Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

T'inquite c tout a fait normal de ce poser un tas de question je suis passé par la et d'ailleur je men pose toujours autant.

En ce qui concerne les tests que je vien de passé voila comment sa c passé pour moi mais apparraement c pareil pour tout le monde:

1) Convocation a 8h15

2) Presentation de l'entreprise, presentation de la formation (deroulemement des 2 années de formation) puis presentation des differentes missions d'un technicien de circulation presenter par un(e) cheminot .

3)Visionnage d'une video presentant le metier d'AMV (prendre des notes )

4)Mini synthése en 2 question:"Quavez vous retenu d'important sur le metier" puis "quelle son vos qualité pour ce metier" attention sa dure que 10 min je me suis fai surprendre. ensuite une petite pause ...

5) test sur informatique (test de logique de math et de francais) g eu un pe de mal avec les maths pas assé rapide Rahhhh g la rage jespere que sa va le faire comeme.

Voila donc les grandes lignes du deroulement de cette journée P2.

A oui j'oublier nous etions 30 personnes sa ma bien mis la pression et en ce qui concerne le nb de postes je ne c pas du tout.

N'hesite pas a poser d'autres questions bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cool pour toi !!!

Jte souhaite bon courage en tous cas. Mais tu es déjà de Montpellier à l'origine?

Si je me trompe pas du dois d'abord commencer en formation les 4 premiers mois, l'école est à Montpellier parait il, tu sais ou est ce qu'elle se trouve ?

Tu va bosser sur quel site? Montpellier ou les environs (Nimes) ?

Moi jsuis de paris.

Ca serait sympa de nouer contact si ta msn pour s'échanger des infos et éventuellement voir comment ca se passe pour tes débuts.

A bientot

Cgz91

Merci.je t'ai mis ds mes contacts. Qui t'a dit que la formation etait à Montpellier.Est ce que tu as des nouvelles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations okokmdrmdr

Merci il me tarde. par contre, je suis super motivé mais inquiet sur la formation et surtout la validation. Je peux pas me rater sur le coup.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ( ss jeux de mots lol lotrela ) et me renseigner dessus...

Merci encore a tous pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avec un peu de courage, lisez toutes les réponses faîtes sur "tech de circulation" depuis le début, et vous aurez toutes vos réponses.

okok

on est tous passez par là, en tout cas, bon courage.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.je t'ai mis ds mes contacts. Qui t'a dit que la formation etait à Montpellier.Est ce que tu as des nouvelles ?

Merci

Salut Trencavel,

C'est le psy qui nous a dit ca lors de la journée P2 passée à Marseille.

T de kel ville à l'origine? comment est ce que ca va se passer pour toi pour bosser? c'est bien sur Nimes au départ? tu as trouvé un logement?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!! D'abord merci pour vos réponses et vos conseils je me demande ce qu'on ferait sans l'expérience que tout le monde apporte !!!

Enfin bref ma nouvelle question lol serait plutôt un avis. Voila j'ai donc renvoyé mon dossier de candidature le 28 novembre 2006 et depuis plus de nouvelles ... Est ce normal car mon père ne se souvient plus de comment c'était à son époque lol mes copains cheminots eux ont eu des réponses en même pas une semaine une fois le dossier rempli et renvoyé... Je commence donc à me poser des questions plutôt flippante !!!! Qu'en pensez vous ????

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!! D'abord merci pour vos réponses et vos conseils je me demande ce qu'on ferait sans l'expérience que tout le monde apporte !!!

Enfin bref ma nouvelle question lol serait plutôt un avis. Voila j'ai donc renvoyé mon dossier de candidature le 28 novembre 2006 et depuis plus de nouvelles ... Est ce normal car mon père ne se souvient plus de comment c'était à son époque lol mes copains cheminots eux ont eu des réponses en même pas une semaine une fois le dossier rempli et renvoyé... Je commence donc à me poser des questions plutôt flippante !!!! Qu'en pensez vous ????

Merci de vos réponses

Je n'aurai qu'une phrase à dire: ca fait 2 semaines, ouh la pas de panique! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous annoncer que vous aviez raison, rien ne sert de paniquer, j'ai reçu ma convoquation pour P2 le 21/12/2006...Ororboss t'avais raison rien ne sert de stresser !!!

Alors je vais essayer de me préparer même si apparement y a pas grand chose pour se préparer, si je comprend bien c'est des petits exos de maths et de français ??? Si oui y a quoi en français?

Et ensuite (enfin d'abord) y a le visionnage d'une vidéo sur le métier de technicien de circulation et à la fin 2 questions sr le métier c'est bien ça ?

Je pense que je vais voir ça bientôt car ca va vite quand on a la date !!!

En tout cas merde à tous ceux qui sont en phase de recrutement car il faut dire c'est pas évident d'attendre de passer les exams puis ensuite les résultats ms ca en vaut la peine nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

une question :

quel est le salaire moyen d un techncien de circulation (en formation et hors formation ?)

merci

Bonjour!

Brut ce qu'on te dit au recrutement soit 1430 euros environ.

Donc net on va dire 1200 + les primes quand tu seras en poste (nuit, dimanche et fêtes, indemnité de résidence, prime d'exploitation...)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Brut ce qu'on te dit au recrutement soit 1430 euros environ.

Donc net on va dire 1200 + les primes quand tu seras en poste (nuit, dimanche et fêtes, indemnité de résidence, prime d'exploitation...)

Bonne journée

pour bac+2

c'est plutôt brut: 1499,22 € + la prime de résidence + la prime de travail

la prime de résidence dépend d'où tu travaille c'est entre 20 et 50 euros brut

la prime de travail c'est à peu près 130 euros brut, elle dépend du nombre de jour effectivement travaillé dans le mois (payé à M+2)

ça fait un peu plus de 1300 € net par mois auquels tu ajouteras les prime de nuit, WE, JF ..etc quand tu seras posté

Kitel okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous annoncer que vous aviez raison, rien ne sert de paniquer, j'ai reçu ma convoquation pour P2 le 21/12/2006...Ororboss t'avais raison rien ne sert de stresser !!!

Alors je vais essayer de me préparer même si apparement y a pas grand chose pour se préparer, si je comprend bien c'est des petits exos de maths et de français ??? Si oui y a quoi en français?

Et ensuite (enfin d'abord) y a le visionnage d'une vidéo sur le métier de technicien de circulation et à la fin 2 questions sr le métier c'est bien ça ?

Je pense que je vais voir ça bientôt car ca va vite quand on a la date !!!

En tout cas merde à tous ceux qui sont en phase de recrutement car il faut dire c'est pas évident d'attendre de passer les exams puis ensuite les résultats ms ca en vaut la peine koiquesse

Salut a tous.

Ben Sossa, on sera surment dans la même session, j'ai reçu ma convoc la semaine dernière et j'ai rendez-vous le 21/12 a 12h40 (sauf si tu es en session du matin mdrmdr )

Bref on se verra peut etre sur place, bonne chance a tous ceux qui passe les test et surtout restez zen mdrmdr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je tiens à vous dire que votre forum m'aide beaucoup je suis très content d'être tombé dessus, car je passe l'examen de p2 le 21/12 c'est à dire demain.

Je stress un peu mais la motivation est grande, en tout cas je viendrais vous donner mes impressions et biensur l'avancée ou non de ma situation.

En attendant bonne journée à tous et M... à tous ceux qui comme moi iront aux examens demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je tiens à vous dire que votre forum m'aide beaucoup je suis très content d'être tombé dessus, car je passe l'examen de p2 le 21/12 c'est à dire demain.

Je stress un peu mais la motivation est grande, en tout cas je viendrais vous donner mes impressions et biensur l'avancée ou non de ma situation.

En attendant bonne journée à tous et M... à tous ceux qui comme moi iront aux examens demain !!!

Bon courage à toi, on croise les doigts pour demain! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je tiens à vous dire que votre forum m'aide beaucoup je suis très content d'être tombé dessus, car je passe l'examen de p2 le 21/12 c'est à dire demain.

Je stress un peu mais la motivation est grande, en tout cas je viendrais vous donner mes impressions et biensur l'avancée ou non de ma situation.

En attendant bonne journée à tous et M... à tous ceux qui comme moi iront aux examens demain !!!

Bon courage et bonne chance !!! (tiens nous au courant)

Moi je commence mon 1er jour demain je sais pas si je passe direct en formation ?

la convocation indique que cela va commencer par la signature de contrat puis les formalites d embauche . Je ne sais par contre si je serai direct sur le terrain ensuite le jour meme ou le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant 30 ans , on m'a embauché en tant que contractuel , ce qui cree quelques differences meme au niveau de la formation . En fait je vais passer 3 mois de formations comme ceux de - de 30 ans et apres si tout se passe bien je bosserai directement en tant qu'attaché de technicien de circulation et si je souhaite poursuivre la formation comme les autres je dois le faire dans les 2 ans qui suivent

(est ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans mon cas ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant 30 ans , on m'a embauché en tant que contractuel , ce qui cree quelques differences meme au niveau de la formation . En fait je vais passer 3 mois de formations comme ceux de - de 30 ans et apres si tout se passe bien je bosserai directement en tant qu'attaché de technicien de circulation et si je souhaite poursuivre la formation comme les autres je dois le faire dans les 2 ans qui suivent

(est ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans mon cas ?)

Merci

Euh je crois que t'a pas bien compris =)

Si tu est recruté Attaché TS, c'est qu'ils ont besoin d'un TTMV. Donc je crois que t'auras (comme les Att TS non contractuel) l'obligation de suivre, et de réussir la formation te menant à la qualif E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Je sors du p2 là je suis traumatisé :Smiley_32: lool , punaise rien que de repenser à la barre de minutes qui défilaient erff.

Sinon on dira que dans l'ensemble c'est une expérience à vivre surtout quand la chargée de ressources humaines nous dit que bon on peut se faire licencier à n'importe quel moment de la formation enfin pour ceux qui y arriveront , perso celà ne m'effraie pas mais me dire que je mette deux ans grosso modo et pour une note en dessous de 12 se retrouver aux oubliettes sa ferait mal enfin pour le moment j'attends les résultats du p2 sans grand enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.