Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Comme dit patou

merci pour les infos!!

pour ma part je viens de renvoyer P1 à Bordeaux!!je me demande quelles sont les chances de passer à P2 après avoir renvoyer le dossier?? puis le délai entre le revoi de dossier et l'appel pour passer P2??

Bisous*

Iliona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dalla c'est vraiment bien detaillé ton petit topo.

Au sujet des rémunerations evidemment moi je te parlais du 3*8 qui paye bien mais qui demande qlq sacrifice qd mm ( travail de nuit,week end, jour ferié)

Mais bon si tu as l'exmanen de TTMV au bout des deux ans ca vaut le coup qd mm, simplement que comme ca ete dit ca demande un investissement personnel non negligeable.

Sinon je suis plus trop d'accord qu'on gagne moins que dans le privé. Bon nombre de personnes BAC+2 ou +3 entre dans le monde du travail avec 1100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit patou

merci pour les infos!!

pour ma part je viens de renvoyer P1 à Bordeaux!!je me demande quelles sont les chances de passer à P2 après avoir renvoyer le dossier?? puis le délai entre le revoi de dossier et l'appel pour passer P2??

Bisous*

Iliona

A prendre avec des "pincettes" car ce n'est que des chiffres officieux (je ne crois pas qu'il y en ai d'officiels à ce sujet communiqué par les RH).

Dans ma région, mon année d'embauche (pour des postes de TTMV) :

- Environ 200 dossiers envoyés, et même nombre reçus complétés

- Eniron 50 personnes convoquées

- Pas trop de chiffres du nombre ayant réussit entre P2 et P3 mais on était 10/12 à la VM

- 5 embauchés (1 de licencié depuis)

Une fois de plus, chiffres à prendre avec précaution, d'autant qu'il ne s'agit là que d'un cas, d'une année X dans une région Y. Je ne sais pas si on peut en tirer une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur c'es que l'on gagne moins que dans le privé

Va bosser dans le privé (j'en connais pas mal ) et je peux te dire qu'en général on gagne souvent moin...du moin ça dépend des branches ,mais dans l'industrie (metallurgie,automobile,ect...) c'est souvent le cas...

Comme c'est vrai que dans le privé on ne bosse pas tjs beaucoup plus que chez nous aussi...j'en connais qui sont pas malheureux non plus....faut arreter avec le privé tjs sur-exploités (y'a pas que des boites et des patrons de merde dans le privé...)...

C'est encore et tjs des rumeurs débiles qui veulent qu'au chemin de fer on ne travaille jamais (bien connu on est payé à rien foutre) et qu'on y gagne moin qu'ailleurs...

On bosse et on est bien payé et c'est mérité...

"L'herbe est tjs plus verte chez le voisin..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai recu ma confirmation d'examen mi septembre, c'etait indiqué dedans que je le passerais dans plusieurs semaines. Hors aujourd'hui toujours aucune nouvelle... j'ai des raisons de m'inquiéter ou pas ?

Je postule pour Amiens mais comme je vie dans le 59 je pense qu'il me feront passer les tests sur Lille.

Avez vous des infos la dessus s'il vous plait ? merci d'avance :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma visite medicale et je vais passer maintenant l'ophtalmo : ca fais deux fois que je viens pour rien. La premiere fois, j'y suis aller suite à la feuille de convocation qui me demandait de venir le jour apres ma VM. J'arrive et l'infirmiere me dit alors que "c pas le mardi mais le jeudi pour les yeux". OK, RTT pris pour rien.Je demande donc un RDV pour el jeudi d'apres mais a 13h30 histoire de pas encore prendre un RTT pour rien. J'y vais et topo : le médecin n'est tjrs pas la a 14h30. J'y revais jeudi 2 Novembre....Suspense..sinon svp, help me pour les info merci !!!!

Salut trencavel,

Et bien je me pose les mêms questions que toi, sauf que moi j'attends tjs ma conquation pour la vm, mais ils m'ont dit qu'elle devrait pas tarder.

Pour ma part je serai attaché à Valence(26) et ma formation sera à Lyon dans ma ville.

Patou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai recu ma confirmation d'examen mi septembre, c'etait indiqué dedans que je le passerais dans plusieurs semaines. Hors aujourd'hui toujours aucune nouvelle... j'ai des raisons de m'inquiéter ou pas ?

Je postule pour Amiens mais comme je vie dans le 59 je pense qu'il me feront passer les tests sur Lille.

Avez vous des infos la dessus s'il vous plait ? merci d'avance nonmais

nonmais

je pense pas qu'ils te fassent passer les tests a lille pour t'arranger toi!

perso je suis de lorraine j'ai postulé aussi pour amiens et j'ai passé les tests a paris ... et pas d'inquietude j'ai aussi eu cette lettre et ils ont fini par me convoquer mais c'est très long ! bonne chance et attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai recu ma confirmation d'examen mi septembre, c'etait indiqué dedans que je le passerais dans plusieurs semaines. Hors aujourd'hui toujours aucune nouvelle... j'ai des raisons de m'inquiéter ou pas ?

Je postule pour Amiens mais comme je vie dans le 59 je pense qu'il me feront passer les tests sur Lille.

Avez vous des infos la dessus s'il vous plait ? merci d'avance lapleunicheuse

bonjour moi je suis du 62 et j ai passe p2 et P3 a lille j ai postule aussi pour Amiens comme operateur de maintenance quand tu parles d examens je suppose que c est P2 P3 et je suis toujours en attente de vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous et à toutes,

le 14/10/2006, j'ai renvoyé mon dossier de candidature pour le poste de TC, et je voulais savoir combien de temps il faut attendre avant d'être convoquer pour le P2, P3....etc. et est ce que c'est sûre que je vais être convoquer ou il y a encore une séléction du dossier envoyé,

merci revoltages mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous et à toutes,

le 14/10/2006, j'ai renvoyé mon dossier de candidature pour le poste de TC, et je voulais savoir combien de temps il faut attendre avant d'être convoquer pour le P2, P3....etc. et est ce que c'est sûre que je vais être convoquer ou il y a encore une séléction du dossier envoyé,

merci revoltagesmdrmdr

Il y a une selection du dossier envoyé mdrmdr

Lis les autres sujets sur ce thème (et ils sont nombreux) et tu devrais avoir une réponse à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp

autre chose, je vouais savoir s'il ya des personnes de Strasboug ou alsace, qui ont deja passer les tests à strasbourg ( AMRO CENTRE VILLE), et s'il peuvent me dire comment ça c'est passer leur journées de tests.

merci d'avance revoltages mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trencavel,

Et bien je me pose les mêms questions que toi, sauf que moi j'attends tjs ma conquation pour la vm, mais ils m'ont dit qu'elle devrait pas tarder.

Pour ma part je serai attaché à Valence(26) et ma formation sera à Lyon dans ma ville.

Patou69

salut Patou,

ça y est c'est parti.... visite médicale la semaine prochaine et début de formation le 20novembre sur Lyon.

Par contre mon site de recrutement est St etienne !!!

A bientôt MANU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de finir de passer la VM sur Montpellier. J attend maintenant une eventuelle suite . Est ce que ya des personnes dans mon cas et est ce que ils ont plus de renseignement sur les futures embauches ??

Merqui de vos futures reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trencavel,

Pour ma part, je suis sur Rhônes-Alpes, ma vm est "ok" , je signe mon CDI le 17/11 et je débute ma formation le 20/11, donc voilà....

Pat69

Vm pour TTMV "apte", cheminot dans moins de 15 jours....

C super pour toi. Bonne chance pour la suite. J'attend pour ma part qu'on me contacte pour me dire. je crois qu'il y a deux postes et on est quatre dessus.on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.