Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1 an entre chaque échec aux tests, c'est long ?


  

141 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est très long mais c'est mieux
      30
    • Ce serait mieux 6 mois
      78
    • Ca ne me dérange pas
      11


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

ta oublié la case "aucun délai c'est mieux". Moi sa fait 10 mois que je me fais chier en DUT parce que j'ai raté à la 1ère journée la lettre de motive.nonmais

Moi sa va faire bientôt 2 ans ....

Modifié par Yohan71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, en fait j'ai passé les tests pour etre technicien de circulation mais je les ai pas réussi. Donc selon ce que tu as dis dans ton message si je postule pour le poste de responsable d'une équipe conduite je n'ai pas besoin de patienter un an... si c'est le cas c'est super pourrais tu m'informer stp

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bonjour, en fait j'ai passé les tests pour etre technicien de circulation mais je les ai pas réussi. Donc selon ce que tu as dis dans ton message si je postule pour le poste de responsable d'une équipe conduite je n'ai pas besoin de patienter un an... si c'est le cas c'est super pourrais tu m'informer stp

merci a toi

Bonsoir;

Ancien zonard au recrutement, je peux répondre à ta question. Ou du moins y réagir controleursncf

...technicien de circulation mais (...) si je postule pour le poste de responsable d'une équipe conduite...

Il s'agit la de deux métiers touchant des services différents mais du même "collège". Les deux concernent la sécurité des circulations.

Il n'y a pas de règle précise concernant le délai d'un an.

-Pour un même métier, il faut en effet attendre un an avant d'être reçu à une nouvelle série de sélections si cela concerne un métier du collège exécutif, un peu plus si cela concerne un métier du collège maitrise, et de 18 mois à 2 ans en ce qui concerne un métier du collège cadre.

-Pour deux métiers différents du même "collège", la règle du délai d'attente s'applique en fait selon les appréciations laissées lors de ta précédente journée de sélection.

Sachant que, à mes souvenirs, dans la grande majorité des cas, on appliquait:

Un candidat qui a échoué aux exercices de sélection (P2) se verra alors dans l'obligation d'attendre le délai annoncé dans la lettre de regrets;

Un candidat qui a échoué au delà sera reçu ou non selon les appréciations laissées, quelque soit le domaine d'activité du métier postulé.

J'espère t'avoir éclairé. Pour de plus amples informations sur l'actualité de ton dossier, prends contact avec l'agence dans laquelle tu as passé ta dernière sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

Oui 1 an c'est long , j'ai quitté la SNCF en mars 2009 aprés mon échec à l'AMV , je peux repostuler désormais ^^

Tiens , j'ai loupé ça .

L'herbe est plus verte ailleurs .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.