Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Roulements TA E.T Chambery


Messages recommandés

bonjour à tous,

Etant originaire de Grenoble et actuellement expatrié Breton en manque de relief :Smiley_08: , j'aurais aimé avoir des infos sur les roulements CRML sur l'E.T de Chambery en particulier à l' U.P de Grenoble et Chambery. Je voudrais savoir quelles sont les lignes parcourues, les Engins Moteurs utilisés ainsi que les particularités s'il y en a.

Toutes les infos sont les bienvenues, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Etant originaire de Grenoble et actuellement expatrié Breton en manque de relief :Smiley_08: , j'aurais aimé avoir des infos sur les roulements CRML sur l'E.T de Chambery en particulier à l' U.P de Grenoble et Chambery. Je voudrais savoir quelles sont les lignes parcourues, les Engins Moteurs utilisés ainsi que les particularités s'il y en a.

Toutes les infos sont les bienvenues, merci d'avance.

Si ça peut t'intéresser, Annemasse est en manque de CRML actuellement.

Le boulot:

- On roule sur du Evian/Ambérieu, et Annemasse/Sallanche.

- BM VU, BM DV, BAPR VB, BAPR DV, BAL VB, BAL DV, IPCS, Tête/Pousse..

- Que sur de la BB26000.

- Pas de boulot le dimanche (EP fermés)

Inconvénients :

- Frontière Suisse... Donc loyers élevés.

- Gros doutes sur l'avenir, on ne sait pas trop si on restera longtemps ici ou si on sera rapatriés sur Ambérieu, ou ailleurs..

Au passage... Tu es où en Bretagne ? Ca peut ptet m'intéresser... :D

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'intéresser, Annemasse est en manque de CRML actuellement.

Le boulot:

- On roule sur du Evian/Ambérieu, et Annemasse/Sallanche.

- BM VU, BM DV, BAPR VB, BAPR DV, BAL VB, BAL DV, IPCS, Tête/Pousse..

- Que sur de la BB26000.

- Pas de boulot le dimanche (EP fermés)

Inconvénients :

- Frontière Suisse... Donc loyers élevés.

- Gros doutes sur l'avenir, on ne sait pas trop si on restera longtemps ici ou si on sera rapatriés sur Ambérieu, ou ailleurs..

Au passage... Tu es où en Bretagne ? Ca peut ptet m'intéresser... :D

gom

Merci pour les infos, moi je suis à Saint-Brieuc au roulement 438. Je vais détailler mon boulot si ça intéresse:

-Lignes: Saint-brieuc Brest, Saint brieuc Loudeac, Saint brieuc Lamballe (en projet étendu jusqu'à Rennes)

-BM VUSS, BAL DV, BAPR DV, IPCS, VUT, Tête/Pousse, MA100, Evo, TM, HLP.

-EM: 63500, 66000, 69000, 67400, bientôt 75000.

-Pas de boulot le dimanche et travail un samedi sur 4.

Inconvenients du roulement: charge variable d'une semaine à l'autre.

C'est vrai que je preférerai Grenoble ou Chambery mais ça reste à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, moi je suis à Saint-Brieuc au roulement 438. Je vais détailler mon boulot si ça intéresse:

-Lignes: Saint-brieuc Brest, Saint brieuc Loudeac, Saint brieuc Lamballe (en projet étendu jusqu'à Rennes)

-BM VUSS, BAL DV, BAPR DV, IPCS, VUT, Tête/Pousse, MA100, Evo, TM, HLP.

-EM: 63500, 66000, 69000, 67400, bientôt 75000.

-Pas de boulot le dimanche et travail un samedi sur 4.

Inconvenients du roulement: charge variable d'une semaine à l'autre.

C'est vrai que je preférerai Grenoble ou Chambery mais ça reste à étudier.

En gros, on fait la même chose... Hormis les EM, Diesel contre électrique :Smiley_08:. A étudier, comme tu dis !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Sur Grenoble , il y a un roulement spécifique crml .Ils vont à Lyon en 1/2 tour .En suite , il y a des des déssertes sur la ligne de Chambéry + des desserteS d'usine pétro-chimiques de la banlieue grenobloise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si moi je suis CRML a Grenoble

alors niveau lignes

On fait

Grenoble--->Jarrie-vizille (15km) : Double voie banalise puis ligne a une seule voie banalisée ----> On y transporte des citernes de produits chimiques

Grenoble--->Poncharra (50km) Double voie block manuel -----> On dessert 2 EP (tombereau de ferrailles...)

Grenoble--->Rives (40km) Double voie BAL (c'est la ligne de lyon)----> On transporte des barres de fer et aussi un train de cailloux a un EP

Grenoble--->Lyon-Sibelin (130km) Double voie BAL ----> on rappatrie tous les trains de desserte cité ci-dessus au triage de Sibelin

Pour le roulement On a beaucoup de matinée (genre 3h-8h30 ou 4h30-13h etc...) et bcp de soirée (12h-21h ou 10h-18h etc...)

Ensuite les allers-retours Sibelin il y en a 4 par jours : 2 de nuits(20h-4h) 1 du matin(4h-12h) et 1 l'aprem(14h-22h)

On fait souvent des periodes de 6 jours d'affilée (notament les nuits pour Sibelin)

Et on travail quelques samedi (1sur3 ou 4) et y a un coup de temps en temps des prises de service le dimanche soir a 20h pour les allers retours Sibelin

Niveau EM quelques 67300 sinon que du 67400 la plupart du temps en UM

les particularites - IPCS, VUT, Tête/Pousse, MA100, Evo, TM, HLP. et la ligne de Lyon a beaucoup de relief

Sinon on est 14 CRML et je ne pense pas qu'ils cherchent du monde vu que la 14° vient d'arriver en provenance de Caen !!!

Modifié par tetrelinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sinon tu cherches quelqu'un pour Permuter?

Moi eventuellement ca pourrai m'interesser (je viens de la manche) mais je suis tout jeune CRML ca fait que 3 mois que je roule a Grenoble et je ne serais autorisé Sibelin que dans 1 bon mois

Et a Saint-Brieux ils vont les garder longtemps les CRML ou ils vont les rappatriés sur Rennes?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tetrelinette pour toutes ces infos. bigbisous

Pour info, il n'est pas prévu pour l'instant que les crml de saint brieuc aillent à Rennes, les gares que l'on dessert sont trop éloignées de Rennes et ça ne passerait pas au niveau du taquet des 150 km.

J'ai appelé Chambery pour savoir s'ils recherchaient des crml et ils m'ont dit qu'ils seraient peut être preneur d'un crml pour Grenoble... mais rien de sûr encore.... je rappelle demain.

Sinon je veux bien permuter, Je t'envoie un MP revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.