Aller au contenu
Le Web des Cheminots

LA REUNION


Invité _______

Messages recommandés

Invité _______

Il faut vivre pour soi et pas pour les autres...

Si le projet vous plait...soyez égoistes et foncez!

Pour ma part je ne me poserai pas 50 fois la question!

http://www.iledelareunion.net/

Oui, je sais mais ce n'est pas encore pour tout de suite RDC okok ........... Nous nous renseignons et nous nous préparons tout doucement.

J'ai trouvé cet autre lien............ Tout y est, c'est formid...... et tellement envoûtant !!!

Savez-vous que lorsque vous prenez le bus pour demander un arrêt, il faut frapper dans ses mains ???

Trop cool !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non pas si évident..... Tahiti, 4 ans maximum, mais par contre La Réunion..... une dizaine d'années.... Pas simple de quitter les amis, les enfants (même s'ils sont grands 22 et 24 ans)..... et se dire que si vous avez des p'tits enfants..... vous serez très loin d'eux....

Nous allons commencer par prévoir des vacances à La Réunion, je crois que c'est la chose à faire en tout premier !!!!

J'ai eu la chance de faire les 2 en vacances. La Réunion est à mon sens plus "vivable" : il y a plus à faire en dehors du boulot, les gens y sont très sympas. Toute la cote entre Le Port et St Pierre est très agréable. L'intérieur de l'ile..... Mafate, Salazie, Cilaos, le volcan.... que l'embarras du choix. En cas de pépins, le retour sur la métropole fait 10h de vol avec 2 vols par jour (Air France en B777 et Corsair en B747 ou A330).

Pour Tahiti, paysages magnifiques partout (sur l'ile de Tahiti, les plages ne sont pas les plus belles). Si vous devez aller là bas, sachez sur quelle ile vous serez, parce que sur certaines, c'est vraiment bien QUE pour les vacances, il n'y a vraiment rien à faire. La plage, c'est bien, mais (dixit un hotelier expatrié) on a vite fait le tour de la question et le palmier qui donne de l'ombre, on le connait par coeur. Là aussi, si un retour d'urgence s'impose, c'est 24h de coucou avec peut-être un changement d'avion à Los Angeles. Il doit y avoir environ 10 vols sans changement par semaine en combinant Air Tahiti Nui et Air France (une escale quand même à LAX). Les meilleurs tarifs pour les billets d'avion sont avec Air New Zealand, il faut juste aller à Londres pour partir car c'est leur seule escale européenne (compagnie très sure, B747 ou B777 tout neufs). Cà peut être une très belle destination de vacances également au départ de la polyénésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de faire les 2 en vacances. La Réunion est à mon sens plus "vivable" : il y a plus à faire en dehors du boulot, les gens y sont très sympas. Toute la cote entre Le Port et St Pierre est très agréable. L'intérieur de l'ile..... Mafate, Salazie, Cilaos, le volcan.... que l'embarras du choix. En cas de pépins, le retour sur la métropole fait 10h de vol avec 2 vols par jour (Air France en B777 et Corsair en B747 ou A330).

Pour Tahiti, paysages magnifiques partout (sur l'ile de Tahiti, les plages ne sont pas les plus belles). Si vous devez aller là bas, sachez sur quelle ile vous serez, parce que sur certaines, c'est vraiment bien QUE pour les vacances, il n'y a vraiment rien à faire. La plage, c'est bien, mais (dixit un hotelier expatrié) on a vite fait le tour de la question et le palmier qui donne de l'ombre, on le connait par coeur. Là aussi, si un retour d'urgence s'impose, c'est 24h de coucou avec peut-être un changement d'avion à Los Angeles. Il doit y avoir environ 10 vols sans changement par semaine en combinant Air Tahiti Nui et Air France (une escale quand même à LAX). Les meilleurs tarifs pour les billets d'avion sont avec Air New Zealand, il faut juste aller à Londres pour partir car c'est leur seule escale européenne (compagnie très sure, B747 ou B777 tout neufs). Cà peut être une très belle destination de vacances également au départ de la polyénésie.

bigbisous C'est mieux qu'une agence de voyage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

J'ai eu la chance de faire les 2 en vacances. La Réunion est à mon sens plus "vivable" :

Oui, nous nous fixons surtout sur La Réunion........ Nous aimons la montagne, les randonnées..... Un p'tit paradis sur un p'tit espace...... Et nous avons de très bons échos........ Les gens y sont paraît-il très sympas..........Toute une population métissée.... REUNION comme R E U N I R............. Merci encore pour ces infos !!!! bigbisous

Modifié par _______
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.