Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Sncf Fête Les 50 Ans


Messages recommandés

:buba:

Pour la rame 325 se n'est pas la rame 325 mais il ont changer les numéros et même les inscriptions en cabine et ont va voir si tout le monde n'y a vue que du feux !!!! Car cela coûte trop chère de désaccoupler la vrais motrice de sa rame et surtout le temps alors il ont pris une motrice de réserve ou celle de la rame qui à eu l'accrochage avec le train de travaux l'été dernier et donc la deuxième motrice est en réparation je ne ses plus

Mais chutttt je n’avais pas le droit de le dire !!!! :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut !

Je reviens de Bordeaux , et la SNCF a organisé ce week end d'une manière remarquable  :good:

Les photos arriveront , quand je les aurai fait développer........

Par contre , avis aux parisiens :

Le matos exposé à Bordeaux sera à Montparnasse jeudi et vendredi (7107 , 9004 , 6530 , motrices TGV 16 et 325 , DEV 46......du beau monde ! )

Dommage , sous la verrière d'Austerlitz , c'eût été grandiose , étant donné que la gare Montparnasse ne ressemble plus à grand chose !

Mais c'est un rassemblement de matos qui restera dans les annales , ça vaut le déplacement  :good:

ouai, sous la verriere à paz, cela aurais redonnée à cet gare un renouveau, un eclat qu'elle a bien perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba:

Pour la rame 325 se n'est pas la rame 325 mais il ont changer les numéros et même les inscriptions en cabine et ont va voir si tout le monde n'y a vue que du feux !!!! Car cela coûte trop chère de désaccoupler la vrais motrice de sa rame et surtout le temps alors il ont pris une motrice de réserve ou celle de la rame qui à eu l'accrochage avec le train de travaux l'été dernier et donc la deuxième motrice est en réparation  je ne ses plus

Mais chutttt je n’avais pas le droit de le dire !!!! :carton:

Hello ,

Yes we have replace 24050 by 24211 it's very fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens de Bordeaux , et la SNCF a organisé ce week end d'une manière remarquable  :good:

Les photos arriveront , quand je les aurai fait développer........

Par contre , avis aux parisiens :

Le matos exposé à Bordeaux sera à Montparnasse jeudi et vendredi (7107 , 9004 , 6530 , motrices TGV 16 et 325 , DEV 46......du beau monde ! )

Dommage , sous la verrière d'Austerlitz , c'eût été grandiose , étant donné que la gare Montparnasse ne ressemble plus à grand chose !

Mais c'est un rassemblement de matos qui restera dans les annales , ça vaut le déplacement  :good:

Salut,

Le seul hic, la voie 2 était prise un samedi et bizarrement les Z5300 était expédié à la voie 14. :pilot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

> Alors pkoi j ai vu la rame 16 entiere sur mon site ce matin ?

Parce que celle partie en vadrouille à Bordeaux était la 23140 "maquillée" ! Un peu comme la rame 531 du train capitale, qui réussissait à être en même temps à Marseille et sur les Champs Elysées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait , c'était un peu à la voile , on se relayait entre collègues pour faire visiter les différentes locs......au gré des pauses et des disponibilités de chacun !

Pour ma part , je me suis contenté des 7107 , 9004 et 6530 , avec une légère préférence pour cette dernière :blush2:

Par contre , les manoeuvres pour sortir la rame du faisceau et la couper (et inversement chaque soir !)étaient effectuées par la 7102 en personne , et un des mécanos de l'association , dont je fais partie.

La 16 et la 325 étaient factices , mais même les mécanos du record s'y sont trompés ! Il était problématique de prélever chacune des motrices sur les rames d'origine , car y adapter les motrices de réserve aurait été problématique (connexions informatiques....) et donc couteux !

Ce n'est pas une mesquinerie de la SNCF , mais une raison éconnomique et pratique . Mais je ne critique pas , car une manifestation d'une telle ampleur est exceptionelle , et il est formidable que la "grande maison" en ait fait autant , car les manifestations à caractère historique n'étaient pas jusqu'ici une spécialité maison.......et les mentalités semblent évoluer dans le bon sens , donc je m'en voudrais si l'on criait au scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les photos de Fcot, je passe pour un bleu.  :)

Les pseudos rames Tgv. J'ai croisé la 325 hier après-midi entre Angers et le Mans.

D'après tes photos Francoué et pour revenir au nouveau logo, on peux voir que la fameuse "pente" qui descent à été inversée pour être dans le même sens que le nez du TGV des deux côtés :-), c'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tes photos Francoué et pour revenir au nouveau logo, on peux voir que la fameuse "pente" qui descent à été inversée pour être dans le même sens que le nez du TGV des deux côtés :-), c'est pas si mal !

Oui. Voir également cette couverture de la Vie du rail de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

dis RTG j'ai vu les mêmes photos sur un autre forum (T-E-O) es-tu la même personne ou etais-tu avec cette personne :) ??

Francouéééé arrete je vais :blush2:

Par contre ils ont "rejoué le coup Train Capitale" pour la rame 325 ... :coquine:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fcot2002 tes photos de nuit sont suberbes mais avec une légere dominante de couleur.

Serait-ce des diapos ?

Pour petit.pot.de.beurre tes photos sont un peu sous-exposées mais cela doit être ton appareil qui ne prend q'une valeur moyenne.Par contre les couleurs sont parfaites.

Cet aprés-midi je vais aller faire un tour à Montparnasse je ne voudrais pas rater cet événement car pour le centenaire du record je risque d'avoir quelques empêchements et je ne serait certainement pas présent.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fcot2002 tes photos de nuit sont suberbes mais avec une légere dominante de couleur.

Serait-ce des diapos ?

Pour petit.pot.de.beurre tes photos sont un peu sous-exposées mais cela doit être ton appareil qui ne prend q'une valeur moyenne.Par contre les couleurs sont parfaites.

Cet aprés-midi je vais aller faire un tour à Montparnasse je ne voudrais pas rater cet événement car pour le centenaire du record je risque d'avoir quelques empêchements et je ne serait certainement pas présent.

:bye:

Ce ne sont pas mes photos Savir, mais celles de Francoué. Rendons à César ce qui appartient à César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petit.pot.de.beurre tes photos sont un peu sous-exposées mais cela doit être ton appareil qui ne prend q'une valeur moyenne.Par contre les couleurs sont parfaites.

Lumière du jour, la voie 24 est la seule à l'air libre. Celles que j'ai prisent au flash, sont sous-exposées, et ne sont pas en ligne, a part les deux motrices de Tgv.

Ce ne sont pas mes photos Savir, mais celles de Francoué. Rendons à César ce qui appartient à César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie :bye:

fcot2002 tes photos de nuit sont suberbes mais avec une légere dominante de couleur.

Serait-ce des diapos ?

Non Savir juste du numerique mais...... de nuit enfin 20h30 avec pause 4sec et f9.

par contre les diapos viennent d'arriver à la maison :good::good::good:

@++++ des que je pourrais recuperer mon scanner à diapos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie  :bye:

Non Savir juste du numerique mais...... de nuit enfin 20h30 avec pause 4sec et f9.

par contre les diapos viennent d'arriver à la maison  :good:  :good:  :good:

@++++ des que je pourrais recuperer mon scanner à diapos

Salut à tous !

Ben t'as bien de la chance, moi, j'ai rien du tout ! :houhou: :teddy: :cray::cray::cray:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.