Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des Cheminots


Invité papic

Avez-vous des cheminots dans votre famille ?  

170 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous des cheminots dans votre famille ?

    • oui
      49
    • non
      73
    • oui ,plus de 2
      45
    • je ne sais pas, la famille est tellement grande
      2


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Mon papa est retraité de l'équipement depuis presque 10 ans :swoon: ( waouh, je viens de réaliser … )

Mon beauf aux telecoms

2 oncles contrôleurs ( mais ce n'est pas eux qui m'ont influencée ) :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBen, je suis le premier à entrer au défunt centre de formation des apprentis du matériel à Montigny les Metz en 1984

Puis contrairement à la tradition, mon oncle est entrée ensuite en 1990 , d'abord aux Ardoines, puis maintenant il est à Bischheim en temps que dépanneur

et enfin en 2000 mon petit frere ( là je m'en suis mélé :spiteful: ) à l'atelier de Noisy Le Sec où il végère toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun parent ou ancêtre dans la maison avant moi et peut être aprés moi vu que mon fils n'a pas obtenu encore sa demande d'embauche.

Et aprés on va dire qu'avec du piston...

:dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, c'est mon parrain qui est cheminot retraité, il était dans le contrôle de gestion, il est en retraite depuis 10 ans aussi, son dernier poste était basé à rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon arrière grand père (père de ma grand mère maternelle) maitre serrurier du coté de Strasbourg (je sais pas où exactement, il est mort depuis longtemps)

un de ses frère conducteur de train (mort aux commandes de sa machine pendant la 2e guerre mondiale)

une tante (femme du frère de ma mère) quasi retraitée du bureau administratif (après avoir bossé longtemps à la CP de Strasbourg)

un oncle (mari de la soeur ainée de mon père) retraité des ateliers du Mans, son gendre (mari d'une de mes cousines) y travaille toujours)

un mari conducteur de train :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, arriere grand père cheminot, grand père cheminot, père cheminot qui dit mieux :yu:

pour ce qui est du piston faut voir, je suis rentrer avec un bac, qui n'a pas etait reconnu (ce qui ma donner l'honneur de rentrer A-1-3), et le chef d'up de l'époque qui ma recu ma dit texto "si vous etes pas le meilleurs sur la session au test d'embauche, je vous prend pas :clapping: )

aujourd'hui j'ai un déroulement de carriére proche du zero absolu, mais bon :pilot: je doit jouer de malchance :touyou:

ps : et j'ai pas mis les oncles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon arriere grand pere était a la traction

mon grand pere au poste d'aiguillage

un oncle qui etait a la manoeuvre

et moi !!!

et le pire c'est que je l'ai su une fois que j'etait rentre car les deux premier son mort il y a longtemps et le dernier je l'ai presque jamais vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arriere grand-pere sur le voies comme sanglier

grand pere au fret a la tarification

un oncle aux ateliers de beziers

un oncle controleur a narbonne (touours en activite)

ma compagne controleuse a narbonne (mais elle est rentree apres qu'on soit ensemble)

voila donc je crois que ma reponse est ......

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de ma famille n a été cheminot chez moi :)

Ce qui m a poussé a postuler dans cette boite c etait surtout parce que j aimais dejà les TGV a cette epoque et puis aussi pour avoir les billets gratuit pour aller voir ma cherie qu habitait en suisse lol :lol:

Tchouch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fils de cheminot!!

Mon père est à l'équipement, mais il m'a pas trop encouragé à rentrer, c'est surtout moi qui veux rentrer, par contre nbreuses demandes d'embauches refusées (donc pas vraiment de piston!!), je ne pense pas que je retenterai maintenant, je vais encore attendre un peu!!!

Voilà!!

Alors j'espère bien un jour devenir la deuxième génération de cheminots de la famille en entrant un jour comme j'aimerai bien à la traction!!

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aucun membre de la de la famille est cheminot ! a part un truc "bizarre". Lorsque je faisais parti de la filière matériel un gars s'occupait de moi pour la formation à l'EMT de Strasbourg-Hausbergen, dans la même équipe. Un jour nous parlions du sud de la France car j'y ai vécu une parti de mon enfance et lui aussi, et il se trouve que nous avions ramener des photos et un moment donné de la famille de la bas et il se trouve qu'il avait la meme photo que moi ! Apres discussions, il se trouve que son cousin est marié avec ma tante et on eu des enfants (mes cousins actuellement, dont un va se marier prochainement le 14 mai)à plus de 1000 km (entre Strasbourg et Montpellier). Donc si on veut il fait un peu parti de la famille, bien que le nom n'étais pas le même ! Voilà une chance sur je ne sais combien (à l'époque nous étions 181 000) pour me retrouver avec lui, dans la même équipe etc...

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cheminot dans ma famille.

Pratiquement jamais pris le train avant d'entrer à la SNCF lol.

Ps : pour ceux qui pensent que ma réponse ressemble à celle de Kai, normal !

En effet, suis exactement dans la même situation que lui donc économie : copier/ coller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand pére au triage de saincaize a la glorieuse epoque du PLM. puis on saute une generation et alors la! un frére retraite depuis quelleque mois attelier de Nevers dans lequel l'accompagner 2 cousins et un beau-frére Puis pour la nouvelle generation un neveu a Reims au SES actuellement detacher au travaux TGV est.Je ne ses pas ce que ferons mes fils ils ont encore le temps de reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.