Aller au contenu

modane

Featured Replies

Publication:

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1155-1203635475.jpgsalut,

voici quelques photos de mon petit numérique, si vous etes sages j' y retournerai faire de plus belles photos..............

Modifié par tom

  • Réponses 29
  • Vues 6,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

Le privé tire ses trains en US ... ça doit pas glorieux vu le profil ?

C'est des bagnoles : c'est pas bien lourd...

Publication:

C'est des bagnoles : c'est pas bien lourd...

Même pas, a la montée (rampe de 30 0/00) ce sont des wagons porte auto plats, je les ai croisé la semaine derniere.

Publication:

Le privé tire ses trains en US ... ça doit pas glorieux vu le profil ?

Avec une Class66 en US, ECR peut tirer plus que n'importe quelle série en UM de la SNCF.

Publication:

Avec une Class66 en US, ECR peut tirer plus que n'importe quelle série en UM de la SNCF.

Oui, mais toute la puissance semble être au décollage (un peu comme les 63500 où tu "arrachais" n'import quoi, mais tu ne depassais pas 15 ou 20 hm/h) car ils ne vont pas bien vite ensuite (vécu sur Toulon)....

Publication:

Cà monte la Maurienne à vide non ? Sûrement des voitures italiennes dans l'autre sens...

Quel est l'ordre de grandeur des rampes côté italien ?

Modifié par cc6572

Publication:

Cà monte la Maurienne à vide non ? Sûrement des voitures italiennes dans l'autre sens...

Quel est l'ordre de grandeur des rampes côté italien ?

Je ne sais pas ce qu'ils montent ou descendent.

Mais quand je faisais des Fret là-bas, je redescendais souvent des Renault (comme une Clio dont son coffre s'était ouvert juste avant Montmélian :rolleyes:).

A priori, ces trains que je faisais, venaient des pays de l'Est.

Achetez Français... mdrmdr

Publication:

Bonsoir ,

L'emploi de machines thermiques , quelque soit leur puissance ou leurs capacités , c'est de pouvoir (sans doute?)

s'affranchir des différents types d'électrifications rencontrées sur les divers réseaux , pourvu que la machine soit

équipée des équipements de sécurité et de signalisation compatibles sur les lignes à parcourir .

Alors , bonjour pour tous les protocoles relatifs à l'environnement !!! .

Publication:

Le saviez vous , à Modane , une ef privée assure déjà un train de voyageur depuis pas mal de temps .Certe , il s'agit d'acheminer du personnel ouvrier travaillant dans le tunnel

de Fréjus à l'aller comme au retour .La conduite est assurée par un conducteur de bourreuse en retraite...........

Ce train est accompagné par un creq et

Publication:

Le saviez vous , à Modane , une ef privée assure déjà un train de voyageur depuis pas mal de temps .Certe , il s'agit d'acheminer du personnel ouvrier travaillant dans le tunnel

de Fréjus à l'aller comme au retour .La conduite est assurée par un conducteur de bourreuse en retraite...........

Donc , si vous apercevez un autorail rouge (similaire à nos x 4600 ) au triage ou côté italien , c'est cela !

Je serais curieux de savoir quelle type d'habilitation a ce garçon .Donc , à priori , bourrer du ballast ou acheminer des voyageurs = kif kif !

Modifié par MarcM

Publication:

Le saviez vous , à Modane , une ef privée assure déjà un train de voyageur depuis pas mal de temps .Certe , il s'agit d'acheminer du personnel ouvrier travaillant dans le tunnel

de Fréjus à l'aller comme au retour .La conduite est assurée par un conducteur de bourreuse en retraite...........

Donc , si vous apercevez un autorail rouge (similaire à nos x 4600 ) au triage ou côté italien , c'est cela !

Je serais curieux de savoir quelle type d'habilitation a ce garçon .Donc , à priori , bourrer du ballast ou acheminer des voyageurs = kif kif !

a priori,il a ete recruté par une boite d'interim,pour un contrat ""leger"";je connais bien cette personne,l'ayant cotoyé pendant de nombreuses années.

je ne sait pas ce qu'il a du ""passer"" comme habilitation dans le privé,

mais a la sncf,il avait le méme cursus qu'un creq (conduite,securité signaux etc )

ce qui est dommageable,c'est qu'un pilote (creq elv ) doivent l'assister,il doit s'en prendre pleins la téte,pas le pilote....!!!

au fait, son surnom est l'anagrame de ""cotoyé""

a+

Publication:

a priori,il a ete recruté par une boite d'interim,pour un contrat ""leger"";je connais bien cette personne,l'ayant cotoyé pendant de nombreuses années.

je ne sait pas ce qu'il a du ""passer"" comme habilitation dans le privé,

mais a la sncf,il avait le méme cursus qu'un creq (conduite,securité signaux etc )

ce qui est dommageable,c'est qu'un pilote (creq elv ) doivent l'assister,il doit s'en prendre pleins la téte,pas le pilote....!!!

au fait, son surnom est l'anagrame de ""cotoyé""

a+

Salut cheyenne, je pense avoir compris ta devinette. Au début des travaux dans le tunnel j'en avais entendu parler.

Publication:

a priori,il a ete recruté par une boite d'interim,pour un contrat ""leger"";je connais bien cette personne,l'ayant cotoyé pendant de nombreuses années.

je ne sait pas ce qu'il a du ""passer"" comme habilitation dans le privé,

mais a la sncf,il avait le méme cursus qu'un creq (conduite,securité signaux etc )

ce qui est dommageable,c'est qu'un pilote (creq elv ) doivent l'assister,il doit s'en prendre pleins la téte,pas le pilote....!!!

au fait, son surnom est l'anagrame de ""cotoyé""

a+

Disos clairement : ce gars est surnommé "le coyote" .Le Monsieur s'ennuyait en retraite.Il peut avoir toutes les habilitations qu'il veut , il n'a pas à transporter des voyageurs ! C'est un autre métier , creq , ce n'est pas conducteur de train voyageur ou alors j'ai loupé des étapes!

Ou alors , comme je dois avoir 15 engins sur mon habilitation , je dois bien être capable de conduire une bourreuse .......ça me gonfle car quand je vois comme en chie les jeunes crml ter pour avoir leurs examens afin de pouvoir entrer et sortir du matériel vide,

ça me scandalise .Car ainsi , pour sûr , on ne sera jamais compétitif .Cette concurrence est déloyale

Modifié par MarcM

Publication:

Salut cheyenne, je pense avoir compris ta devinette. Au début des travaux dans le tunnel j'en avais entendu parler.

salut laurent

ce sont toujours ceux qui critique le plus ,qui font le contraire de leurs dire..........

c'est souvent comme ça

a+ bon week

Publication:

Disos clairement : ce gars est surnommé "le coyote" .Le Monsieur s'ennuyait en retraite.Il peut avoir toutes les habilitations qu'il veut , il n'a pas à transporter des voyageurs ! C'est un autre métier , creq , ce n'est pas conducteur de train voyageur ou alors j'ai loupé des étapes!

salut marc

reste a savoir la denomination de la machine en question dans le privé?

ils ont pus la ""rebaptiser draisine :Smiley_40::Smiley_40: " et dans ce cas,un creq suffit :Smiley_53:

a+

Publication:

salut marc

reste a savoir la denomination de la machine en question dans le privé?

ils ont pus la ""rebaptiser draisine :Smiley_40::Smiley_40: " et dans ce cas,un creq suffit :Smiley_53:

a+

c'est sûr qu'il y a un bidule dégueu de ce genre !Tout est bon pour le libéralisme .

Publication:

c'est sûr qu'il y a un bidule dégueu de ce genre !Tout est bon pour le libéralisme .

j'vais allé a la péche aux renseignement,je te tiendrai au courant

a+

Publication:

salut laurent

ce sont toujours ceux qui critique le plus ,qui font le contraire de leurs dire..........

c'est souvent comme ça

a+ bon week

Ouai, mais de la a accepter une chose pareil, faut vraiment trop s'ennuyer en retraite, ou peut être avoir une revanche à prendre.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment ce train " de chantier " circule, car si il le fait sur une DIV ou DPG qu'il y a engagement de TTx par le réalisateur, sous couvert d'un " pilote " de la traction, tu peut faire conduire un gos de 10 ans si tu veux. Je n'approuve pas c'est juste un constat. Pour les mécaniciens qui ont déja fait pilote pour une entreprise privé, comment faitent vous pour vérifier les habilitations de conduites des conducteurs que vous pilotez?

Modifié par Rail cassé

Publication:

c'est sûr qu'il y a un bidule dégueu de ce genre !Tout est bon pour le libéralisme .

il y a un creq , lui + un agent de la brigade de St Mich pour accompagner ce train .Donc , je m'interroge au niveau du cout !

Publication:

Salut cheyenne, je pense avoir compris ta devinette. Au début des travaux dans le tunnel j'en avais entendu parler.

bjr laurent , tu es allé t'enfumer par là ?

Publication:

bjr laurent , tu es allé t'enfumer par là ?

J'ai un bon pote surveillant de travaux qui bosse là bas, il m'en avait parlé. Pour le pote c'est un " miladiou " avec l'accent et tout et tout, si tu le croise à modane, donne lui le bonjours de ma part.

Publication:

J'ai un bon pote surveillant de travaux qui bosse là bas, il m'en avait parlé. Pour le pote c'est un " miladiou " avec l'accent et tout et tout, si tu le croise à modane, donne lui le bonjours de ma part.

Dis m'en plus .J'ai une idée.....il habite Modane et accent du Sud ?????

Publication:

Dis m'en plus .J'ai une idée.....il habite Modane et accent du Sud ?????

Yes, c'est tout à fait ça, et en plus c'est un sur éxité, mais gentil garçon. C'est l'homme qui parle plus vite que son ombre.

Publication:

Yes, c'est tout à fait ça, et en plus c'est un sur éxité, mais gentil garçon. C'est l'homme qui parle plus vite que son ombre.

c'est ça......

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.