Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lmtr floflo23om Vs krisamv!


Messages recommandés

Et comme expliqué dans ton tableau, si le W va assurer un train, il sera dans la tranche 700000 à 749999, et dans les autres cas il sera dans la tranche 750000 à 799999.

pourtant, concrètement, je fais des "W" en 799000 et 749000, indifféremment autom ou evo et dans les deux cas ça va ou ça vient d'effectuer un service voyageur.

L'explication est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LMTr comprend les fascicules horaires (renseignements techniques + recueil d'équivalence + tableaux horaires) ainsi que le fascicule annexe aux FH et la carte du réseau.

Le "principe de numérotation des trains" ne fait pas partie du LMTr, bien qu'on retrouve ce règlement classé avec le LMTr dans le sous-dossier circulation en collection de poste.

C'est pas qu'on le retrouve "souvent", mais normalement toujours. L'IN 1913 (Numérotation des trains); tout comme l'IN 2378 (Annexe n°1 aux FH) font partie intégrante du LMTr.

Par raccourcis, on pense souvent que le LMTr = les fascicules horaires : c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme W désignerait quoi d'autre ? A l'origine le W signifait Voyageur Vide d'ou

W en pronociation done VV= vide voyageur.

C'est une expression du jargon courant, maisil me semble avoir lu sur le forum ou ailleurs, que jusqu'à une certaine époque, W était une abréviation règlementaire, qu'elle a disparu au profit de l'appellation complète matériel vide voyageur, bien qu'on l'appelle toujours en langage courant W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation : un W (passé dans le langage courant) représente un train voyageurs vide !!!!!! un train fret vide a sa propre numérotation de 400 000 à 499 999 !

Pour compléter les numérotations:

Trains marche indéterminés, voie unique (fret vides ou pleins ; voyageurs vides, diesel HLP) : 500 000 à 599 999 !

Trains régionaux voyageurs hors résa : 830 000 à 899 999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques année une lettre pouvait preceder le n° du train par ex;

- W5632 Materiel vide (+n°)

- X23561 Machine HLP (+n°)

les lettres AB et P etaient aussi utilisées A et B pour designer un dedoublement de train en cas d'affluence (A3752), ces trains circulaient en général devant le régulier et la lettre P désignait une Pousse je crois mais pour le P nous n'utilisions pas de pousse a cette epoque dans le depot où j'etais.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation : un W (passé dans le langage courant) représente un train voyageurs vide !!!!!! un train fret vide a sa propre numérotation de 400 000 à 499 999 !

Pour compléter les numérotations:

Trains marche indéterminés, voie unique (fret vides ou pleins ; voyageurs vides, diesel HLP) : 500 000 à 599 999 !

Trains régionaux voyageurs hors résa : 830 000 à 899 999

Les trains en 400 000 ne sont pas des trains vides : ce sont des trains de desserte ou des trains FAC.

Il y a quelques année une lettre pouvait preceder le n° du train par ex;

- W5632 Materiel vide (+n°)

- X23561 Machine HLP (+n°)

les lettres AB et P etaient aussi utilisées A et B pour designer un dedoublement de train en cas d'affluence (A3752), ces trains circulaient en général devant le régulier et la lettre P désignait une Pousse je crois mais pour le P nous n'utilisiont pas de pousse a cette epoque dans le depot où j'etais.

P = Permissionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains en 400 000 ne sont pas des trains vides : ce sont des trains de desserte ou des trains FAC.

P = Permissionnaires.

OUPS ! désolé ! j'ai oublié de corriger ! merci Roukmoute pour cette correction ! J'en voie pas beaucoup dans le Morvan des 400000, vides ou chargés !!!!! c'est pas la même numérotation ! :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kris

jai cru lire 600 000 = Materiel vide voyageur !!!je suis desolé pour toi révises encore pour le tgm hein mdrmdr sa arrive a tout le monde le probleme c'est que fallait pas me gazzer et smoqué de moi sous pretexte j etais nouveau et je connaissais rien controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques année un trains 600 000 etait un W qui allait asurer un train commercial, ...

C'est toujours le cas.

Si, par exemple, un train TER Tours > Le Mans s'appelle 857006, son évolution (à vide) de Saint-Pierre des Corps à Tours s'appellera 657006.

Dans ce cas pécis il s'agit d'une évolution et non d'un VV.

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pareil chez nous à Lille.

Par exemple un train 841822

lorsqu'il remonte EVO au remisage TER (LE-GT) Il s'appelera 641822

lorsqu'il remonte EVO à L'atelier TER (LSA-AT) Il s'appelera 941822

Par exemple un W 712060

lorsqu'il remonte EVO au remisage TER (LE-GT) Il s'appelera 612060

lorsqu'il remonte EVO à l'atelier TER (LSA-AT) Il s'appelera 912060

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour compléter, il doit y avoir de 100000 à 109999 les navettes tours St pierre des corps

D'un point de vue règlement oui mais sur tours-st pierre, les navettes portent le numéro du train GL avec lequel elles sont en correspondance. Elles sont annoncées "navette du TGV n° ...".

Modifié par Salera Briva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.