Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toutes et tous mobilisés demain .


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir ,

41?, 42?, 45! annuités qui dit mieux !!! .

La remise en cause de l'âge de départ à la retraite va empirer demain .

Tous aux manifestations demain .

http://osemy.blogspot.com/

Ah bon ?

On a déjà pas été capable d'éviter notre propre réforme et maintenant il faut aller au charbon pour la suite ? c'est une blague ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mieux :blush:

Bonsoir ,

Mieux ? :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple , l'insurrection est , pour le peuple et chaque portion du peuple,

le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

Quel anar a pu écrire un texte aussi subversif ? .

Et non ce n'est pas présent dans un livre "interdit" , mais écrit dans la constitution de 1793 , article 35 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

On a déjà pas été capable d'éviter notre propre réforme et maintenant il faut aller au charbon pour la suite ? c'est une blague ? revoltages

Bonsoir ,

Les seules (mauvaises) blagues que l'ont ait eu pendant le conflit au sujet de "notre" réforme , c'est en premier d'un coté

on se faisait cracher dessus au figuré ( en majorité hélas ) et de l'autre surtout tenez bon :blush: :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que la première manif d'un nouveau combat, il faut laisser la rancoeur de côté et voir dans ce cas ou est l'intérêt de l'ensemble des salariés.

L'intérêt de tous est de ne pas allonger le nombre d'annuité et de faire apliquer les préconisation du COR sur l'augmentation progressive des cotisations patronales et salariales.

Et puis d'exiger par l'action une meilleure répartition des richesses pour augmenter le pouvoir non plus d'achat mais de vie tout simplement.

Alors oui, ce sera dur de se relancer dans un nouveau combat, mais avons nous le choix ?

Si l'on ne veux pas encore reculer à un moment ou à un autre il faudre donner un vrai coup d'arrêt à toutes ces politiques libérales !

Les cheminots n'auront sans doute pas la volonté d'être le fer de lance de ce mouvement, mais une fois celui-ci lancé, si nécessaire nous devrons bien le soutenir activement si l'on ne veux pas subir une nouvelle défaite.

Demain avant d'aller bosser j'irais à la manif, car cela ne coute qu'un peu de temps et rien ne serait pire qu'un début de mobilisation raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que la première manif d'un nouveau combat, il faut laisser la rancoeur de côté et voir dans ce cas ou est l'intérêt de l'ensemble des salariés.

L'intérêt de tous est de ne pas allonger le nombre d'annuité et de faire apliquer les préconisation du COR sur l'augmentation progressive des cotisations patronales et salariales.

Et puis d'exiger par l'action une meilleure répartition des richesses pour augmenter le pouvoir non plus d'achat mais de vie tout simplement.

Alors oui, ce sera dur de se relancer dans un nouveau combat, mais avons nous le choix ?

Si l'on ne veux pas encore reculer à un moment ou à un autre il faudre donner un vrai coup d'arrêt à toutes ces politiques libérales !

Les cheminots n'auront sans doute pas la volonté d'être le fer de lance de ce mouvement, mais une fois celui-ci lancé, si nécessaire nous devrons bien le soutenir activement si l'on ne veux pas subir une nouvelle défaite.

Demain avant d'aller bosser j'irais à la manif, car cela ne coute qu'un peu de temps et rien ne serait pire qu'un début de mobilisation raté.

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

On a déjà pas été capable d'éviter notre propre réforme et maintenant il faut aller au charbon pour la suite ? c'est une blague ? lotrela

Tu veux bouger ou pas....

tu veux taper du poing sur la table comme en 86 88...

Avant de dire qu'on ne fait rien faudrait commencer à bouger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 2e table ronde sur la réforme de notre régime spécial de retraite, le passage de 5 à 7 semestre de la bonification de 2,5% de majoration de fin de carrière a servi à entériner le pasage à 41 années de cotisation et à décaler l'age d'annulation de la décote de 1 an pour les cheminots.

Un tract de Fgaac du 06/12/2007 a été très clair sur ce sujet.

Pendant le débat de l'an dernier, plusieurs fois ils nous a été rappelés que la loi Fillon de 2003 prévoyait ce passage automatique à 41,5 annuités progressivement dès 2008.

Nos représentants ont accepté en notre nom ce passage à 41 annuités et la direction a modifié en conséquence son discours en précisant clairement que l'agé pivot était de 57,5 ans avec 40 d'annuités, puis 58,5ans avec 41 annuités, etc, etc...

En résumé, les négociations de l'an dernier ne concernaient que ceux proche de 53 ans, les autres subissant les futures réformes 3 ans avant le départ espéré. Les + jeunes comprendront rapidement le marché de dupes sans complémentaires, sans points ARRCO-AGIRC.

BZ et c'était une grande victoire !

Alors aujourd'hui je reste chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux bouger ou pas....

tu veux taper du poing sur la table comme en 86 88...

Avant de dire qu'on ne fait rien faudrait commencer à bouger !!!

Ce n'est pas la première fois que je te le dit, je n'ai aucune leçon à recevoir pour ce qui est de bouger !

Alors allez manifester dans le vide si ça vous chante !

Je bougerai quand je jugerai que ça en vaut la peine !

On en rediscute la semaine prochaine si tu veux, comme ça tu pourras me prouver que votre manifestation aura changé les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je te le dit, je n'ai aucune leçon à recevoir pour ce qui est de bouger !

Alors allez manifester dans le vide si ça vous chante !

Je bougerai quand je jugerai que ça en vaut la peine !

On en rediscute la semaine prochaine si tu veux, comme ça tu pourras me prouver que votre manifestation aura changé les choses.

Moi ce qui me fait peur, c'est que les OS dégainent trop vite quite à minifester dans le vide ( quite à épuiser les militants ), et quand la mobilisation sera là, elles iront négocier des os à ronger, et demanderont de suspendre tout mouvement. Cela ne vous rappel rien?

Je sais je rabache, mais j'en ai toujours mal à l'estomac. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je te le dit, je n'ai aucune leçon à recevoir pour ce qui est de bouger !

Alors allez manifester dans le vide si ça vous chante !

Je bougerai quand je jugerai que ça en vaut la peine !

On en rediscute la semaine prochaine si tu veux, comme ça tu pourras me prouver que votre manifestation aura changé les choses.

Dans le style "je bouge pas et j'attends de voir c'que ça donne"

c'est sûr que pour ce qui est de lanterner t'as pas de leçon à recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style "je bouge pas et j'attends de voir c'que ça donne"

c'est sûr que pour ce qui est de lanterner t'as pas de leçon à recevoir...

Tu es qui pour te permettre de me dire ça ?

Tu as quoi comme passé de Cheminot ?

C'est sur qu'avec des défenseurs de la veuve et de l'orphelin comme toi, j'ai tout intérêt de "lanterner" !

Je te remercie de défendre mes intérêts à la SNCF ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es qui pour te permettre de me dire ça ?

Tu as quoi comme passé de Cheminot ?

C'est sur qu'avec des défenseurs de la veuve et de l'orphelin comme toi, j'ai tout intérêt de "lanterner" !

Je te remercie de défendre mes intérêts à la SNCF ! lotrela

Je me doute bien que tu n'as besoin de personne pour defendre tes intérêts...

C'est bien là le HIC tu ne défends que tes intérêts.

Ne t'inquiète pas pour mon passé de cheminot... Le capital est satisfaisant et il s'enrichit encore un peu plus tous les jours !!!

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu n'as besoin de personne pour defendre tes intérêts...

C'est bien là le HIC tu ne défends que tes intérêts.

Ne t'inquiète pas pour mon passé de cheminot... Le capital est satisfaisant et il s'enrichit encore un peu plus tous les jours !!!

controleursncf

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu n'as besoin de personne pour defendre tes intérêts...

C'est bien là le HIC tu ne défends que tes intérêts.

Ne t'inquiète pas pour mon passé de cheminot... Le capital est satisfaisant et il s'enrichit encore un peu plus tous les jours !!!

okok

Y'a pire...

Y'en a qui ne défendent même pas leurs propres intérêts...

et après ils s'en prennent à ceux qui tentent de faire quelque chose pour défendre les intérêts de tous...

Comme dit le proverbe

y'a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de conneries...

et encore

en ne faisant rien, ils en font une belle de connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont ça s'est passé pour les régimes spéciaux, l'"acceptation" de la réforme telle qu'elle ressort de la diversité des opinions exprimées ici sur ce forum, participent au maintien du cap par les politiques et les lobbies économiques dirigeants. Les retraites du régime général en ont pris un maximum, en particulier avec le calcul sur la moyenne des 25 meilleures années et ça a passé... On peut encore imaginer pire...

L'avenir des régimes de retraite par répartition, s'il y en a un, c'est l'augmentation importante des recettes plus que la diminution des dépenses qui ne feront qu'augmenter au rythme de l'allongement de la durée de la vie et du nombre des bénéficiaires.

On globalise de plus en plus la notion de retraite pour les salariés, les indépendants : un analyste dont je n'ai pas noté le pedigree exprimait l'idée sur une radio "périphérique" qu'il fallait arrêter de pénaliser les entreprises qui emploient encore sur leur masse salariale et qu'il fallait diminuer les prélèvements auxquels sont soumis les salariés, qu'il fallait les faire contribuer toutes les entreprises sans exception sur la part de valeur ajoutée de leur activité (et pas sur le bénéfice qu'il est possible de neutraliser sur un bilan). Il ajoutait qu'un dispositif de CRG développé devait faire contribuer les revenus spéculatifs et exceptionnels (parachutes, stock options...)

41 ans c'est quoi ? 41 ans cotisés ou 41 ans validés avec toutes les différences que l'on sait ? 41 ans pour tous les métiers ? Il y a eu un début de prise en compte de la pénibilité avec la possibilité de faire partir en retraite les >de 57 ans ayant 42 ans de réelle cotisation (ne prenant pas en compte le temps de chômage ni d'autres périodes validées) : trop cher, on revient en arrière, ce qui coupe l'herbe sous le pied de ceux qui avaient négocié en 2003 sur un calendrier et remet en cause leur accord conditionnel...

Le vrai combat si on ne veut pas basculer dans le régime bancaire des fonds de pension, c'est de trouver des ressources pour payer les pensions. Le jour où on m'appellera à manifester pour des dispositifs en ce sens, j'irai avec enthousiasme... Et j'accepterai aussi la notion de retraite à la carte, la prise en compte des carrières longues, des travaux pénibles, l'investissement de seniors intéressés dans la transmission des savoirs et de l'expérience, le tutorat des jeunes, l'audit etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'y étais à Lille , bonne participation pour une manif à l'appel de la CGT,FSU, Solidaires

comme d'habitude un cortège à 75 % CGT

un bon début ...

et en attendant des appels de toutes les Organisations Syndicales (en espérant qu'elles nous ressortent pas l'excuse de: Oh j'y vais pas parce que là, cha devient politique c't'affaire ...)

Les cheminots sont concernés comme tous les salariés de ce pays !!!

Maintenant les français peuvent choisir entre se bouger le Fillon ou attendre que cela se passe et pleurer ensuite en accusant les OS ...

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le proverbe

y'a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de conneries...

et encore

en ne faisant rien, ils en font une belle de connerie...

CQFD revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de conneries...

et encore

en ne faisant rien, ils en font une belle de connerie...

Alors allez y revoltages

Sur que l'efficacité va être au rendez vous LOL

Je "fais donc une belle connerie" et je le revendique haut et fort !

Continuez vos petites manifs ridicules, vos préavis de 24 heures .... helpsoso

Que la vie est douce pour la Direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sans vouloir donner des leçons à qui que se soit, à part des constats sur ce qui se passe dans nos entreprise, on fait quoi? on continu notre guéguère entre les pour et les contres? on essai de replacer l' humain et son bien être au milieu du débat? on continu cette compétition à l'exploitation du travailleurs?

Moi le constat que je fais, les entreprises vont bien, sauf qu'elles sont toujours en train de nous dire le contraire, que si on ne fait pas des efforts l'entreprise coule. Bien quelle coule, chiche? Elle a bon dos cette carotte, c'est juste pour que les vrais nantis plein de pognon puissent s'enrichir un peu plus sur notre dos. C'est véritablement eux qui se marrent de voir nos divisions, leurs revenus ne sont pas près de baisser, alors, on attend le réveil difficile?

Y en a plein le cul de voir et surtout d'enttendre les pauv n'ouvriers se disputer la pousière de briquette, et bien malin celui qui aura le plus gros morceau car il l'aura négocier dans le dos de ses collègues, qu'il se sente supérieur au autres, qu'il puisse se croire d'une " caste sociale " différente, mais ce qu'il y a de sur, il restera toujours un pauv n'ouvrier exploité comme les autres.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.