Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage nouveau président


Nomination G. Pépy  

103 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      63
    • Non
      16
    • Sans opinion
      13


Messages recommandés

Bonjour, après avoir regroupé tous les sujets traitant de cette nouvelle nomination, un petit sondage pour avoir votre avis.

Pour ma part, je préfère G. Pépy plutot que quelqu'un du gouvernement, au moins lui est déjà dans la boite et il la connait.

salut le dur mdrmdr

pour ma part, j'ai voté oui,il y a un dicton qui dit ""on sait ce qu'on perd,on ne sait pas ce qu'on retrouve!"""

la, pour le coup, on connait monsieur pepy,deja dans la boite depuis un certain temps,qui doit connaitre les dossiers sensiblent;

esperont qu'il est sa propre ligne de conduite,et quelle ne soit pas dictée d'en haut,si vous voyez ce que je veux dire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le dur mdrmdr

pour ma part, j'ai voté oui,il y a un dicton qui dit ""on sait ce qu'on perd,on ne sait pas ce qu'on retrouve!"""

la, pour le coup, on connait monsieur pepy,deja dans la boite depuis un certain temps,qui doit connaitre les dossiers sensiblent;

esperont qu'il est sa propre ligne de conduite,et quelle ne soit pas dictée d'en haut,si vous voyez ce que je veux dire

a+

Je suis satisfait aussi de la nomination de Pepy mais il faut etre réaliste il devra appliquer la ligne que le gouvernement lui donnera, maintenant il aura aussi propablement une marge de manouevre pour mettre ces directives en application et c'est là que se fera toute la difference entre une personne deja dans la maison depuis de longues années et la connaissant bien et une personne de l'exterieur.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va se faire enfiler sans recours à aucun artifice... okok

C'est de l'humour bien gras enfin, faut le prendre ainsi. Pépy je l'aime bien, il connait la boite lui au moins, mais les aspirations des cheminots seront elles reconnues et écoutées pour autant...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépy je l'aime bien, il connait la boite lui au moins, mais les aspirations des cheminots seront elles reconnues et écoutées pour autant...???

Ça on verra...Il connait bien la boite certes ,mais j'espère que sa "philosophie" du chemin de fer ne se limitera pas juste au TGV,Eurostar et à VFE en générale...C'est pour ça que je n'ai pas d'opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 personnes qui ont voté non pourraient-elles nous expliquer leur choix ?

POURQUOI J'AI VOTE NON !!!

Avec cette nomination, le gouvernement récompense celui qui a réussi à faire croire que « grâce à lui » la contre-réforme des retraites avait été acceptée par certaines organisations syndicales.

Surtout, le gouvernement confirme que le découpage de la SNCF en « activités » de plus en plus autonomes va se poursuivre … jusqu’à la filialisation et la privatisation.

Guillaume Pépy, c’est le règne de la « communication » c'est-à-dire l’art de rendre joli ce qui ne l’est pas, la faculté de monter en épingle du vent. Ce n’est vraiment pas de ça dont ont besoin cheminots et usagers.

Enfin, Guillaume Pépy est le zélé défenseur de la « nécessaire adaptation » des cheminots, au nom de la concurrence … qu’il aurait rejoint (Air France ou Veolia) si on ne lui avait pas donné la place de numéro 1 de la SNCF.

ENFIN .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par ce qu'il sera de toutes façons le "pantin" du gouvernement !

Donc lui ou Idrac ....

POURQUOI J'AI VOTE NON !!!

Avec cette nomination, le gouvernement récompense celui qui a réussi à faire croire que « grâce à lui » la contre-réforme des retraites avait été acceptée par certaines organisations syndicales.

Surtout, le gouvernement confirme que le découpage de la SNCF en « activités » de plus en plus autonomes va se poursuivre … jusqu’à la filialisation et la privatisation.

Guillaume Pépy, c’est le règne de la « communication » c'est-à-dire l’art de rendre joli ce qui ne l’est pas, la faculté de monter en épingle du vent. Ce n’est vraiment pas de ça dont ont besoin cheminots et usagers.

Enfin, Guillaume Pépy est le zélé défenseur de la « nécessaire adaptation » des cheminots, au nom de la concurrence … qu’il aurait rejoint (Air France ou Veolia) si on ne lui avait pas donné la place de numéro 1 de la SNCF.

ENFIN .....

Quelles solutions (réalistes) auriez-vous souhaités ? qui auriez-vous vu a cette place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean luc MELANCHON peut être koiquesse

Vote blanc pour ma part... je me suis râté. En fait c'était sans opinion, mais quelle est la différence?

Quel que soit le (ou la) président(e)... je ne pense pas qu'il applique sa conviction, on lui demande surtout de trouver une statégie pour atteindre un but...

Maintenant reste à savoir quel est le but! (j'ai pour ma part une petite idée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte du décret. Le Président sera proposé au 1er ministre le 25 février par le CA et le décret de nomination sera promulgué le 27 février à l'issue du Conseil des Ministres.

CA SNCF

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que jean-claude Duss aurait fait un excellent President

mais bon ça n'engage que moi !!

Jean-Claude VANDAMME :blink:

du Pépy dans le texte

voir son discours au séminaire des managers... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc pour ma part... je me suis râté. En fait c'était sans opinion, mais quelle est la différence?

HS

La différence, c'est la comptabilisation du vote. Ca a quand même une importance de connaitre le nombre de votes "sans opinion".

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui ou un autre , il devra appliquer les directives européennes (Maastrich approuivé par les français !) , c'est inéluctable .Bon , la différence se fera sur la couleur de la vaseline .Il y a des chances qu'elle soit rose .Bon , je plaisante .Si on résonne en terme de justice , c'est normal que le poste lui revienne après je compte fortement sur nos os pour mobiliser fortement contre les mauvais coups (bon je rêve !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles solutions (réalistes) auriez-vous souhaités ? qui auriez-vous vu a cette place ?

Aucune idée, par ce que quelqu'un qui de toutes façons serait nommé par ce gouvernement, ne pourrait rien nous apporter de bon.

Maintenant je ne remet pas en cause la compétence du nouveau président, on jugera sur pièce, mais ne nous faisons aucune illusion sur la politique qu'il appliquera à l'entreprise ...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.