Aller au contenu
Le Web des Cheminots

LA REUNION


Invité _______

Messages recommandés

Invité _______

Bonjour à tous et à toutes,

je projette de partir vivre sur l'île de LA REUNION d'ici quelques années..... Quelqu'un parmi vous y a-t-il déjà vécu ?????????

Toutes les infos seront bienvenues, GRAND MERCI et belle journée à vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je projette de partir vivre sur l'île de LA REUNION d'ici quelques années..... Quelqu'un parmi vous y a-t-il déjà vécu ?????????

Toutes les infos seront bienvenues, GRAND MERCI et belle journée à vous tous !!!!

Ben, y a pas de trains controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un volcan

et des cyclones;

y a t'il des galeries d'art? je pense que oui;

ça depends du quel coté tu veux aller? j'ai des collegues cheminot qui sont reunionnais

et qui retourne regulierement sur leur belle ile,si tu veux avoir plus de renseignement,

donne moi des precisions sur le lieu,je te repondrai en mp apres m'etre rencardé auprés d'eux

bonne journée a+ controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Ben, y a pas de trains koiquesse

Mais des moustiques...

Prévoies alors une grande maison...

Comme je comptais y passer prochainment des vacances , je vais attendre un peu que tu y sois installée pour venir squatter! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des moustiques...

Prévoies alors une grande maison...

Comme je comptais y passer prochainment des vacances , je vais attendre un peu que tu y sois installée pour venir squatter! koiquesse

t'en manque pas une!!!!!!!!!!!!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

et des cyclones;

y a t'il des galeries d'art? je pense que oui;

ça depends du quel coté tu veux aller? j'ai des collegues cheminot qui sont reunionnais

et qui retourne regulierement sur leur belle ile,si tu veux avoir plus de renseignement,

donne moi des precisions sur le lieu,je te repondrai en mp apres m'etre rencardé auprés d'eux

bonne journée a+ mdrmdr

Merci Cheyenne !!!!!!!!!!! Ce serait sur St Paul mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

t'en manque pas une!!!!!!!!!!!!! mdrmdr

Pour les moustiques ? c'est une mise en garde! Moi je ne crainds pas les moustiques! mdrmdr

Pour le squat? Tant qu'à faire ... autant avoir une maison de vacances grande et spatieuse pour ne pas se marcher les uns sur les autres...! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Mais des moustiques...

Prévoies alors une grande maison...

Comme je comptais y passer prochainment des vacances , je vais attendre un peu que tu y sois installée pour venir squatter! mdrmdr

1000 espèces d'orchydées............ Tu adores cette fleur non ???? mdrmdr

mdrmdr orchidées......

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cheyenne !!!!!!!!!!! Ce serait sur St Paul lotrela

Quand un métro(politain) arrive à saint-Denis il est un "z'oreille". C'est obligé...

St Paul, c'est l'opposé du Volcan, la Fournaise, qui de toute façon n'est pas un Péléen et donc n'envoie pas de nuée ardente ... Il se contente de couper la route de côte au sud ouest à chaque coulée de lave fluide qui se déverse dans la mer. Sinon, on peut arriver tout en haut, près d'un des cratères en évitant les périodes de surchauffe...

Si je me souviens bien, les plages sont de sable volcanique noir et on admire vers St Leu "le souffleur" phénomène naturel de marée s'engouffrant dans une cavité de la côte qui rejette violememnt le flot en une sorte de geyser...

Les cases réunionnaises créoles sont souvent dépourvues de chassis de fenêtres ce qui permet aux geckos, petits lézards à ventouse de se ballader... Il y a aussi de remarquables araignées noires et jaunes (inoffensives) dans les branchages, le paille en queue qui vole très haut, des escargots énormes qui rampent beaucoup plus bas quand il pleut (et il pleut fort) ... pas de serpents... Il y a (peut être moins maintenant) des chiens errants redevenus sauvages... et puis cette lotrela de moustique dont le pouvoir chicoungougniesque s'est avéré embêtant.

On y mange bien souvent en plein air ou à l'ombre de la verdure...

C'est un melting pot de populations différentes et de cultures riches. La vie festive est assez intense à Saint-Denis. Reste très présente l'évocation de la période coloniale et de ses excès.

C'est une île superbe avec des montagnes impressionnantes, le Piton des Neiges à 3000 mètres... le cirque de Cilaos avec ses ilets (villages) encore isolés de tout sauf des élections et des assureurs ...

On y trouve entre autres la culture du geranium pour la fabrication de plein de dérivées alimentaires, esthétiques ou para médicaux...

Se souvenir que les vents soufflent en dominante d'est en ouest, que l'ensoleillement est plein nord et que l'eau s'écoule en sens inverse dans le fond du lavabo : c'est l'hémisphère sud et tout est inversé...

J'y suis resté quelques semaines et j'ai beaucoup aimé...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je projette de partir vivre sur l'île de LA REUNION d'ici quelques années..... Quelqu'un parmi vous y a-t-il déjà vécu ?????????

Toutes les infos seront bienvenues, GRAND MERCI et belle journée à vous tous !!!!

C'est une ile....donc tu en auras vite fait le tour.....J'aurais du mal a m'installer sur une ile, vraiment trop limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

1000 espèces d'orchydées............ Tu adores cette fleur non ???? revoltages

:sad: orchidées......

Voui...Voui, j'ai un certain penchant pour les orchidées...1000 espèces, dis tu!!!

Il y a de quoi compter fleurette. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ile....donc tu en auras vite fait le tour.....J'aurais du mal a m'installer sur une ile, vraiment trop limité.

salut vinces

de bonne taille quand méme,et puis le soleil,le soleil,le soleil

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Oui, je sais c'est une très très belle île..... Océan, montagne...... moi qui adore les randonnées..... spectacle volcanique...... fleurs, nature, couleurs (pour l'artiste)......... En fait c'est rapport à une mutation de mon époux soit La Réunion, soit Tahiti........ mais là-bas, très très pauvre, très très cher, très très loin..... et trop d'eau !!!! St Paul, lieu du lycée...... mais cela peut être aussi La Possession, enfin dans le coin.....

Merci à tous pour ces infos..... Continuez, cela me fait réfléchir........ lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais c'est une très très belle île..... Océan, montagne...... moi qui adore les randonnées..... spectacle volcanique...... fleurs, nature, couleurs (pour l'artiste)......... En fait c'est rapport à une mutation de mon époux soit La Réunion, soit Tahiti........ mais là-bas, très très pauvre, très très cher, très très loin..... et trop d'eau !!!! St Paul, lieu du lycée...... mais cela peut être aussi La Possession, enfin dans le coin.....

Merci à tous pour ces infos..... Continuez, cela me fait réfléchir........ lapleunicheuse

Vous avez tout de même de sacres problemes.... lapleunicheuse avoir a choisir en ces destinations....Je pensais au depart qu'il s'agissait d'une installation définitive mais pour une mutation de quelques année ça peut etre intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Vous avez tout de même de sacres problemes.... cartonrouge avoir a choisir en ces destinations....Je pensais au depart qu'il s'agissait d'une installation définitive mais pour une mutation de quelques année ça peut etre intéressant.

Non, non pas si évident..... Tahiti, 4 ans maximum, mais par contre La Réunion..... une dizaine d'années.... Pas simple de quitter les amis, les enfants (même s'ils sont grands 22 et 24 ans)..... et se dire que si vous avez des p'tits enfants..... vous serez très loin d'eux....

Nous allons commencer par prévoir des vacances à La Réunion, je crois que c'est la chose à faire en tout premier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais c'est une très très belle île..... Océan, montagne...... moi qui adore les randonnées..... spectacle volcanique...... fleurs, nature, couleurs (pour l'artiste)......... En fait c'est rapport à une mutation de mon époux soit La Réunion, soit Tahiti........ mais là-bas, très très pauvre, très très cher, très très loin..... et trop d'eau !!!! St Paul, lieu du lycée...... mais cela peut être aussi La Possession, enfin dans le coin.....

Merci à tous pour ces infos..... Continuez, cela me fait réfléchir........ koiquesse

salut

pour eviter ces tracas,divorçons,marions nous et allons vivre a melun!! koiquesse

j'attends une reponse franche,et n'est pas peur de me blesser,je serai fort mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

a+ okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

salut

pour eviter ces tracas,divorçons,marions nous et allons vivre a melun!! bigbisous

j'attends une reponse franche,et n'est pas peur de me blesser,je serai fort mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

a+ bigbisous

Euhhhhhhhhh, comment dire ????? "C'est au pied du mur qu'on voie mieux le mur." controleursncf

Bon...... Je vais réfléchir à cette proposition..... Tout cela devient de plus en plus compliqué bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Non, non pas si évident..... Tahiti, 4 ans maximum, mais par contre La Réunion..... une dizaine d'années.... Pas simple de quitter les amis, les enfants (même s'ils sont grands 22 et 24 ans)..... et se dire que si vous avez des p'tits enfants..... vous serez très loin d'eux....

Nous allons commencer par prévoir des vacances à La Réunion, je crois que c'est la chose à faire en tout premier !!!!

Il faut vivre pour soi et pas pour les autres...

Si le projet vous plait...soyez égoistes et foncez!

Pour ma part je ne me poserai pas 50 fois la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.