Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les 35 Heures


Messages recommandés

:hi: Bien que les 35 heures ne font pas l'unanimité de tous les Francais ,nous, nous sommes au stade des 40 heures sans que le réglement du travail ne soit resctifié d'ailleurs nous sommes toujours dans les environs de 8 h de travail comme moyenne journalière sur des décades de 6 jours , le repos à la residence est de 14 heures et hors residence de 9 heures mais le plus important reste les repos periodiques qui ne sont pas conformes . En jettant un coup d'oeil sur ce qu'a proposé la CGT vous beneficiez de deux repos parfois de triple et votre formule est la suivante:

35/5 N(D+52+C+F)

avec N le nombre de jour de l'année (normale ou bissextile)

D le nombre de dimanche

C le nombre de jours de congé (suivant le nombre du volume horaire par année *1561 h

F le nombre de jours feriés ne tombant pas un dimanche

:pilot: Jusque là tout me parait normal puisqu'au lieu du dimanche , chez nous c'est remplacé par un vendredi et le 35 par 40 h mais ce que je n'arrive pas à saisir d'où vient le 52 dans la formule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

Quand j'étais aux ateliers j'avais

114 repos 08 RU (ou RTT) 28 jours de congés

et au controle (ne suis pas en reserve mais en roulement) maintenant j'ai

116 repos 10 RM (corresspond à RU ou RTT) 28 jours de congés

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.