Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelques photos prises en gare de Strasbourg


JoJo1989

Messages recommandés

En attendant mon train en gare de Strasbourg, j'ai pensé à tester l'appareil photo de mon iPhone. Voilà ce que çà donne...

Venant de Mulhouse, la rame 4405 attend sa compagne pour filer en direction de Paris-Est pour un départ prévu à 14h16 initialement. Et là surprise, s'approchant tout doucement pour entamer la procédure d'attelage avec la rame 4405, la rame 4402 ! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joël,

Merci pour ces photos, c'est celles que tu as prises hier en gare ?

A bientôt

Demain je commence tôt à 04 h 00 !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joël,

Merci pour ces photos, c'est celles que tu as prises hier en gare ?

A bientôt

Demain je commence tôt à 04 h 00 !

@+ Marc

Oui ce sont celles que j'ai prises hier après-midi ...

@ bientôt et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Wahouu superbe la qualité de l'I-Phone okok:) belles photos.

Non, on arrive à s'en sortir en plein jour mais il ne fait pas de miracles. C'est d'abord un téléphone, et l'objectif de l'appareil photo n'est pas plus gros que celui des autres téléphones et dans l'ensemble il ne fait pas de plus belles photos.

Ceci dit ça reste un beau joujou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on arrive à s'en sortir en plein jour mais il ne fait pas de miracles. C'est d'abord un téléphone, et l'objectif de l'appareil photo n'est pas plus gros que celui des autres téléphones et dans l'ensemble il ne fait pas de plus belles photos.

Ceci dit ça reste un beau joujou...

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis! Oui ce qui est effectivement regrettable, c'est l'absence de flash ou d'élément dans ce genre pour pouvoir faire des photos dans la pénombre au moins. De plus, la fonction de zoom pourrait être, elle aussi, utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis! Oui ce qui est effectivement regrettable, c'est l'absence de flash ou d'élément dans ce genre pour pouvoir faire des photos dans la pénombre au moins. De plus, la fonction de zoom pourrait être, elle aussi, utile !

Un zoom sur un téléphone?... un zoom numérique n'a aucun intérêt : autant zoomer l'image sur l'ordinateur après l'avoir récupérée. Quant à un zoom optique... on fait des miracles en matière de miniaturisation, mais quand même!

Et puis on ne peut pas miniaturiser un appareil photo sans perdre en qualité. Par un objectif miniature, il ne passe qu'une quantité miniature de lumière. Pour augmenter la sensibilité, il faut allonger le temps de pose. Dans de mauvaises conditions d'éclairage, un téléphone fera toujours des photos floues, aussi hi-tech soit il.

Bref, c'est juste un appareil photo de secours. Il m'a été utile un jour où j'avais des photos à prendre, et j'avais oublié mon appareil. Mais faut pas lui en demander trop.

Pour tout savoir sur les appareils photos numériques :

dossier sur les appareils photo numériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications cartonrouge Comme vous avez pu vous en aperçevoir, je ne fais pas des merveilles en tant que photographe! Je suis totalement novice dans ce domaine! Et je conçois évidemment que ce n'est sûrement pas avec l'iPhone que je vais atteindre le top de chez top dans la photographie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.