Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrôleur saisonnier


Messages recommandés

Invité MarcM

Est ce qu`un controleur saisonnier a le droit de dresser un PV?

je crois que non car pas assermenté(e)s.........il y a eu des histoires avec cela .Ce que je trouve anormal c'est qu'ils (ou elles) soient seul(e)s .En double , je n'y verrais pas de problème ...ils (elles) seraient "sous la coupe " du titulaire !mais bon , ces jeunes cherchent à gagner qlq euros pour les aider le reste de l'année .

J'ai eu l'occasion d'avoir des ASCT (de LYon, je crois ) qui sont dans ce cas mais eux semblaient tourner tous les week end , toutes les vacances scolaire de l'année etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que non car pas assermenté(e)s.........il y a eu des histoires avec cela .Ce que je trouve anormal c'est qu'ils (ou elles) soient seul(e)s .En double , je n'y verrais pas de problème ...ils (elles) seraient "sous la coupe " du titulaire !mais bon , ces jeunes cherchent à gagner qlq euros pour les aider le reste de l'année .

J'ai eu l'occasion d'avoir des ASCT (de LYon, je crois ) qui sont dans ce cas mais eux semblaient tourner tous les week end , toutes les vacances scolaire de l'année etc.....

S`ils ne peuvent pas mettre de PV a quoi se resume leur mission ? Certes le boulot d`un controleur n`est pas seulement le controle d`un train,mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S`ils ne peuvent pas mettre de PV a quoi se resume leur mission ? Certes le boulot d`un controleur n`est pas seulement le controle d`un train,mais bon....

Accueil, renseignements, et surtout...fermeture des portes / autorisation de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les asct saisonniers ne devalorisent pas se métier au contraire. Ils excercent ce métiers en étant beaucoup plus minutieux que certains titulaire. La preuve est que l'on étaient obligés de se présenter en tant que saisonnier aux titulaires car ils pensaient que nous étions de nouveaux embauchés. Cela montre qu'un saisonnier peut très bien exercé se métier de sécurité sans le devaloriser. Je suis désoler mais je pense qu'un controleur qui fait son train sans le controler, en faisant le strict minimum et en étant même pas visible des voyageurs à lui plutôt tendance à devaloriser son propre métier.

Très minutieux, comme prendre l'initiative de donner le départ par dispositif de correspondance sur une RRR dans une gare origine, alors que c'est au chef de gare de le faire. helpsoso

Ce jour là, le carré (non visible car plus loin) était fermé, et un MA100 croisait.

Heureusement, l'AC a pu joindre le mécano par radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S`ils ne peuvent pas mettre de PV a quoi se resume leur mission ? Certes le boulot d`un controleur n`est pas seulement le controle d`un train,mais bon....

Les saisonniers ne peuvent mettre que des reconnaissances de dettes. Cela à la même couleur qu'un PV sauf que ça vaut rien du tout au yeux de la justice. Si les gens ne le savent pas ils payent, si ils connaissent le truc ils ne payent pas et il y aurat aucun suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très minutieux, comme prendre l'initiative de donner le départ par dispositif de correspondance sur une RRR dans une gare origine, alors que c'est au chef de gare de le faire. :blush:

Ce jour là, le carré (non visible car plus loin) était fermé, et un MA100 croisait.

Heureusement, l'AC a pu joindre le mécano par radio...

Je suis tout à fais d'accord avec toi, le probleme avec ce job d'été est la courte durée de la formation. On apprends le maximum de chose sur le terrain , à qui la faute. J'intervenai juste sur le mot "devaloriser" qui m'a un peu piquer les oreilles. Après tous se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.