milieu bigbisous :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une idée, donner une arme à chaque agent SNCF on aura ainsi tous une prime de 300 €.

si tu veux être énervé regarde ce que touche certains agents de l'équipement ! ça fait frémir . . .

il est sur qu'en fin de mois cela fait du bien surtout quand tu es B ou C . . .

mais au moment de la retraite les gens déchantent beaucoup, donc plutot que de multiplier les EVS il vaudrait mieux augmenter le salaire de base . . . je sais c'est un voeux pieux . . . bigbisous

Et bien viens à l'équipement et on verra si c'est usurpé!

Connais tu au moins les conditions de travail des équipes voie? C'est peut être pour celà aussi qu'elles ont un régime particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien viens à l'équipement et on verra si c'est usurpé!

Connais tu au moins les conditions de travail des équipes voie? C'est peut être pour celà aussi qu'elles ont un régime particulier!

bigbisous:blink: mdrmdr

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des liens FO et unsa

Sud publie une petite brochure reprenant les EVS (format A5)

La CGT publie également les EVS dans un journal interne (photocopies sur les chantiers où je bosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des liens FO et unsa

Sud publie une petite brochure reprenant les EVS (format A5)

La CGT publie également les EVS dans un journal interne (photocopies sur les chantiers où je bosse)

La CFTC aussi, la FGAAC aussi, toutes les OS...et on y retrouve exactement les mêmes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CFTC aussi, la FGAAC aussi, toutes les OS...et on y retrouve exactement les mêmes infos.

c'est un peu normal, quelque soit les OS les EVS ne changent pas controleursncf

et c'est tant mieux si chaque OS donne des infos . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien viens à l'équipement et on verra si c'est usurpé!

Connais tu au moins les conditions de travail des équipes voie? C'est peut être pour celà aussi qu'elles ont un régime particulier!

surtout quand on fait 500 m avec un véhicule de service et que l'on touche un panier repas . .

veux tu toi passer quelque temps avec les gars du matériel qui font des galoches toutes la journée dans une UP . . . je pense que l'a aussi tu apprécierais les EVS mais eux n'en ont pas . . .

je dis pas que TOUS les agents de l'équipement touchent des EVS fictifs mais malhuereusement j'en connais et ça entache tous les autres . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors faire une moyenne de tous les EVS toutes filières confondu et ainsi augmenter les salaires de base.. il est sur que certains y perdront mais beaucoup y gagnerons . . . ça s'appelle pas de l'équité ça ? lol . . . . controleursncf

Et bien il est evident que peu de roulants seraient d'accord, ce serait mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout quand on fait 500 m avec un véhicule de service et que l'on touche un panier repas . .

veux tu toi passer quelque temps avec les gars du matériel qui font des galoches toutes la journée dans une UP . . . je pense que l'a aussi tu apprécierais les EVS mais eux n'en ont pas . . .

je dis pas que TOUS les agents de l'équipement touchent des EVS fictifs mais malhuereusement j'en connais et ça entache tous les autres . . .

Si c'est une brigade grand centre c'est réglementaire, régime "particulier" oblige.

Le panier GC de mémoire doit être du tous les jours, ce qui n'est pas le cas pour les autres brigades,(uniquement hors ZN -3kms de part et d'autre du siège) et quand le territoire des brigades s'approche voir dépasse les 100kms...

Pour en finir avec les paniers...on a pas forcément une cantine à proximité à la différence des ateliers.

Damned ... Le régime spécial a vraiment un régime particulier. controleursncf

Pour le matériel je suis OK, j'en ai récupéré quelques uns et ils voient la différence ... la rémunération mais aussi des conditions de travail...bien que celles ci se soient humanisées...

Cet apport de sang neuf dans nos équipes à faire taire quelques préjugés!

Concernant les EVS, je te prie de croire que l'on s'en occupe. La maîtrise des EVS fait partie des objectifs de l'Infra. A titre d'exemple en 2007, on a réduit de 6% le poste EVS par rapport à 2006, essentiellement en incitant les agents à reprendre les HS plutôt que de se les faire payer et celà malgré l'augmentation des barèmes en 2007 (notamment l'astreinte ou il n'y a plus qu'un seul taux...le plus élevé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.