Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB 8605 patinée


BB4100

Messages recommandés

Salut!

ma BB 8605 vient de sortir de l'atelier.

BB 8595 à l'origine, je l'ai réimmatriculée avec des décalques Haxo au n° de la loco blasonnée au nom de ma ville natale: St Gaudens.

Je n'ai pas encore le blason et je dois encore fignoler deux ou trois détails puis elle sera présentable:

Avant patine, les baies sont occultées avec du scotch Tamiya

Après une heure d'aéro et de Humbrol, la voilà toute sale.

Méthode: un voile de peinture gris très clair 147 pour ternir la peinture (j'ai un peu trop appuyé cette étape, c'est dommage)

Ensuite, un mélange de crasse est appliqué sur le bas de caisse et le chassis. Ayant eu la main lourde sur l'étape précédente, ça ne se voit pas trop au séchage. re-dommage.

J'ajoute de la couleur rouille à mon voile de crasse pour faire une couche opaque sur la toiture. Les 8600 souffrent beaucoup sur la toiture.

Puis j'éclaircis le mélange avec du crème tirant un peu sur le jaune pour figurer les éclats de cuivre de la caténaire.

J'utilise aussi ce mélange pour les persiennes, avec parcimonie. Peut être qu'une touche de cuivre métallisé permettrait de mieux rendre l'aspect sali de l'inox.

Enfin, un petit voile de gris sombre sous les pantos sert à figurer les tâches d'huiles.

Je suis un peu déçu du résultat, j'aurais voulu un résultat plus estompé, moins sale... J'ai fais ça dehors en plein soleil, la trop forte luminosité m'a induit en erreur.

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra la passer au karcher c'est vrai qu' elle est degueulasse :Smiley_35: bon boulot je n'oserais pas m'aventurer dans cette aventure de peur de tout louper

Modifié par BB15024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli le travail de patine !! Technique utilisée? (si ce n'est pas une recette perso que tu ne souhaites pas divulguer..)

En voilà un qui n'a fait que regarder les images :Smiley_35:

En tous cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu du résultat, j'aurais voulu un résultat plus estompé, moins sale... J'ai fais ça dehors en plein soleil, la trop forte luminosité m'a induit en erreur.

Je crois comprendre ce que tu veux dire : on a l'impression qu'elle a tiré un train dans le désert ! pascontent

Mais à part ça, très beau boulot ! :Smiley_35:bigbisous :blush:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Encore une becane qui va faire hurler tes "clients" de Pimpoux Débat....va y rajoute leur des vielles vertes et grise, sans clim'....

Et tu verras debouler un martin malvy en HO, ......faudra prevoir les urnes à cette échelle bigbisous

excellentissime boulot. :blush:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Encore une becane qui va faire hurler tes "clients" de Pimpoux Débat....va y rajoute leur des vielles vertes et grise, sans clim'....

Et tu verras debouler un martin malvy en HO, ......faudra prevoir les urnes à cette échelle bigbisous

excellentissime boulot. lotrela

Fabrice

Verte et grise??? les modernisées Sud Ouest, Romilly et autres OCEM n'ont jamais eu la bande grise (UIC=> trop moderne :blink:) :blush:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB4100,

Beau boulot. Un peu trop patiné, pour moi. Je n'ai pas encore entrepris la patine sur mes engins et mes véhicules. Du boulot sur la planche (300 locs, 2200 wagons, 480 voitures), ce n'est pas des petits pôts de peintures qu'il me faudra, mais des kilos :blink:

Pour les archets de pantos, reste a mettre des archets de chez L'Obsidienne, que je trouve correct, et ta "loc" sera doublement transformée. (bon courage pour la suite)

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB4100,

Beau boulot. Un peu trop patiné, pour moi. Je n'ai pas encore entrepris la patine sur mes engins et mes véhicules. Du boulot sur la planche (300 locs, 2200 wagons, 480 voitures), ce n'est pas des petits pôts de peintures qu'il me faudra, mais des kilos :cool:

Pour les archets de pantos, reste a mettre des archets de chez L'Obsidienne, que je trouve correct, et ta "loc" sera doublement transformée. (bon courage pour la suite)

A + Dédé

:)zzzokok:)

C'est plus du modelisme...c'est de l'acharnement okok un tel stock, je rêve....une vraie EF......finalement les concurrents sont bien planqués au chaud okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.