Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pratiquant des visites périodiques dans les E.R.P (établissement recevant du public)gares,batiments de brigades,PANG(point

d'arret non géré) de ma région, je souhaiterai entrer en contact avec 1 collègue qui lui aussi en fait (agent ses ou ABE) afin de de pouvoir récupérer 1 modele de rapport sur support informatique car apparament les miens sont devenues obsolete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquant des visites périodiques dans les E.R.P (établissement recevant du public)gares,batiments de brigades,PANG(point

d'arret non géré) de ma région, je souhaiterai entrer en contact avec 1 collègue qui lui aussi en fait (agent ses ou ABE) afin de de pouvoir récupérer 1 modele de rapport sur support informatique car apparament les miens sont devenues obsolete.

Que fais tu pendant ces visites periodiques ?

Verification des terres , des raccordements a celle ci des equipements electriques , conformité du cablage et des plans ,

verification infrarouge des TGBT et autres armoires ?

Est ce l'equivalent des controles Apave ou du Consuel que l'on pratique dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais tu pendant ces visites periodiques ?

Verification des terres , des raccordements a celle ci des equipements electriques , conformité du cablage et des plans ,

verification infrarouge des TGBT et autres armoires ?

Est ce l'equivalent des controles Apave ou du Consuel que l'on pratique dans le privé ?

En effet c'est l'equivalent des controles Apave ou consuel sauf que je ne controle que les installations non remaniées ou tres peu, si trop de modifications (creation d'un nouveau local ou profondes modifs electriques) se sont eux qui viennent controler.

Ensuite tous les ans je vérifie la conformité electriques de de ces batiments.

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pratiquant des visites périodiques dans les E.R.P (établissement recevant du public)gares,batiments de brigades,PANG(point

d'arret non géré) de ma région, je souhaiterai entrer en contact avec 1 collègue qui lui aussi en fait (agent ses ou ABE) afin de de pouvoir récupérer 1 modele de rapport sur support informatique car apparament les miens sont devenues obsolete.

Si je comprend bien toutes les gares sont des ERP.

les PANG c'est quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Si je comprend bien toutes les gares sont des ERP.

les PANG c'est quoi exactement?

Une gare au sens S0 n'est pas forcément un ERP.

La LGV PSE est une Gare et il y a des ERP sur la ligne qui ne sont pas des gares (Le Creusot TGV et Mâcon Loché TGV).

Pas simple notre vocabulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info :

Les ERP sont classés par type , puis par categorie .

Type L : Salles à usage d'audition, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples.

Type M : Magasins de vente, centres commerciaux ;

Type N : Restaurants et débit de boissons ;

Type O : Hôtels et pensions de famille ;

Type P : Salles de danse et salle de jeux ;

Type R : Établissements d'enseignement, colonies de vacances ;

Type S : Bibliothèques, centres de documentation et de consultation d'archives ;

Type T : Salles d'expositions ;

Type U : Établissements de soins ;

Type V : Établissements de culte ;

Type W : Administrations, banques, bureaux ;

Type X : Établissements sportifs couverts ;

Type Y : Musées ;

Type J : Structures d'accueil pour personnes âgées et personnes handicapées.

1re catégorie : au-dessus de 1 500 personnes ;

2e catégorie : de 701 à 1500 personnes ;

3e catégorie : de 301 à 700 personnes ;

4e catégorie : 300 personnes et au dessous, à l'exception des établissements compris dans la 5e catégorie ;

5e catégorie : établissements accueillant un nombre de personnes inférieur au seuil dépendant du type d'établissement.

Pour les etablissements de 1er a 4eme Categorie seuls les pompiers peuvent donner l'autorisation d'ouverture de l'ERP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.