Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise en charge des frais d'hypotheque


fuiz

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis un collegue cheminot et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à se faire couvrir les frais d'hypotheques par la SNCF lors d'un achat immobilier.

Je n'arrive pas à avoir deux informations:

Est bien vrai que la SNCF couvre ces frais dans la mesure où notre seuil d'endettement ne dépasse pas 30%?

Est ce que pour couvrir ces frais les EVS sont pris en charges?

Je suis en 3/8 et gagne environ 2000 e/mois avec les primes en revanche sans les primes je gagne 1700 e/mois...Voila mon probleme avec les primes , je suis à 29% d'endettement aupres de ma banque par contre sans les primes je suis à 35% lapleunicheuse

Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet.?

Merci à tous d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis un collegue cheminot et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à se faire couvrir les frais d'hypotheques par la SNCF lors d'un achat immobilier.

Je n'arrive pas à avoir deux informations:

Est bien vrai que la SNCF couvre ces frais dans la mesure où notre seuil d'endettement ne dépasse pas 30%?

Est ce que pour couvrir ces frais les EVS sont pris en charges?

Je suis en 3/8 et gagne environ 2000 e/mois avec les primes en revanche sans les primes je gagne 1700 e/mois...Voila mon probleme avec les primes , je suis à 29% d'endettement aupres de ma banque par contre sans les primes je suis à 35% revoltages

Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet.?

Merci à tous d'avance.

Cordialement.

Il y a 20 ans je n'avais pas eu de frais d'hypotheque car l'emprunt avait été fait aupres de la Socrif et la SNCF se portait caution....mais c'etait il y a 20ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans je n'avais pas eu de frais d'hypotheque car l'emprunt avait été fait aupres de la Socrif et la SNCF se portait caution....mais c'etait il y a 20ans

LA SOCRIF Jje ne sais pas

LA MGEN oui se porte caution si l'un des deux y est jusqu'à 130 000 euros

il existe aussi des assurances qui couvrent ce risque et qui parfois sont moins chères que les frais d'hypothèques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis un collegue cheminot et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à se faire couvrir les frais d'hypotheques par la SNCF lors d'un achat immobilier.

Je n'arrive pas à avoir deux informations:

Est bien vrai que la SNCF couvre ces frais dans la mesure où notre seuil d'endettement ne dépasse pas 30%?

Est ce que pour couvrir ces frais les EVS sont pris en charges?

Je suis en 3/8 et gagne environ 2000 e/mois avec les primes en revanche sans les primes je gagne 1700 e/mois...Voila mon probleme avec les primes , je suis à 29% d'endettement aupres de ma banque par contre sans les primes je suis à 35% :blush:

Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet.?

Merci à tous d'avance.

Cordialement.

Bonjour Fuiz,

Pour ton information sur la caution SNCF :

<H2 style="MARGIN: auto 0cm">Conditions générales d'attribution</H2>

  • Si le prêt est couvert par l‘assurance pendant toute le durée d’amortissement – pas de limite d’âge.
  • Respect du seuil d'endettement toléré. Le taux d’endettement doit être, inférieur ou égal à 30%. Toutefois, au delà de 30% en cas de ressources élevées, le service Cautions apprécie au cas par cas la capacité de remboursement des emprunteurs.
  • Le salaire net du concubin est pris en considération si ce dernier remplit les conditions fixées par la SNCF pour l’octroi des facilités de circulation.
  • Souscription obligatoire à l'assurance groupe décès - invalidité du prêteur :

o au taux de 100% pour l'emprunteur,

o au taux de 100% pour le co-emprunteur si ses ressources sont prises en compte,

o couvrant, avec ou sans restriction, les risques "décès - invalidité permanente et totale du travail et incapacité temporaire ou partielle du travail".

  • Le montant maximum pouvant être cautionné est de 250 000€.
  • Le dossier doit être au nom de l’agent SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis un collegue cheminot et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à se faire couvrir les frais d'hypotheques par la SNCF lors d'un achat immobilier.

Je n'arrive pas à avoir deux informations:

Est bien vrai que la SNCF couvre ces frais dans la mesure où notre seuil d'endettement ne dépasse pas 30%?

Est ce que pour couvrir ces frais les EVS sont pris en charges?

Je suis en 3/8 et gagne environ 2000 e/mois avec les primes en revanche sans les primes je gagne 1700 e/mois...Voila mon probleme avec les primes , je suis à 29% d'endettement aupres de ma banque par contre sans les primes je suis à 35% okok

Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet.?

Merci à tous d'avance.

Cordialement.

chalut

il y a 13 ans pour mon prêt Socrif , j'ai eu le cautionnement de la SNCF

à l'époque c'était 25% d'endettement à ne pas dépasser ( j'ai du attendre un max et me constituer un apport personnel en conséquence)

on ne compte pas les primes et c'est dans ton interet ( imagines si tu as une blessure grave ou un arrêt de travail qui dure très longtemps)

Par contre , le cautionnement SNCF se faisait sur tous les prêts (et là ma banque à fait la tronche vu ce que j'ai gagné par rapport à mon PEL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 7 ans j'ai eu la caution socrif donc je suppose que c'est toujours d'actu.

Je dépassais les 33 %, même largement puisque la base utile pour le calcul se fait hors primes.

Ca pas posé de problème et le gars de la socrif à été très clair : prenez votre pret chez moi et on sera caution de votre hypothèque.

Prenez votre crédit ailleurs et on invoquera le dépassement du taux maxi pour vous refuser se prêter caution.

Logique commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.