Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toutes et tous mobilisés demain .


Messages recommandés

Salut à tous, sans vouloir donner des leçons à qui que se soit, à part des constats sur ce qui se passe dans nos entreprise, on fait quoi?

Ben comme le préconisent nos syndicats, on continue les manifs qui ne servent à rien, on continue les préavis de 24 heures qui ne servent à rien, on continue les divisions syndicales qui ne servent à rien, etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ben comme le préconisent nos syndicats, on continue les manifs qui ne servent à rien, on continue les préavis de 24 heures qui ne servent à rien, on continue les divisions syndicales qui ne servent à rien, etc ....

Les syndicats, c'est toi, moi et bien d'autres qui leurs donnont une légitimité, il ne faut pas se tromper de combat, un syndicat c'est juste une affaire d'hommes, avec leurs qualités et leurs défauts. Quand cela ne marche plus, il ne faut pas critiquer, se syndiquer, prendre des inniciatives, remplacer les dirigeants qui prennent une mauvaise route en se faisant élir à leurs place.

Comme je le dis, il ne faut pas se tromper de combat et dénigrer les syndicats, car quand il n'y en aurra plus?????????????????????? plus de barrière.

Puis la réussite des syndicats, cela dépend de toi, de moi, de nous tous, cela s'appel le rapport de force, mais ça, peux de gens le comprennent, et en ce moment le rapport de force est très bas.

C'est pour cela qu'il en sont à proposer des préavis de 24 heurs, des manifs à deux balles( celle d'hier est une réussite) et finissent à proposer d'eux même des négos car pas sur de pouvoir tenir tête aux dictas actuels.

En gros, on a que ce que l'on mérite.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots sont concernés comme tous les salariés de ce pays !!!

Maintenant les français peuvent choisir entre se bouger le Fillon ou attendre que cela se passe et pleurer ensuite en accusant les OS ...

Où sont les salariés du privés ?

Comme d'habitude, comme en 2003, des cheminots se mobilisent, pas les autres salariés.

Rappelons que 53% des électeurs ont approuvé indirectement ce choix dont l'allongement à 41,5 ans prévu par la loi Filllon de 2003; la bataille aurait du être mené l'an dernier, quand les cheminots ont soulevé le problème et ont anticipé par le passage de 5 à 7 semestres de bonifications; bataille au moins contre l'allongement et avec les salariés du privé.

Pourtant dans un sondage OuestFrance 56% des sondés sont contre l'allongement mais ont visiblement préféré faire leur achat samedi après-midi; et surtout pas soutenir les "affreux cheminots privilégiés" l'an dernier.

75% des sondés sont contre l'augmentation du taux de cotisations: cela tombe bien les cheminots sont toujours surtaxés de 12% de leur masse salariale pour payer leur départ à ... 55 ans (50 ans adc); cherchez l'erreur ! personnelllement j'imposerai bien ce taux T2 de 12% aux entreprises du privés pour logiquement enfin payer leur pré-retraite à 55 ans (et non sur le dos du contribuable).

Triste de reconnaitre que les autres salariés ne semblent pas concernés par l'allongement de durée de cotisation. Pour un tel mot d'odre, il faudrait une manifestation de tous les salariés et pas que quelques cheminots: des défilés squeletiques signifieraient une acceptation par les français de l'allongement de la durée de cotisation et XB sera assez malin pour exploiter cette réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les salariés du privés ?

Comme d'habitude, comme en 2003, des cheminots se mobilisent, pas les autres salariés.

Rappelons que 53% des électeurs ont approuvé indirectement ce choix dont l'allongement à 41,5 ans prévu par la loi Filllon de 2003; la bataille aurait du être mené l'an dernier, quand les cheminots ont soulevé le problème et ont anticipé par le passage de 5 à 7 semestres de bonifications; bataille au moins contre l'allongement et avec les salariés du privé.

Pourtant dans un sondage OuestFrance 56% des sondés sont contre l'allongement mais ont visiblement préféré faire leur achat samedi après-midi; et surtout pas soutenir les "affreux cheminots privilégiés" l'an dernier.

75% des sondés sont contre l'augmentation du taux de cotisations: cela tombe bien les cheminots sont toujours surtaxés de 12% de leur masse salariale pour payer leur départ à ... 55 ans (50 ans adc); cherchez l'erreur ! personnelllement j'imposerai bien ce taux T2 de 12% aux entreprises du privés pour logiquement enfin payer leur pré-retraite à 55 ans (et non sur le dos du contribuable).

Triste de reconnaitre que les autres salariés ne semblent pas concernés par l'allongement de durée de cotisation. Pour un tel mot d'odre, il faudrait une manifestation de tous les salariés et pas que quelques cheminots: des défilés squeletiques signifieraient une acceptation par les français de l'allongement de la durée de cotisation et XB sera assez malin pour exploiter cette réalité.

salut, c'est bien là le problème du rapport de force. Ma fois, on ne poura pas toujours se battre à leur place, c'est ce qui me fou les boules de plus en plus.

Cet automne ils engueulaient parce que l'on défendait nos retraites, et de mains ils gueuleront parce que les cheminots les ont pas aidé.

faut admettre que dans le privé, c'est pas facile de boujer, mais quand on veut on peut. surtout quand les manifs se font le samedi. Y en a quand même du privé qui se mobilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que 53% des électeurs ont approuvé indirectement ce choix dont l'allongement à 41,5 ans prévu par la loi Filllon de 2003

Ce qui signifie que 53% des électeurs n'ont rien à dire et doivent assumer leur choix.

Mais c'est pas grave, au pire ils continueront à refaire la France le coude au comptoir du café du village.

Moi ça me réjouis tout ça, chacun son tour de "morfler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se tromper de combat et dénigrer les syndicats, car quand il n'y en aurra plus?????????????????????? plus de barrière.

Puis la réussite des syndicats, cela dépend de toi, de moi, de nous tous, cela s'appel le rapport de force, mais ça, peux de gens le comprennent, et en ce moment le rapport de force est très bas.

C'est pour cela qu'il en sont à proposer des préavis de 24 heurs, des manifs à deux balles( celle d'hier est une réussite) et finissent à proposer d'eux même des négos car pas sur de pouvoir tenir tête aux dictas actuels.

En gros, on a que ce que l'on mérite.

Ah bon ? tu crois que s'ils disparaissent on verra la différence en ce moment ? je ne crois pas !

Le Direction fait TOUT ce qu'elle veut ou presque !

Tu crois aussi vraiment que ce que tu appelles le "rapport de force" est tombé à ras de terre à cause des Cheminots eux même ? Ne serait ce pas plutôt à cause du dégout, de l'incompréhension, de stratégies et divisions syndicales toujours plus obscures, propres à lasser les plus combatifs d'entre nous ?

Si je te suis, la dernière grève de 24H lancée par la CGT, l'a été en désespoir de pouvoir faire autre chose faute de combattants ? 

Tu appèlles ça une manif réussie 10000 manifestants à Paris pour une cause aussi importante ?

Sérieusement, tu ne crois pas que le Français et à fortiori le Cheminot en a marre d'être mené en bateau et "utilisé" par des syndicats qui ne savent plus eux même ou ils en sont ?

Le temps ou tout le monde suivait les "ordres" des syndicats est définitivement révolu et ils serait temps qu'il le comprennent. Les salariés attendent autre chose que ces grèves et manifs inutiles d'un autre temps, par ce que franchement, quel gouvernement, quelle Direction va céder devant une petite manif comme celle là ou devant une grève de 24H ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me réjouis tout ça, chacun son tour de "morfler".

Tout le monde morfle, y compris les 47% qui n'ont pas approuvé le projet. La plupart des gens avec qui j'en parle sont persuadés qu'il n'y a pas d'autre solution... alors que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? tu crois que s'ils disparaissent on verra la différence en ce moment ? je ne crois pas !

Le Direction fait TOUT ce qu'elle veut ou presque !

Tu crois aussi vraiment que ce que tu appelles le "rapport de force" est tombé à ras de terre à cause des Cheminots eux même ? Ne serait ce pas plutôt à cause du dégout, de l'incompréhension, de stratégies et divisions syndicales toujours plus obscures, propres à lasser les plus combatifs d'entre nous ?

Si je te suis, la dernière grève de 24H lancée par la CGT, l'a été en desepoir de pouvoir faire autre chose faute de combattants ?

Tu appèlles ça une manif réussie 10000 manifestants à Paris pour une cause aussi importante ?

Sérieusement, tu ne crois pas que le Français et à fortiori le Cheminot en a marre d'être mené en bateau et "utilisé" par des syndicats qui ne savent plus eux même ou ils en sont ?

Le temps ou tout le monde suivait les "ordres" des syndicats est définitivement révolu et ils serait temps qu'il le comprennent. Les salariés attendent autre chose que ces grèves et manifs inutiles d'un autre temps, par ce que franchement, quel gouvernement, quelle Direction va céder devant une petite manif comme celle là ou devant une grève de 24H ?

Il ne faut pas voir les syndicats que dans notre boite, ils sont présents dans tous les métiers, et haut plus haut niveau. C'est pas perce que dans notre entreprise ceala ne marche pas que ailleur c'est pareil.

Pour la manif réussie, je parlais de celle organisée par les personne handicapées.

Pour revenir à la déroute des syndicats cheminots, ils manipulent certainements, tout comme nos politiques, mais on fait quoi? encore des constats, tu propose quoi, tu te mobilise pour faire changer leur état d'esprit? Car moi oui, et faire changer les chose dans son syndicat faut pas être tout seul, tu vient m'aider? car je ne suis pas très différent de toi dans cette réflexion.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je trouve vraiment domage que le peuple du pays des droits de l'homme se laisse avilir de la sorte.

Il y a l'histoire et il y a la réalité : les gouvernements successifs du "pays des droits de l'homme" n'ont pas été dans les plus pressés à adhérer à tous les aspects de la déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies...

Pour atténuer ce que tu affirmes, je pense qu'il est de plus en plus difficile pour les salariés d'ici et d'ailleurs d'influer sur la politique et l'économie qui sont dirigés par les politiques et le patronat, encadrés par un contexte européen et mondial. Les salariés constituent un monde distinct écarté des circuits de décision...

On apprend aux demandeurs d'emploi qu'ils sont "offreurs de services"... c'est une bêtise : un offreur de services est un prestataire qui présente sa facture... au contraire d'un salarié lambda qui ne décide pas de ce qu'il va gagner... mais s'aligne sur un minimum conventionnel et lit sa fiche de paie. Le contrat de travail définit le cadre d'un lien de subordination...

On commence à devenir influent quand on est en mesure de négocier ce qu'on va gagner dans des proportions à 2 ou 3 chiffres...

Ce n'est pas mon cas.

Qui est "préoccupé" par la question des retraites ? Qui a intérêt à planter le système par répartition ? Qui considère qu'il n'a pas à payer?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir les syndicats que dans notre boite, ils sont présents dans tous les métiers, et haut plus haut niveau. C'est pas perce que dans notre entreprise ceala ne marche pas que ailleur c'est pareil.

Si les syndicats sont aussi efficaces que tu le dit dans les autres entreprises, on se demande pourquoi les nôtres n'en prennent pas de la graine !

Je persiste à croire que le syndicalisme à papa d'il y a 100 ans est définitivement mort !

Le pire c'est que les jeunes syndicalistes ont toujours cette même mentalité rétrograde.

Nous vivons à une époque ou les Directions d'entreprise et les gouvernements savent que les syndicats n'ont quasiment plus aucun pouvoir et ils en profitent tous les jours.

ça doit les faire marrer en haut lieu de voir 10000 naïfs défiler dans les rues en pensant que ça changera quelque chose !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la déroute des syndicats cheminots, ils manipulent certainements, tout comme nos politiques, mais on fait quoi? encore des constats, tu propose quoi, tu te mobilise pour faire changer leur état d'esprit? Car moi oui, et faire changer les chose dans son syndicat faut pas être tout seul, tu vient m'aider? car je ne suis pas très différent de toi dans cette réflexion.

Mais je ne suis pas syndicaliste et n'ai pas l'intention de l'être, il y a des gens qui sont élus pour penser à ça !

Il y a des gens qui se présentent aux élections, par ce qu'ils ont la foi syndicale.

Malheureusement, ils sont élus pour être aux ordre de leur fédé.

Si au lieu de ça ils envisageaient de changer leur vision syndicale au lieu de faire perdurer des méthodes digne du siècle dernier.

Alors, continuons continuez à faire des grèves de 24H qui font "trembler" la direction et des manifs qui effraient le Gouvernement ...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les syndicats sont aussi éfficaces que tu le dit dans les autres entreprises, on se demande pourquoi les notres n'en prennent pas de la graine !

Je persiste à croire que le syndicalisme à papa d'il y a 100 ans est définitivement mort !

Le pire c'est que les jeunes syndicalistes ont toujours cette même mentalité rétrograde.

Nous vivons à une époque ou les Directions d'entreprise et les gouvernements savent que les syndicats n'ont quasiment plus aucun pouvoir et ils en profitent tous les jours.

ça doit les faire marrer en haut lieu de voir 10000 naifs défiler dans les rues en pensant que ça changera quelque chose !

Je suis syndicaliste depuis longtemps, et je n'est que 37 ans, et je ne pense pas faire un syndicaliste centennaire. Dailleur, se battre il y a 100 ans il fallait avoir plus de couilles que maintenant, tu risquais gros, mais les gens savaient ce qu'ils voulaient, il crevaient la dale.

Quand au pouvoir des un et des autres, on en reparlera très vite à mon avis, j'ai quand même l'espoir que le peuple dira stop un jour.

Juste pour préciser, j'adhère à un syndicat, pas à une secte, avant tout je suis un homme libre, et rien ne m'oblige à suivre les idées ou me laisser dicter ma ligne de conduite par qui que se soit, surtout mon syndicat, j'ai le droit de penser autrement, mes conviction m'appartiennent.

J'ai juste refuser dans ma vie d'être un mouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndicaliste depuis longtemps, et je n'est que 37 ans, et je ne pense pas faire un syndicaliste centennaire. Dailleur, se battre il y a 100 ans il fallait avoir plus de couilles que maintenant, tu risquais gros, mais les gens savaient ce qu'ils voulaient, il crevaient la dale.

Quand au pouvoir des un et des autres, on en reparlera très vite à mon avis, j'ai quand même l'espoir que le peuple dira stop un jour.

Juste pour préciser, j'adhère à un syndicat, pas à une secte, avant tout je suis un homme libre, et rien ne m'oblige à suivre les idées ou me laisser dicter ma ligne de conduite par qui que se soit, surtout mon syndicat, j'ai le droit de penser autrement, mes conviction m'appartiennent.

J'ai juste refuser dans ma vie d'être un mouton.

D'ailleur, je suis catalogué dans la case " vilain petit canard ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndicaliste depuis longtemps, et je n'est que 37 ans, et je ne pense pas faire un syndicaliste centennaire. Dailleur, se battre il y a 100 ans il fallait avoir plus de couilles que maintenant, tu risquais gros, mais les gens savaient ce qu'ils voulaient, il crevaient la dale.

Quand au pouvoir des un et des autres, on en reparlera très vite à mon avis, j'ai quand même l'espoir que le peuple dira stop un jour.

Juste pour préciser, j'adhère à un syndicat, pas à une secte, avant tout je suis un homme libre, et rien ne m'oblige à suivre les idées ou me laisser dicter ma ligne de conduite par qui que se soit, surtout mon syndicat, j'ai le droit de penser autrement, mes conviction m'appartiennent.

J'ai juste refuser dans ma vie d'être un mouton.

ça fait des années qu'on entend ça ! sauf que le français moyen à le même cerveau qu'un roquet, il gueule de loin et se sauve la queue entre les jambes quand il faut dire STOP !

Oui tu as ce droit, sauf que si ton syndicat lance un pravis de 24H tu n'iras pas contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des années qu'on entend ça ! sauf que le français moyen à le même cerveau qu'un roquet, il gueule de loin et se sauve la queue entre les jambes quand il faut dire STOP !

Oui tu as ce droit, sauf que si ton syndicat lance un pravis de 24H tu n'iras pas contre ...

Justement si, les grèves carrés, cela fait un bout de temps que j'ai dis stop, ça épuise les militants et cela ne sert à rien, j'suis même intervenu au près de ma fédé ( vilain petit cannard je te dis ).

Je peux te dire, et certains sur le forum peuvent témoigner, je ne suis pas du genre à gueuler de loin ou dans le dos, et ma queu, je l'ai bien entre mes jambes, merci à toi, tout va bien de ce côté ci.

Si tout le monde se mobilisait comme moi, on en serai peut être pas là.

Moi ce que je veux, c'est remettre l'homme au centre du débat, ni la gauche, ni le centre, ni la droite ne veulent cela, c'est uniquement le fric qui les intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, je suis catalogué dans la case " vilain petit canard ".

je veux bien bossé 41 ans mais à partir de 65 ans .Pourquoi , on inverserait pas ?Par exemple , vu qu'on veut nous faire travailler plus longtemps parce que soit disant on vit plus vieux = ok !J'adhère !

Par conséquent , je propose :

- on nous verse notre pension dès la sortie de l'école

- on prend notre retraite en 1 er, durant la 1ère partie de notre vie "active"

- ensuite on bosse

ça revient au même , non ?

Oui à la rupture des habitudes.............

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si, les grèves carrés, cela fait un bout de temps que j'ai dis stop, ça épuise les militants et cela ne sert à rien, j'suis même intervenu au près de ma fédé ( vilain petit cannard je te dis ).

Pour quel résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allez y controleursncf

Sur que l'efficacité va être au rendez vous LOL

Je "fais donc une belle connerie" et je le revendique haut et fort !

Continuez vos petites manifs ridicules, vos préavis de 24 heures .... lotrela

Que la vie est douce pour la Direction !

ce n'est pas toi qui est visé par ma remarque mais ceux qui n'ont jamais rien fait du tout

et il y en a quelques uns à l'image de ceux qui étaient au boulot chez nous le 18 octobre dernier...

Sinon ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves

mais quand ça se tarit à la source

il n'y a plus beaucoup de pression à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme le préconisent nos syndicats, on continue les manifs qui ne servent à rien, on continue les préavis de 24 heures qui ne servent à rien, on continue les divisions syndicales qui ne servent à rien, etc ....

Et bien changes de disque...Là c'est pour toi DSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien changes de disque CD...Là c'est pour toi DSL...

cD = Calendrier détendu controleursncf oups , je rtourene d'où je viens car je vais me faire lincher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux que je mette quoi comme disque ? controleursncf

Ce n'est pas ce qu'il se passe en réalité ?

Tu contribues juste très bien à ce qui se passe car tu n'offres aucun projet ni aucune perspectives nouvelles

Alors oui on a 8 organiusations syndiacles à la sncf et c'est difficile.

mais il ne suffit pas de dire et de répéter qu'il y en a (au moins) une qui ...et qui... pour que ça change...

Je viens de lire un tract de la Fgaac qui ...et qui...

Ce que nous (les salariés, les retraités, la population en générale...) avons besoin, c'est d'un nouveau projet crédible, d'une nouvelle perspective qui rassemble et mobilise et soyons clair syndicalement ou politiquement ce projet cette perspective n'existent pas actuellement.

alors pour l'instant il n'y a que la résistance, les deux pieds sur le frein les mains accrochés au frin à main et malheureusement ça dérape

si je peux prendre cette image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.