Aller au contenu
Le Web des Cheminots

taches crml a dijon


Messages recommandés

Invité ___Compte_Supp___01

je souhaiterais savoir ce que font les crml a dijon?

Ils sont dans des cabines de conduite, et tirent des trains! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais savoir ce que font les crml a dijon?

Il y a un rassemblement de tous les CRML de France à Dijon ? ils sont pas au boulot la ? :Smiley_19:

nan sans dec, il faudrait chercher sur ce forum s'il y a du monde de Dijon pour te raconter ça. bon courage.

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CRML de Dijon :

Font les "remonte" TER entre DJ et l'atelier TER de DPY et inversement

Font les "dessertes " des ITE des environs de Dijon

Font les "differentes bosses " des environs de Dijon ( DPY et Gevrey )

Font de la pousse ou fonction d'aide conducteur sur Dijon Vallorbe en patachon , ou sur Dijon - Nevers

Font des trains sur Dijon - Montchanin - Paray - le Creusot en thermique

Voila quelques pistes, mais ce n'est pas exhaustifs , ils ont peut etre des missions qui ne me sont pas connues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CRML de Dijon :

Font les "remonte" TER entre DJ et l'atelier TER de DPY et inversement

Font les "dessertes " des ITE des environs de Dijon

Font les "differentes bosses " des environs de Dijon ( DPY et Gevrey )

Font de la pousse ou fonction d'aide conducteur sur Dijon Vallorbe en patachon , ou sur Dijon - Nevers

Font des trains sur Dijon - Montchanin - Paray - le Creusot en thermique

Voila quelques pistes, mais ce n'est pas exhaustifs , ils ont peut etre des missions qui ne me sont pas connues

Merci de vos réponses et qu'est ce qu'une bosse ? une desserte? est ce du fret?

Sinon font 'il du fret aussi ?

Y a t'il une bonne ambiance et est ce que le métier est interessant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bosse , c'est de la manoeuvre de rame Fret , pour le tri des wagons par exemple .

Les CRML de Dijon font ( je crois ne pas me tromper ) exclusivement du FRET , ormis les

remontes de rames TER qui sont du materiel voyageur .

Pour le logement , a Dijon ca peut se trouver , a proximité du dépot , et il s'en construit plein en ce moment

Mais apres c'est une histoire de budget ...

Je ne sais pas si les jeunes recrues SNCF ont droit au foyer des jeunes travailleurs , situé pas loin du depot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et qu'est ce qu'une bosse ? une desserte? est ce du fret?

Sinon font 'il du fret aussi ?

Y a t'il une bonne ambiance et est ce que le métier est interessant?

Qu'est ce que ca veut dire Dijon Vallorbe en PATACHON ?

et deuxieme question qu'est ca que l'abréviation ITE,EMT,et UP?

troisième question y a t'il des personnes qui commence la formation le 19 mai ce qui est mon cas si apte a la visite médicale

Et dernière question la première visite médicale est constitué des radios d'électrocardiogramme vue et audition a l'issue de cette visite j'ai une autre visite pour la prise de sang ,mais il y a marqué que le médecin me dira le jour de la prise de sang si je suis apte ou non ,donc ma question est est ce que la prise de sang est importante ?et que regarde t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ca veut dire Dijon Vallorbe en PATACHON ?

et deuxieme question qu'est ca que l'abréviation ITE,EMT,et UP?

troisième question y a t'il des personnes qui commence la formation le 19 mai ce qui est mon cas si apte a la visite médicale

Et dernière question la première visite médicale est constitué des radios d'électrocardiogramme vue et audition a l'issue de cette visite j'ai une autre visite pour la prise de sang ,mais il y a marqué que le médecin me dira le jour de la prise de sang si je suis apte ou non ,donc ma question est est ce que la prise de sang est importante ?et que regarde t'il ?

1) => Dijon-Vallorbe en train de marchandises, ligne où il faut ( km, tu es sûr ? Je croyais qu'il y avait la RST ) 2 agents sur le train => présence d'un aide.

2) ITE = Installation Terminale Embranchée = nom actuel pour les EP = Embranchements Particuliers = Voies dans les Usines. EMT=Etablissement Matériel et Traction : techniquement à Dijon, il n'y en a plus : il y a un EMM ( Etablissement de Maintenance du Matériel ) et un ET ( Etablissement traction ). Mais en tant que conducteur débutant, tu t'en pas les coucougnettes. UP=Unité de Production : unité élémentaire dans un établissement, par ex : UP de Dijon-Perrigny dans l'ET BFC ( Bourgogne-Franche-Comté ). Ouf.

3) Peut-être. :Smiley_74:

4) Oui. Pas mal de choses que je ne connais pas bien, et surtout la présence de traces de stupéfiants ( au hasard shit ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) => Dijon-Vallorbe en train de marchandises, ligne où il faut ( km, tu es sûr ? Je croyais qu'il y avait la RST ) 2 agents sur le train => présence d'un aide.

2) ITE = Installation Terminale Embranchée = nom actuel pour les EP = Embranchements Particuliers = Voies dans les Usines. EMT=Etablissement Matériel et Traction : techniquement à Dijon, il n'y en a plus : il y a un EMM ( Etablissement de Maintenance du Matériel ) et un ET ( Etablissement traction ). Mais en tant que conducteur débutant, tu t'en pas les coucougnettes. UP=Unité de Production : unité élémentaire dans un établissement, par ex : UP de Dijon-Perrigny dans l'ET BFC ( Bourgogne-Franche-Comté ). Ouf.

3) Peut-être. koiquesse

4) Oui. Pas mal de choses que je ne connais pas bien, et surtout la présence de traces de stupéfiants ( au hasard shit ).

merci pour ta réponse bon ca va pour le shit je ne fume pas et la je suis abstinence total depuis 3 semaines niveau alcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas la Radio sol Train sur Dole Vallorbe elle y est sur Dijon Dole par contre

Donc au depart de Perrigny il y a des aides qui sont parfois des CRML , et parfois de

la pousse a partir de Dole Ville egalement ( pour les trains lourds )

Je te le certifie koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le certifie :Smiley_36:

Ah mais je te crois ! koiquesse

J'étais persuadé qu"il y avait la radio sur la Bosse. ( le pauvre surty ne va plus rien comprendre, lui qui voulait savoir ce qu'était la bosse... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je te crois ! helpsoso

J'étais persuadé qu"il y avait la radio sur la Bosse. ( le pauvre surty ne va plus rien comprendre, lui qui voulait savoir ce qu'était la bosse... lotrela )

exact je ne suis plus trop la alors decidez vous c'est quoi une bosse?

Une autre question je crois savoir que c'est interdit mais avez vous deja monté une personne dans la cabine de conduite femme enfant ou amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Dole Vallorbe est surnommée la ligne de " la Bosse " en reference a ses rampe pour monter sur le plateau

de Frasnes et sa descente ensuite vers Vallorbe .

Travailler a la bosse a Perrigny ou Gevrey , c'est travailler sur la bute de debranchement ( triage )

Bref les CRML de Perrigny , il bossent partout en fait helpsoso lotrela

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.