Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avantage SNCF


Messages recommandés

Pourquoi ? Nos retraites snt tjrs calculées sur les 3 dernières années pour le traitement et les 3 meilleures années pour la prime de traction .....Donc , tu peux en théorie accéder à la route tardivement !tes trimestres fait comme sédentaires comptent .

Un peu vieux pour commencer ce sport... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Le pire c'est qu'il n'y a pas qu'à la SNCF qu'on peut rencontrer ce genre de branleurs. De toute façon, la valeur sûre, aujourd'hui, c'est le pognon, point barre. Dans mon domaine, certains élèves ne sont pas plus assidus, ne sont pas foutus d'arriver à l'heure, partent du principe qu'ils savent faire et ne demandent donc pas etc... Je ne sais pas comment ils font pour persister dans une voie dont manifestement, ils n'ont rien à cirer.

Dans mon domaine comme à la SNCF, la sélection est assez serrée. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi passer des épreuves sélectives, les différentes étapes du recrutement pour ensuite se la jouer dilettante ?

Modifié par Dam 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il n'y a pas qu'à la SNCF qu'on peut rencontrer ce genre de branleurs. De toute façon, la valeur sûre, aujourd'hui, c'est le pognon, point barre. Dans mon domaine, certains élèves ne sont pas plus assidus, ne sont pas foutus d'arriver à l'heure, partent du principe qu'ils savent faire et ne demandent donc pas etc... Je ne sais pas comment ils font pour persister dans une voie dont manifestement, ils n'ont rien à cirer.

Dans mon domaine comme à la SNCF, la sélection est assez serrée. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi passer des épreuves sélectives, les différentes étapes du recrutement pour ensuite se la jouer dilettante ?

tu fais quoi comme metier dam74??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe , je suis sec dans mes propos .Mais , dernièrement, j'ai été sollicité pour avoir des jeunes en "stage ligne " .j'acceptais tjrs car je considérais que c'était à nous , adc du terrain , de leur inculquer certaines bases comme les anciens l'avait fait avec moi .Là , j'ai refusé car selon moi , la moitié de l'école concerné n'avait pas sa place dans ce boulot .Mon propos ne vise pas parce qu'ils sont jeunes ou je ne sais quoi .Non , leur culture , c'est :

- sorti de repos , j'ai pu skier , il y avait de la bonne neige

- j'ai acheter le dernier logociel

etc....

Mais un individualisme outrancier .Alors que je m'efforçais de potasser les qlq trucs que le ctt m'avait dit (pour être au top de ce qu'ils attendaient ) , eux , jouaient sur le portable , emmenaient le lecteur dvd dans la piaule pour le dernier stallone , voir n'écoutaient les qlq conseils de métiers .Ou mieux , alors que j'expliquais des trucs sur la PC d'EM , plusieurs ne se génaient pas pour conserver avec leurs donzelles .

Combien de fois , alors qu'ils étudiaient les PC :

-PS à 3h30 , PC prévue avec 2 stagiaires .

-J'arrive à 3h00 , 3h15 personne , je prépare seuls les documents

-3h30 , tjrs personne , 3h45 pareil

- je vais au chantier préparer le matos

-4h20 sortie prévue du chantier , tjrs personne .

- Départ 4h40 , en changeant de bout , j'en vois un arrivé

- En arrivant sur l'em de tête , arrivé du 2 ème

- Pas entendu le reveil , pour l'un , j'ai fait la chouille , je me suis couché à 2h30

- Je peux allé derrrière , me demande t-il

-Moi : Pourquoi ?

-Je suis fatigué ?

- Si tu veux tu peux allé chez toi , tu dormira mieux !sur le ton de la plaisanterie

- D'accord , Merci mécano

- Je suis resté comme un con et mon gars a tourné les talons

-celui qui restait , j'ai tenté de le questionné mais visiblement , il n'aimait pas.Et quand il répondait c'était du "par coeur".si , j'inversais , il ne savais pas répondre

- Donc arrivé à Lyon , je lui ai demandé de descendre et de retourner voir son collègue dans son lit .

-Pendant tout le retour , je me deamandais ce que je dirais si le ctt me demandait ce que je pensais d'eux .

-Le problème ne s'ai pas posé car le ctt est monté en cours de route et m'a vu seul

- Donc , je ne lui ai rien dit de précis car il a vu loa gêne

-Il a fait une enqûete discrète auprès d'autres mécanos

- Les 2 jeunes ont eu une demande d'explication et ont dit que je les avaient jetté !

-Sauf que j'ai demandé une confrontation , le chouilleur tenait tête mais était incapable d'apporter d'éléments (N° loc etc ..)

Bien entendu , c'est des cas extremes ,mais suis surpris du peu d'interet qu'on la majorité de ces recrues !Tous m'ont demandé par exemple si ils pouvaient couper la journée....Et face à mon refus , je sais qu'ils ont dit de moi que j'étais un con ....

Bon ,50% sont au 2 ème échec !J'en conclue :

- soit ils sont plus c.ns que nous [provoc]

- soit ils ne bossent pas

- où alors nous étions des tronches .....vite une augmentation .

il ne faut pas mettre tout les jeunes dans le meme panier.moi j'ai presque 22ans et je peux vous dire que je me suis mit a fond dans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas mettre tout les jeunes dans le meme panier.moi j'ai presque 22ans et je peux vous dire que je me suis mit a fond dans

il ne faut pas mettre tout les jeunes dans le meme panier.moi j'ai presque 22ans et je peux vous dire que je me suis mis a fond dans la formation.j'ai du faire des choix.me priver de certains trucs mais a l'heure d'aujourd'hui je ne regrette en aucun cas car sa vaut vraiment la peine.je suis le plus fier en tete de mon train.(faut pas exagerer quand meme!!!)

j'ai toujours été a l'ecoute de mes formateurs.mais j'ai eu aussi la chance d'avoir mon pere comme ancien conducteur de trains.il a pu m'apprendre certaines ficelles.et biensur il me faisait conduire quand j'etais gamin.sa ne s'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas mettre tout les jeunes dans le meme panier.moi j'ai presque 22ans et je peux vous dire que je me suis mit a fond dans

Non , bien sûr et tu as raisosn de le rappeller mais ça n'empêche que je m'interroge car selon ce que je vois , au moins 30 % des postulant n'ont rien à faire à la traction .Je ne cite que ce que j'ai vécu .le plus déplorable , ils prennent la place de jeunes plus motivé mais ils ont su déjouer les sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conducteur ds le privé ou a la sncf.c'est la meme chose.tu conduiras ton train pareil.sauf que ds le privé tu n'es pas tout seul.tu travailles en binome.comme c'est vous qui vous faites les freins et tout le reste.apres j epeux pas t'endire plus.il faudrait que se soit une personne ayant travaillé a la sncf et qui soit parti ds le privé qui te repondes clairement.la comparaison serait plus simple.

tu as eu une propositin ds le privé et a la sncf,et tu sais pas quoi choisir?

Non je n'ai pas eu de proposition dans le privé, c'est juste pour information. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé AGV , je peux concevoir que tu puisses te renseigner mais je me permet de pousser un coup de gueule :

- tu veux faire conducteur de train pour des avantages ou parce qu'à priori ça te plait ?

Si c'est pour des avantages , fais autre chose .Au boulot , j'ai envie de croiser des gars qui aiment leurs métiers et qui auront envie de le défendre .Donc , les avantages :

- tu bosses le week end : donc tu ne t'engueules pas avec ta belle mère

- tu bosses la nuit , donc ta femme peut avoir pleins d'amants

- tu rentres du boulot quand tes gosses sont à l'école , donc tu peux faire du sport seul

-tu rentres du boulot quand ta femme y part , donc tu peux avoir des maitresses

- tu as des périodes de fac donc tu peux t'inventer des découchers fictifs en amoureux avec ta dernière conquetes

-tu es seul au foyer , donc tu peux lire autant de bouquins de "c.l" que tu veux

-et sur ta loc , tu manges les mains sales parce que tu ne peux pas tjrs te les laver

etc ....je suis énervé par ce type de questions :Smiley_40:

Je suis tout à fait de ton avis Marc il va bientot nous dire quels sont les privilèges à la S.N.C.F. Pff pas de commentaires à faire

Moi je rajouterais problème de l'amiante

Mal de dos pour les freinistes (cas de mon père) ainsi que pour d'autres agents

Ah je te jure ces reflexions naives. T'a bien fait de le remettre à sa place Marc. On choisit un métier parce qu'on l'aime et pas pour ses soi disant avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi comme metier dam74??

Infirmier, et si les médecins SNCF le veulent, conducteur :Smiley_40:

Soit dit en passant, certains types lors de mon P2 ont tiré une gueule de 36 mètres de long lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils auraient à tirer des trains pendant au moins quelques années... :Smiley_40:

AGV, si tu veux mon avis, quelles que soient tes intentions et ta motivation, fais simplement attention à la manière dont tu formules les choses. Cela te sera utile en face des recruteurs. À vrai dire, lorsque j'ai vu ton post cet après-midi, je m'attendais à une belle volée de bois vert : déjà 24 posts lorsque je suis revenu en fin d'après-midi... CQFD.

Modifié par Dam 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis Marc il va bientot nous dire quels sont les privilèges à la S.N.C.F. Pff pas de commentaires à faire

Moi je rajouterais problème de l'amiante

Mal de dos pour les freinistes (cas de mon père) ainsi que pour d'autres agents

Ah je te jure ces reflexions naives. T'a bien fait de le remettre à sa place Marc. On choisit un métier parce qu'on l'aime et pas pour ses soi disant avantages

D'ailleurs , j'ai aussi remarqué que ceux là même qui sont rentré semblaient s'interresser à nos avantages , étaient absents au moment de les défendre...Donc , rien ne sert d'avoir des acquis si l'ont est pas capables de les conserver .Au moins , il n'y a pas de remords ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien réponds ce qui te passe par la tête et si tu n'es pas pris c'est que tu ne fais pas l'affaire .Si à ton âge , tu as besoin de "bachoter " pour un entretien de conducteur ....

c'est génant !

si tu connais les inconvénients , par déduction , tu connais les avantages ...c'est ce qui reste

Si ..car ça m'inquiète ! En effet , je suis en fin de carrière .J'ai choisi ce métier très jeune....j'ai signé mon contrat sncf à 15 ans , je savais ce que je voulais .Dorénavant , je vois des jeunes entrés dans notre entreprise et suivre une formation de conducteur et jetter le feu après qlq temps .Ces gars ont pris la place d'autres gars qui eux étaient motivés .Dernièrement , un surveillant de dépôt a été refusé dans une école car soit disant trop juste .Par contre , ils ont pris des gars dont un certains nombre ne roulent plus depuis (inaptes médicals donc reclassés ) et ce collègues galère sans qu'on lui laisse une chance .D'autres sont tout le temps à geindre car tel week end , il y a la grand tante qui fête son anniversaire , tel autre , le chien doit allé au véto etc...Ou d'autre , n'ont pas le 1/01 alors qu'ils ont eu Noel , hé bien allo docteur .Et à chaque fois , ce sont les anciens qui doivent palier aux défaillances des plus jeunes non motivés .

J'en vois , inapte 25500 , d'autres pas de PS avant 6h00 ,ou ne veulent pas faire de déssertes etc....

Certe , ils utilisent un systeme .Ce sont enquillés dans une formation sans réelle motivation alors que d'autres , plus juste scolairement sont refusés mais beaucoup plus motivés .

Alors que régulièrement , nous nous battons pour des jeunes intègrent notre entreprises, je me sent trahis par de telles attitudes égoistes ,individualistes etc...

Ces attitudes ne seront pas sans conséquences sur notre métier ;

Tout cela pour dire :

- si tu es motivé , il n'y aura problème pour l'entretien

- si tu n'as rien a dire c'est que tu dois cherché à faire autre chose ....!

bon courage quand même !

Un seul mot bravo Marc. Mon père pourrait te dire la même chose il a vu plein de jeunes arrivés pour être freinistes et dès qu'ils ont vu la difficulté, ils sont partis.

J'ajoute qu'ils y en a quand même des bien et des sérieux (jeunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne savais pas.

Je viens de vérifier sur le site du Sénat, l'interdiction officielle en France date de 1996. Doit-on en déduire que tous les engins construits avant cette date en contiennent ?

Des engins en contiennent , c'est sûr .Source = médecin du travail lorsque j'étais au CHSCT .l'argument , était de dire que tant qu'on y touche pas , qu'on ne découpe pas etc..et que les plaques d'amainte sont maintenues dans des cloisons , il n'y a aucun risque !

Voilà ce que je sais sur cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des engins en contiennent , c'est sûr .Source = médecin du travail lorsque j'étais au CHSCT .l'argument , était de dire que tant qu'on y touche pas , qu'on ne découpe pas etc..et que les plaques d'amainte sont maintenues dans des cloisons , il n'y a aucun risque !

Voilà ce que je sais sur cela !

Oui, ce sont les micro particules qui sont dangereuses. Cela dit, c'est vrai que c'est un isolant remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les micro particules qui sont dangereuses. Cela dit, c'est vrai que c'est un isolant remarquable.

Celà dit, c'est vrai que c'est aussi un formidable moyen d'attraper un cancer........ helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dit, c'est vrai que c'est aussi un formidable moyen d'attraper un cancer........ helpsoso

Tout dépend de la manière dont c'est conditionné. Dans le même registre, l'OMS préconise de manger de la viande 2 fois par semaine et la charcuterie 4 fois par mois pour prévenir l'apparition de cancers... Donc AGV, lorsque tu es dans ta cabine, tu n'est pas en train de bouffer un bon steack. Et ça, c'est un sacré avantage !

Modifié par Dam 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.