Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fin de la 4e licence 3G (Téléphonie mobile)


Gom

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors que la concurrence est plus ou moins faussée entre les 3 grands opérateurs de téléphonie mobile, il était question pendant un temps d'attribuer une 4e licence d'exploitation. Illiad (maison mère de Free), faisait partie des clients potentiels, tout comme Numéricable. Les annonces de Free laissaient penser que celui-ci comptait casser les prix par rapport à ses 3 concurrents déjà bien installés. Un espoir donc, dorénavant annihilé par cet article : http://www.latribune.fr/info/20080407U7DFQ7M

Téléphonie mobile : l'État renonce à la quatrième licence

La décision de ne pas relancer d'appel d'offres pour la licence 3G aurait été prise lundi à l'Élysée. Une solution alternative est en cours d'élaboration : la mise aux enchères de blocs de fréquences. Seul candidat à la licence, Free pourrait se satisfaire de cette solution a minima.

Celà étant, cette "annonce" est à relativiser... L'article est déjà daté du 7/04/2008, et parle d'une décision prise Lundi, donc demain. La Tribune a peut être une bonne boule de cristal ! Si quelqu'un à d'autres sources, je suis preneur !

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff on est les plus chers d'Europe dans la téléphonie mobile, l'arrivée de free...pense pas que ça va changer grand chose...

Il faudrait un profond changement de l'un des 3 opérateurs pour que ça change...

quand je vois les prix à la minutes en cartes prépayés froles les 60cts la minute et des recharges limitées dans le temps...pas top.

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff on est les plus chers d'Europe dans la téléphonie mobile, l'arrivée de free...pense pas que ça va changer grand chose...

Et pourtant... On pouvait espérer un gros changement comme chez les opérateurs internet. A l'époque du 56k, Free s'est lancé en proposant l'abonnement gratuit, on ne payait alors que le prix d'une communication locale. Et surtout, aucune durée d'engagement. Etudiant, j'ai commencé en 2002 avec un Wanadoo 512k, à 45€ par mois. Fin 2002 Free propose l'ADSL 512k à 30€, sans frais d'ouverture (me souviens plus pour Wanadoo...), et modem "fourni" (prêté par Free en quelque sorte). Apparition aussi du fameux dégroupage, avec Internet + Téléphonie + Télévision (uniquement pour une petite zone à l'Ouest de Paris au début).

Il faudrait un profond changement de l'un des 3 opérateurs pour que ça change...

quand je vois les prix à la minutes en cartes prépayés froles les 60cts la minute et des recharges limitées dans le temps...pas top.

Je suis bien d'accord... Concernant les cartes prépayées, au lancement de NRJ mobile, les recharges étaient illimitées dans le temps. Téléphonant très peu, c'était l'idéal... Sauf qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible. Ca ne devait pas rapporter assez... C'est bien la principale chose qui devrait changer à mon sens, il n'est pas normal de payer pour un service non utilisé. Payer pour conserver le numéro et le maintien de la ligne... ok, c'est un service. Mais payer pour de la communication non utilisée, j'assimile ça à du vol.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.