Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lettre de motivation


Messages recommandés

Salut solvay2008,

Utilise le bouton rechrche du forum et tu trouveras réponse à tes questions ! Si tu es motivé tu devrais trouvé toi même les motivations nécessaire pour être percutant au niveau du recruteur non ?

Sinon voici le lien ave quelques exemples de lettre de motivations :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...p;hl=motivation

Bon courage pour ton recrutement

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour pour évité de recrée un sujet ,je vous post la mienne qu'en pensez vous ? Trop petit :s ?

SNCF
Agence recrutement Ile de France
116, rue de Saussure
75840 Paris Cedex 17

Objet : Candidature pour le poste de conducteur de train en Ile-de-France.

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BEP électrotechnique réalisé en alternance, je me permets de vous sollicite aujourd'hui, car les trains on toujours était une grande passion depuis tout petit. Et je serai honoré d'être l'un de ses conducteurs.

Je suis très motivé à l'idée d'intégrer votre entreprise qui m'a toujours impressionné, ce métier est une vraie chance pour moi qui rêve de prendre place en tant que chef de bord.

Très rigoureux et précis je pense être capable de fournir ce poste qui implique d'être méthodique et responsable.

Disponible à tous moments les horaires indiqués ainsi que leurs dates ne me font pas peur et je serai prêt à beaucoup de sacrifice afin de remplir pleinement ma tâche de conducteur de train. Au même titre je travaillerais sur la formation avec le plus de sérieux possible.

Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Modifié par kHRUMPY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF n'aime pas trop les passionnés et du coup le mot passion n'est peut être pas à employer

Faut dire qu'il y en qui sont spéciaux (déjà vu).

A ma connaissance, le terme chef de bord désigne plutôt un contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, chef de bord, c'est un contrôleur, le rêve de devenir conducteur de train est rédhibitoire et à bannir de la lettre de motivation, le fait d'être impressionnable comme tu le laisses croire, l'est aussi, et ne pas utiliser le mot chance, enfin il ne faut pas que tu pense être capable , ce qui traduit un manque de confiance en soi, la notion de sacrifice est de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a une phrase que je ne comprends pas :

"Très rigoureux et précis je pense être capable de fournir ce poste qui implique d'être méthodique et responsable."

ça veut dire quoi ?

Modifié par banditdelph
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux ?

SNCF
Agence recrutement Ile de France
116, rue de Saussure
75840 Paris Cedex 17

Objet : Candidature pour le poste de conducteur de train en Ile-de-France.

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BEP électrotechnique réalisé en alternance, je me permets de vous solliciter aujourd'hui, en vue d'obtenir un poste de conducteur de train. Je suis très motivé à l'idée d'intégrer votre entreprise. Très rigoureux et précis je me sens capable d'occuper ce poste qui implique d'être méthodique et responsable.

En effet, mes connaissances techniques, ma passion des voyages et mon sens des responsabilités me permettront certainement de répondre à vos attentes.

En outre, je suis tout à fait conscient des exigences auxquelles je devrais répondre notamment quand je transporterais des passagers qui me témoigneront une confiance totale. Je m’engage donc à me conformer scrupuleusement aux règles de sécurité.

Les contraintes d'horaires indiquées ainsi que les plannings ne me font pas peur. Au même titre je travaillerai ma formation avec le plus de sérieux possible.

Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Modifié par kHRUMPY
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01 pour le nom y il y tellement de moyen aujourdhui pour se faire espionné ,que si je commence a faire sa je vais devenir parano a commencé sur facebook ^^.

J'ai corrigé le "je pense" par "je me sens capable" c'est déja plus confiant mais pas trop à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01 pour le nom y il y tellement de moyen aujourdhui pour se faire espionné ,que si je commence a faire sa je vais devenir parano a commencé sur facebook ^^.

J'ai corrigé le "je pense" par "je me sens capable" c'est déja plus confiant mais pas trop à mes yeux.

Pour le nom, je dis ça pour le cas où le recruteur qui liras ta lettre passe par ici est c'est une règle sur ce forum de ne pas mettre les noms propres à par les personnalités, pour le je me sens capable, cela m'inspire mieux mais cela n'engage que ma petite personne, maintenant le choix est entre tes mains, bonne continuation pour ton recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.