Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Cheminots


Invité papic

Avez-vous des cheminots dans votre famille ?  

170 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous des cheminots dans votre famille ?

    • oui
      49
    • non
      73
    • oui ,plus de 2
      45
    • je ne sais pas, la famille est tellement grande
      2


Messages recommandés

Pour ma part, la grande majorité est a la snecma, ils ont choisi l'avion, et moi, pour faire chier, j'ai pris le rail lapleunicheuse

@+

Modifié par morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Mes 2 grands pères étaient cheminots : l'un était conducteur, l'autre aux ateliers de Montigny.

La génération suivante : mon père et mon oncle tous les 2 cheminots : mon oncle conducteur puis ctt, mon père téléphoniste puis gestionnaire des moyens...tous les 2 en retraite !

Arrive ma génération, j'ai 4 frères et à priori aucun ne se dirige vers le chemin de fer, y a juste moi qui souhaite être conductrice...

Donc si ça marche...je serai la 5ème de la famille bigbisousmdrmdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand-oncle par alliance de la soeur de mon grand-père maternel qui était sanglier à Puyoo et Artix (64), retraite à la fin des années 1970, à part lui, le seul cheminot.

Sinon, fils de fonctionnaire des douanes, petit fils de fonctionnaire de l'éducation et de l'ONF, arrière petit fils de fonctionnaire des PTT, arrière-arrière petit fils de fonctionnaire des armées et des douanes, arrière-arrière-arrière petit fils de contrebandier dans un village du Pays-Basque, mais ça , c'est vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité michel p.

Mon grand père maternel, décédé en 1939, était agent au dépôt de la Loue (Montluçon)

Ma mère était "factrice aux écritures" au service EX à Montluçon. En fait sa carrièe s'est déroulée au service des billets puis au standard de la gare ... Elle est décédée

Ma tante (sa soeur) était "agent principal" au 6eme arrondissement VB à Montluçon (elle s'occupait des bâtiments...). Elle est en retraite depuis de longues années.

Je ne suis pas cheminot, mais ferrivophile(ou ...pathe), adhérent à 2 associations que je vous invite à visiter par les liens ci-dessous.... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans ma famille, un cheminot à la traction et dans l'assocition de train touristique plusieurs cheminots(traction, act, voie)bon train à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier de la famille ( Maman était mécanographe et Papa dans l'aviation civile) et peut-être d'une grande lignée (et puis quoi encore ! ).

Peut-être il y a-t-il des cheminots qui ont leur conjoint à la SNCF aussi (un français sur deux rencontre sont conjoint sur son lieu de travail je crois).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier de la famille ( Maman était mécanographe et Papa dans l'aviation civile) et peut-être d'une grande lignée (et puis quoi encore ! ).

Peut-être il y a-t-il des cheminots qui ont leur conjoint à la SNCF aussi (un français sur deux rencontre sont conjoint sur son lieu de travail je crois).

Ibrahima

Ben oui ! mdrmdr

Regardes mon post 49....pour le fils c'est fait okok

Ca devient une vrai saga....le plus souvent par pur hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai été inattentif. On en avait déjà parlé mais surtout à la conduite et au contrôle, il arrive que le conjoint soit... une voyageuse !

Ibrahima

lotrela une jolie damoiselle que l'on invite en cabine et à qui on finit pas confier le manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

arriere grand-pere sur le voies comme sanglier

grand pere au fret a la tarification

un oncle aux ateliers de beziers

un oncle controleur a narbonne (touours en activite)

ma compagne controleuse a narbonne (mais elle est rentree apres qu'on soit ensemble)

voila donc je crois que ma reponse est ......

oui

Salut Blondin

Eureu de voir un Narbonnais sur le forum ,je suis moi meme natif de Narbonne et suis partie vers 1973 pour La Haute savoie , j'ai débuté en temps Que AE a Annemasse puis AMVMH a Annecy vers 1982 et en Retraite depuis 2003. okokokok

Et quel super metier la retraite . lotrela

Serais sympa d'avoir tes Coordonnées pour qu'ant je viendrais a Narbonne , peut etre avant mi septembre , des papiers divers suite aux décés de ma mere ,pourtant depuis fin Octobre 2008.

Amitié

Garcimore

mon port : 06 ** ** ** **

Modifié par gomen
Pas de coordonnées en clair, merci de passer par MP :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Grand-père était dentiste -conseil à la caisse de prévoyance et

au cabinet médical de la gare de Paris-Lyon au quai ...M.

En 1973, comme les semaines de travail avaient sept jours (7/2-7/2-7/3) j'ai envisagé

de quitter la SNCF et d'aller travailler en usine

Il m'a gentiment dit:

Réflèchis bien, à 55 ans, quand tes copains se lèveront à 4 h du matin pendant 10 ans, toi tu restera couché...

J'avoue que ça a été une motivation

Il a bien eu raison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

mon grand-père était cheminot. il entretenait les voies sur le secteur d'arras. et moi si la visite médicale est ok je commence le 22 octobre. on aura sauté une génération mais je suis ravie de reprendre le flambeau!

Ben moi c'est pas très original non plus ...

mon grand père maternel était cheminot (en retraite depuis presque 30 ans), il a fait un peu de tout (lampiste, facteur ...) dans l'Est et dans le triage de St Pierre ;

mon père, ancien agent mouvement (en retraite depuis 3 ans) réserve Tours / St Pierre ;

mes deux oncles bossent au Technicentre de St Pierre ;

mon frangin est CRML à Montparnasse depuis 9 ans et moi le dernier de la lignée, agent mouvement depuis 2007 (j'ai pris la suite du paternel alors qu'au départ, je pensais pas du tout rentrer au chemin de fer. Finalement, ça aurait été moi la "honte de la famille" helpsoso )

Modifié par Salera Briva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour ma part, mon père est cheminot, il travaille au Moulin-Neuf (Chambly, 60).

Je suis très fière d'être passée récemment au cadre permanent (je suis commerciale en gare depuis février 2004,

mais je ne faisais que des cdd de remplacement auparavant).

Me savoir embauchée à la SNCF a été sa plus grande fierté, voilà. Je me suis battue pour obtenir un cdi et maintenant

voila chose faite. Ce fut long, mais quand on est vraiment motivé, on y arrive. ^^

Modifié par Syan60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi donc cheminote

Papa cheminot

Mari cheminot

Belle-maman cheminote.

En plus lors de notre mariage nos témoins et amis étaient des cheminots.

Vous imaginez quand le maire annonce la profession des mariés, parents des mariés, témoins des mariés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.