Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF a t'elle reconnu la pénibilité de nos métiers ?


La SNCF a t'elle reconnu la pénibilité de nos métiers ?  

97 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      38
    • non
      40
  2. 2.

    • oui
      59
    • non
      19
  3. 3.

    • oui
      24
    • non
      54


Messages recommandés

Demain , j'attaque la rotonde à la kalachnikov , je rase tout .je te nomme secrétaire général en chef du secteur 3 étoiles .On remet les stroumpfs et stroumpfette au boulot .On occupe le bureau du DR pendant 6 mois ... :blush: et après on avise !

Tu oubli le délai de carence que je me suis octroyé pour un certain temps, puis la première place, heu bon merci j'ai donné ces dernières années, puis après le délai de carence il y a les vacances.

Par contre pour l' ak 47, t'en a pas une à me préter? J'ai des envies de baltrap en ce moment.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Tu oubli le délai de carence que je me suis octroyé pour un certain temps, puis la première place, heu bon merci j'ai donné ces dernières années, puis après le délai de carence il y a les vacances. okok

Par contre pour l' ak 47, t'en a pas une à me préter? J'ai des envies de baltrap :blush: en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::Smiley_60:

Je te présente la réunion sur la pénibilité = un pingouin qui y va !

:cool: et le même qui s'en retourne expliquer que dans quelques temps se sera le :Smiley_27: social alors que ce que nous voulont c'est la :Smiley_45: et le :Smiley_46: toute l'année. Mais que néni, eux ce qu'ils veulent et attendent de nous c'est que nous soyons :Smiley_42: pour le bien de l'entreprise de référence ferroviaire en europe.

Bon je sais, je sort vite et :Smiley_06: pour de nouvelles " pénibles avantures ".

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::Smiley_60:

Je te présente la réunion sur la pénibilité = un pingouin qui y va !

:cool: et le même qui s'en retourne expliquer que dans quelques temps se sera le :Smiley_27: social alors que ce que nous voulont c'est la :Smiley_45: et le :Smiley_46: toute l'année. Mais que néni, eux ce qu'ils veulent et attendent de nous c'est que nous soyons :Smiley_42: pour le bien de l'entreprise de référence ferroviaire en europe.

Bon je sais, je sort vite et :Smiley_06: pour de nouvelles " pénibles avantures ".

en plus artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: mais ça nourrit ?

A par l'intélecte qui se voit allimenté autrement que par du tf1, cela ne nourit pas son homme, pour ceci quelque chevaux mécaniques à entretenir sufisent à peine. Mais l'homme est rude à la tache et ne se laisse pas abattre comme sans réagir. Il fait simplement la :cool: quand bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par l'intélecte qui se voit allimenté autrement que par du tf1, cela ne nourit pas son homme, pour ceci quelque chevaux mécaniques à entretenir sufisent à peine. Mais l'homme est rude à la tache et ne se laisse pas abattre comme sans réagir. Il fait simplement la :cool: quand bon lui semble.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait comme on peut ,pas comme on veut !

Ouai, je te vois bien arrêté devant un signal te donnant voie libre et toi alongé sur une serviète dans le talu en train de faire bronzette. Et le régule hurler dans la RST pour savoir pourquoi ça s'entasse ( de thé ) dans les cantons derrière toi.

pas belle la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je te vois bien arrêté devant un signal te donnant voie libre et toi alongé sur une serviète dans le talu en train de faire bronzette. Et le régule hurler dans la RST pour savoir pourquoi ça s'entasse ( de thé ) dans les cantons derrière toi.

pas belle la vie

bigbisous tu as fait le beau

pascontent tu vas payer

controleursncf maintenant , tu as l'air malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un peut-il me dire si le stress est reconnu comme pénibilité?

On parle de métiers pénibles, par l'aspect horaires non conventionnels ou fatigues physiques.

Mais quand est-il des réflexions actuelles émises même par Xavicer Bertrand et le ministère du travail sur le stress qui est réel dans d'autres entreprises où les "cols blancs" se flinguent comme à Renault ou PSA?

Un récent numéro du Nouvel Observateur documente assez bien la soufrance au travail.

De très nombreux collègues, certes plutot sédentaires, du Fret vont être confrontés à des situations difficiles de pertes de métiers, de compétences nouvelles à acquérir rapidement voir de mutations géographiques. Leur stress sera réel mais largement ignoré par les conversations de salons actuelles.

Dommage, j'ai l'impression de revivre octobre 2007 avec une retraite organisée en bon ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un peut-il me dire si le stress est reconnu comme pénibilité?

On parle de métiers pénibles, par l'aspect horaires non conventionnels ou fatigues physiques.

Mais quand est-il des réflexions actuelles émises même par Xavicer Bertrand et le ministère du travail sur le stress qui est réel dans d'autres entreprises où les "cols blancs" se flinguent comme à Renault ou PSA?

Un récent numéro du Nouvel Observateur documente assez bien la soufrance au travail.

De très nombreux collègues, certes plutot sédentaires, du Fret vont être confrontés à des situations difficiles de pertes de métiers, de compétences nouvelles à acquérir rapidement voir de mutations géographiques. Leur stress sera réel mais largement ignoré par les conversations de salons actuelles.

Dommage, j'ai l'impression de revivre octobre 2007 avec une retraite organisée en bon ordre.

cela m'étonnerait, cela vaut pour toutes les filières

si on ne reconnait pas l'astreinte, pourquoi reconnaître le stress ...

Pour le patronat c'est subjectif le stress cartonrouge

Essayes de poser un droit de retrait parce que tu es stréssé,surchargé de travail, avec des objectifs faramineux, tu verras le baratin qu'on te servira ... Ta hierarchie te culpabilisera à mon avis, mais te dire que tu as du mérite et que ton travail est pénible, je ne crois pas ...

Et si tu tombes malade suite à ce stress, c'est même pas sûr que ta hiérarchie te remplacera, préférant transférer ta charge de travail à tes collègues qui au mieux comprendront ta souffrance , au pire te culpabiliseront quand tu reprendras en te rappelant qu'ils ont du faire ton boulot ....

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des cheminots du SEG se rebiffent

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry176161

qu'en est il des autres ?

Enfin !

j'ai noté une phrase interrssante:

l'évolution incessante de la technologie et des procédures réglementaires oblige à une adaptation et une remise à niveau permanente des connaissances

Les autres? mais c'est à nos représentants syndicaux de refuser de signer des accords scélérats qui divisent les cheminots en privilégiants toujours les 5% les plus emmerdants et capable de paralyser le trafic.

Ceux qui sont d'astreinte doivent évidemment être rétribuer en fonction des emmerdes, des responsabilités et aussi voir leur pénibilité reconnue: même chez eux, ils sont corveables.

En plus les peanuts proposées ne compenseront pas la perte de pouvoir d'achat en retraite (2% à 1,875%/annéee travaillée) ni les 3 ans supplémentaires demandés pour maintenir son niveau de retraite (je ne crois pas aux promesses de compensations dont aucun RH n'est capable d'expliquer concrétement et qui vont s'étioler dans peu d'années: valable que pour les +50 ans, les - de 40 ans peuvent réver et croire au père Noël car ils sont encore jeunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Des cheminots du SEG se rebiffent

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry176161

qu'en est il des autres ?

L'ensemble des métiers de la SNCF serait donc à considérer comme pénible!

Si l'on pose les deux questions suivantes à n'importe quel salarié (voire même pdg) normalement constitué:

  • Ton métier est il pénible? réponse oui
  • Est tu assez rémunéré pour effectuer ses tâches? réponse non

Les réponses à ces deux questions seront toujours les mêmes, et les argumentaires tiendront toujours la route ... pour celui qui les avance.

Toute activité professionnelle est par définition "pénible", puisqu'il s'agit d'une contrainte pour obtenir une rémunération.

Les critères retenus pour "décréter" qu'un emploi est "pénible" ou non, sont ils objectifs et indiscutables?

Est on capable de quantifier donc de hierarchiser ces critères?

La réponse à ces deux questions est bien évidemment "non"... et c'est pour celà que çà discute!

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Est tu assez rémunéré pour effectuer ses tâches?

Les réponses à ces deux questions seront toujours "Oui", et les argumentaires tiendront toujours la route ... pour celui qui les avance.

okokmdrmdr lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.