Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lmtr floflo23om Vs krisamv!


Messages recommandés

bonjour...

que peut- on dire de la marche de train 657907?

réponse de moi flo : c'est un train matériel vide voyageur

réponse krisamv : sa n'existe pas un train en 600000

si quelqu'un pouvait me donner raison parce que il m'enerve la le chrétien travailleur mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh mon floflo, y a de la sodo dans l'air pour le gagnant.

Un train de matériel vide voyageur a deux possibilités :

soit il va assurer un train, et sa numérotation sera comprise dans la tranche 700000 à 749999 ; par exemple, le mécano qui prend un train qui a stationné toute la nuit et qui a une marche voyageur à assurer dans une autre gare.

soit il a une mission autre, et il est numéroté dans la tranche 750000 à 799999 ; par exemple, après avoir assuré un train voyageur, le mécano ramène le train en gare ou au relais, fin de mission !

Dans le jargon courant on utilise le terme W (vide-voyageur), et si je ne me trompe pas, le terme W était une abréviation règlementaire jusque dans les années 80, et c'est resté dans le langage, mais dans les règlements, plus aucune trace de ce W.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floflo et Kris, chez moi c'est des 18900 qui roulent en vayageur, et un vide on l'appel aussi un W.

Je sais que ma réponse ne vous satisfait poin, mais ça me fait tellement mdrmdr de vous voir vous chamailler pour des " on s'enbranle complètement comment tu l'appel ton train " ( modes humour et provoc sur on à font )

A plus les p'tit gars d'la circul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floflo et Kris, chez moi c'est des 18900 qui roulent en vayageur, et un vide on l'appel aussi un W.

Je sais que ma réponse ne vous satisfait poin, mais ça me fait tellement mdrmdr de vous voir vous chamailler pour des " on s'enbranle complètement comment tu l'appel ton train " ( modes humour et provoc sur on à font )

A plus les p'tit gars d'la circul

je suis orgueilleux, et me faire contredire par un parigot wesh-wesh ben ça me titille mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma réponse ne vous satisfait poin, mais ça me fait tellement mdrmdr de vous voir vous chamailler pour des " on s'enbranle complètement comment tu l'appel ton train "

J'osais pas l'dire. mdrmdr

Bon alors quand on veut revenir au BV depuis un poste un peu éloigné on continuera de demander "il part quand le prochain W ?" et non pas "il part quand le prochain 600000 ?" au moins on sera sûr d'arriver où on veut... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis orgueilleux, et me faire contredire par un parigot wesh-wesh ben ça me titille mdrmdrmdrmdr

Je ne connait pas grand chose en circul, peut tu me donner les n° qui vont avec chaque type de train, se serait intéressant.

Pour le 18900, c'est pour la voie métrique chez nous il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ca , mais ce n'est peut etre pas a jour...

W 600 000 à 799 999 et 900000 à 999999

HLP 200 000 à 399 999

W Pointe de neige 820000 à 829999

Trains de service de personnel 800000 à 804999

Trains de service autre 805 000 à 819 999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ca , mais ce n'est peut etre pas a jour...

W 600 000 à 799 999 et 900000 à 999999

HLP 200 000 à 399 999

W Pointe de neige 820000 à 829999

Trains de service de personnel 800000 à 804999

Trains de service autre 805 000 à 819 999

Salut KM 315, c'est quoi W pointe de neige? c'est les renforts vides envoyé en stations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que oui , c'est specifique au grand nombre de W qui circulent entre autre en Maurienne

en Fevrier . J'ai trouvé ca sur un document datant de 2001 , il y a peut etre eu des modifications depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé KRIS t'es un LOOSER

700 000 = W on etait ok

et 600 000 AUSSI !!!!!!!! remballes :)

ça change pas que selon toi, un train de matériel vide voyageur et un W c'est pas la même chose, donc 50/50, et comme t'es un parisien wesh-wesh, ça fait du 60/40, et comme tu vas te présenter sur une liste municipale PCF, mon avantage monte à 70/30.

Question pour les confirmés :

un W dans la tranche 600000 ; typique à une région? quelle est sa spécificité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec il a tort et il part sur d autres sujets!!! niveau LMTR jez maintiens c'est différents.. la preuve 600 000 et 700 000 c différent!!! je parlais point de vue Lmtr toi tu parles langage de tous le sjours!!!! c'est pas grave je ten veux pas mais la prochaine fois avant dte moquer reflechis :) crétin travailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un W c'est un train qui va chercher ou qui a effectué un service voyageur

Un train de materiel vide voyageur ce ne serait pas une rame ou des wagons qui

descendent en revision a un atelier par exemple sans but commercial ?

La SNCF n'a pas fait un article dans un reglement quelque part avec des definitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec il a tort et il part sur d autres sujets!!! niveau LMTR jez maintiens c'est différents.. la preuve 600 000 et 700 000 c différent!!! je parlais point de vue Lmtr toi tu parles langage de tous le sjours!!!! c'est pas grave je ten veux pas mais la prochaine fois avant dte moquer reflechis :) crétin travailleur

je m'incline sur le fait que la tranche 600000 c'est aussi du matériel vide voyageur...mais ça ne change rien au fait que matériel vide voyageur et W c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un W c'est un train qui va chercher ou qui a effectué un service voyageur

Un train de materiel vide voyageur ce ne serait pas une rame ou des wagons qui

descendent en revision a un atelier par exemple sans but commercial ?

La SNCF n'a pas fait un article dans un reglement quelque part avec des definitions ?

W en pronociation done VV= vide voyageur.

C'est une expression du jargon courant, maisil me semble avoir lu sur le forum ou ailleurs, que jusqu'à une certaine époque, W était une abréviation règlementaire, qu'elle a disparu au profit de l'appellation complète matériel vide voyageur, bien qu'on l'appelle toujours en langage courant W.

Et comme expliqué dans ton tableau, si le W va assurer un train, il sera dans la tranche 700000 à 749999, et dans les autres cas il sera dans la tranche 750000 à 799999.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec il a tort et il part sur d autres sujets!!! niveau LMTR jez maintiens c'est différents.. la preuve 600 000 et 700 000 c différent!!! je parlais point de vue Lmtr toi tu parles langage de tous le sjours!!!! c'est pas grave je ten veux pas mais la prochaine fois avant dte moquer reflechis :) crétin travailleur

le LMTr comprend les fascicules horaires (renseignements techniques + recueil d'équivalence + tableaux horaires) ainsi que le fascicule annexe aux FH et la carte du réseau.

Le "principe de numérotation des trains" ne fait pas partie du LMTr, bien qu'on retrouve ce règlement classé avec le LMTr dans le sous-dossier circulation en collection de poste.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.