BB Haute Savoie Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 Bonjour, J'ai une question qui est dans ma tête depuis un bon moment. Je voudrais savoir si avec une formation BAC+2 (BTS), on peut travailler à la manoeuvre dans une gare? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 Tout depend de ce que tu appelle " bosser a la manoeuvre " Pour faire les manoeuvres , il y a des agents dans les postes d'aiguillages , des agents qui s'occupe des attelages , il y a les conducteurs qui manoeuvres rames et wagons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB Haute Savoie Publication: 12 mars 2008 Auteur Partager Publication: 12 mars 2008 Tout depend de ce que tu appelle " bosser a la manoeuvre " Pour faire les manoeuvres , il y a des agents dans les postes d'aiguillages , des agents qui s'occupe des attelages , il y a les conducteurs qui manoeuvres rames et wagons.... Désolé de ne pas avoir précisé. Je voulais dire pour former des compos de trains, manoeuvrer des rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 Désolé de ne pas avoir précisé. Je voulais dire pour former des compos de trains, manoeuvrer des rames. Désolé, mais tu n'es pas encore assez précis : tu parles d'être conducteur, ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB Haute Savoie Publication: 12 mars 2008 Auteur Partager Publication: 12 mars 2008 Désolé, mais tu n'es pas encore assez précis : tu parles d'être conducteur, ou bien ? Et bien je parle soit être agent qui s'occupe de l'attelage-détellage et qui guide par exemple une manoeuvre, soit être conducteur d'un engin de manoeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 Avec un bac+2, tu seras destiné aux métiers de l'encadrement, donc, non, a priori, tu ne pourras postuler pour ces 2 métiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés