Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Sncf Fête Les 50 Ans


Messages recommandés

Trouvé sur http://www.rmf-magazine.com/pages/ca_repor...ord-vitesse.php

A l'occasion du cinquantenaire du record du monde de vitesse sur rail (mars 1955), la SNCF exposera en gare de Bordeaux (Voie 1, du 24 au 28 mars, ouverture au public le 25 mars) le matériel suivant : BB 9004, CC 7107, CC 6530 en livrée d'origine, une voiture DEV à jupes longues (A 2 1/2 B5, représentante de la série DEV AO, pas de B10 disponible), motrice TGV SE N°16, motrice TGV A N° 325 (toutes deux détentrices de records du monde de vitesse), une voiture électrotechnique de mesure, la voiture Mélusine (voiture spéciale de mesure pour lignes TGV). La CC 6530 est l’héritière des techniques des CC 7107 et BB 9004 et assure la transition historique et technique avec les motrices TGV.

Un train spécial reliera Bordeaux à Morcenx avec arrêt à Ychoux pour photographier les CC 7107, BB 9004 et voiture DEV qui passeront à vitesse réduite sur le site où elles ont établi leur exploit 50 ans auparavant.

Des colloques auront lieu durant cette période avec présence de personnes ayant participé de près ou de loin à cette épopée qui a ouvert la voie à la grande vitesse et au renouveau des chemins de fer.

Les amateurs de chemins de fer et admirateurs de ces engins retrouveront avec plaisir leurs idoles en modèles réduits avec la sortie de la BB 9004 Roco qui pourrait être présente à cette occasion.

Sbobarro, t'es désigné volontaire d'office pour nous prendre des photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

je sais pas vous, mais je trouve que la sncf organise de plus en plus de manifestations culturelles....Entre "j'aime le train", "le train s'expose" à la vilette, et cette opération, j'ai l'impression que la sncf commence un peu à faire comme les suisses, à savoir essayer de pendre une place dans le créneau patrimoine / passionné...

C'est une très bonne chose ! En espérant qu'ils puissent continuer ainsi !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas vous, mais je trouve que la sncf organise de plus en plus de manifestations culturelles....Entre "j'aime le train", "le train s'expose" à la vilette, et cette opération, j'ai l'impression que la sncf commence un peu à faire comme les suisses, à savoir essayer de pendre une place dans le créneau patrimoine / passionné...

C'est une très bonne chose ! En espérant qu'ils puissent continuer ainsi !

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Oui je trouve ça bien, tant que ça ne coute pas trop cher et qu'il y a un retour sur investissement... :nyam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Il serait temps que la SNCF n'aie plus honte de son passé, prestigieux, en plus !

Quelqu'un a t-il une info à ce propos, en ce qui concerne notre 230 G 353 nationale, récupérée à Gray (ateliers CFTA) et envoyée en plusieurs morceaux à Epernay ?

La 2D2 5525 ? Toujours à Montrouge ?

Allez, une nouvelle rubrique ? Musée et histoire du patrimoine roulant de la SNCF ?

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il serait temps que la SNCF n'aie plus honte de son passé, prestigieux, en plus !

Quelqu'un a t-il une info à ce propos, en ce qui concerne notre 230 G 353 nationale, récupérée à Gray (ateliers CFTA) et envoyée en plusieurs morceaux à Epernay ?

La 2D2 5525 ? Toujours à Montrouge ?

Allez, une nouvelle rubrique ? Musée et histoire du patrimoine roulant de la SNCF ?

@ +

TRAM21  :buba:

tu postules pour etre modérateur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour tous ceux qui veulent venir à Bordeaux , pas de problème :clapping:

Je ferai partie des personnes qui feront visiter les cabines de conduite aux visiteurs.

Seront exposées de jeudi à dimanche :

-la 7107 fraîchement restaurée (elle est superbe , tombée des chaines :good: )

-la 9004 , toujours aussi belle.....

-la 6530 , qui a été repeinte en livrée d'origine (donc gris métallisé , elle est sublime !), marquages d'époque compris (dépôt de PSO !!!!)

-deux motrices TGV

Et le lundi , des trains spéciaux seront mis en route , sur les lieux du record , tractés par la 7102 , en pleine forme après avoir passé le week end dernier sur les Causses ! (lien vers le site de l'association CC7102)

Donc un beau week end en perpective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: bonjour

pour info la 6530 est appelée à tirer des trains spéciaux à la demande de la sncf mais comme tout n'est pas beau elle sera garée à Mohon histoire de ne pas trop lever le panto souvent !!!! :carton:

pour la 2D2 elle est à vendre et en mauvaise état car je crois quelle est HS :carton:

pour notre petit vapeur ,elle est morte et completement,elle va finir en pot de fleurs :carton:

merci les cfta !!!!

parler en autour de vous ,la 231G de SOT ,hs aprés sont retour de Gray,le club de Chinon -Richelieu à vue ses engin louer au CFTA (65500) revenir tous complétement HS de gray :help:

enfin bon y'a pu qu'à aller à Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

RTG pour ta machine vapeur .Il y a d'autres exellents ateliers en Europe dont celui de Meiningen pour le matéreil vapeur, je les ai visités il y a une dizaine d'années.Ils sont très très forts et travaillent sur tout type de matériel et tous écartements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé Francoué et c est vraiment pas de ma faute en pluss :cray:

C est un peu le merdier en ce moment sniff

pardonnnnnnnnnnnnnnnnnn

:cray:

<{POST_SNAPBACK}>

Tout le monde comptait sur toi, tchoutchou. Tu as trahi notre confiance.

Tu dois etre puni !

:teddy:

Mheu c'est pô graaaave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici :cray:

<{POST_SNAPBACK}>

Allez courage tchoutchou, les 3*8 c'est une habitude à prendre :coquine:

La prochaine fois, pour te faire pardonner, j'espère que tu feras de superbes photos :hi:

:haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde comptait sur toi, tchoutchou. Tu as trahi notre confiance.

Tu dois etre puni !

:teddy:

La prochaine fois, pour te faire pardonner, j'espère que tu feras de superbes photos hi.gif

Je lui ai donné une mission de confiance pour se racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d ailleurs pour en revenir a l expo de Bordeaux il etait censé y avoir les motrices des TGV n°16 et n°325 ?? Alors pkoi j ai vu la rame 16 entiere sur mon site ce matin ? D ailleurs j devait la prendre en photo mais j avais pas pris mon APN sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens de Bordeaux , et la SNCF a organisé ce week end d'une manière remarquable :good:

Les photos arriveront , quand je les aurai fait développer........

Par contre , avis aux parisiens :

Le matos exposé à Bordeaux sera à Montparnasse jeudi et vendredi (7107 , 9004 , 6530 , motrices TGV 16 et 325 , DEV 46......du beau monde ! )

Dommage , sous la verrière d'Austerlitz , c'eût été grandiose , étant donné que la gare Montparnasse ne ressemble plus à grand chose !

Mais c'est un rassemblement de matos qui restera dans les annales , ça vaut le déplacement :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.