Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a beaucoup aidé tout au long de ce parcours du combattant qu'est le recrutement SNCF. Donc merci à tous le monde. :good: J'ai postulé pour le grade de Technicien circulation et les journées P2 et P3, ma candidature a été validée. Il ne me reste plus que la visite médicale à passer.

A priori ça devrait aller mais bon... on ne sait jamais... :yu:

Savez-vous s'il faut attendre longtemps avant d'avoir ce rdv pour la visite ? Parce que le probleme qui se pose est le suivant : je dois intégrer la formation ( si tout se passe bien) mi avril mais j'ai un préavis d'1 mois à effectuer dans mon entreprise actuelle. Ca risque de faire court !

Voilà, si quelqu'un a besoin d'informations je suis dispo.

Un dernier mot, c'est super sympa et motivant de voir des gens aimables et solidaires comme vous. :hi:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as avertis la SNCF de ton mois de préavis, ils feront le maximum pour en tenir compte. Dans le doute tu devrais leur téléphoner. J'ai eu le même pb que toi, car l'embauche est prévu pour le 4 avril et j'avais moi aussi 1 mois de préavis à donner (Ce qui veux dire que je doit le donner lundi :-))

J'ai eu ma visite médicale le 21 février --> souffle au coeur détecté, donc je devais voir le cardiologue le 9 mars. En leur expliquant le problème, ils ont avancé le rendez vous entre deux le 24 février à J-4 de ma démission.

Rendez vous chez le cardio jeudi --> Il préconnise une échographie cardiaque et impossible de le faire changer d'avis. Et bien sûr, les échographies de la SNCF ce n'est QUE le mercredi lol donc pas avant le 2 mars TROP TARD !!

Le médecin du travail qui s'occupait de moi (et que je salue au passage) à passé quelque coups de fil et je suis aller en cabinet privé pour faire mon écho. Elle m'a attendu jusqu'à 18h pour que je ramène les résultats et qu'elle me donne mon aptitude. C'est super sympa dans la mesure où elle est censé finir à 16h45 et qu'il n'y avait plus qu'elle au cabinet médical !!

Donc tous ça pour dire que je pense qu'il font le maximum pour que tu n'es pas de problème avec ton patron actuel ! Mais insiste bien auprès d'eux quand même !!!

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petit pot de beurre. Je vais suivre ton conseil. C'est vrai que c'est assez préoccupant comme situation. :marto: En tout cas bravo pour ton succès. Et j'espère qu'on pourra s'appeller "collègue" bientôt. :wacko:

Ororboss, bon courage et m.... pour tes tests. :tenten:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petit pot de beurre. Je vais suivre ton conseil. C'est vrai que c'est assez préoccupant comme situation. :marto:  En tout cas bravo pour ton succès. Et j'espère qu'on pourra s'appeller "collègue" bientôt.  :wacko:

Ororboss, bon courage et m.... pour tes tests. :tenten:

Tu me dis m*..., il ne faut pas que je te réponde mais le coeur y est. :bye:

Je sais plus si je l'ai déjà écrit ( :marto: surement mais comme je raconte ça à plein de monde je sais plus trop où j'en suis), mais les tests je les ai déjà passé pour des CDD. Là le seul stress supplémentaire que je puisse avoir c'est que c'est mon avenir qui est en jeu! Mais je vais tenir bon et aller jusqu'au bout. :good:

Dans quel région serait ton poste?

Parce que moi je suis de Chmapagne Ardenne et le poste serait en IDF... :wacko:

A bientot, "collègue"... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!!

eh ben y'en a bcp qui passe les tests pour le poste de TC!! ça fait plaisir!

sinon pour vous donnez un peu de mes nouvelles.. (si ça intéresse quelqu'un!! lol):

j'ai réussi P2 et là je vais passer P3 prochainement.... donc jsuis sur la bonne voie... pourvu que ça dur!!!

sinon Aurore, bonne chance pour les tests mais je pense que ça devrait aller!!!

jpenserais à toi lundi!!!! alors tiens moi au courant le plus rapidement possible, please!!

par contre comme je disais à Aurore, j'ai postulé en meme temps qu'à la sncf à un autre poste dans une autre entreprise.. et il s'avére que je commence bientot!!!

je devrais être contente (depuis le tps que je chercher un poste surtt un cdi) mais comme je commence bientot le rdv à la sncf pour P3 aura certainement lieu durant ma 1ére semaine de travail... alors je sais pas du tout comment faire pour me libérer une journée!!!! mais si je refuse le poste en espérant être prise à la sncf.. si c'est pas le cas je me retrouve un peu sans rien.....

bref... je parle trop encore.... désolé.. si jvous ennui!

bisous

samsamou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

j'ai essayer de m'inscrire mais il faut le n° de CP??? qu'est ce que c'est???  :help:

bref j'ai pas réussi à m'inscrire.... mais j'aimerais bien!!!

en tout cas bonne initiative, c'est sympa de partager tes cours!!  :blush2:

merci

<{POST_SNAPBACK}>

Salut !

Le numéro de CP, c'est le numéroe de Caisse de Prévoyance, un numéro unique qui t'identifiera, tel un numéro d'indentité. Tu en auras un lorsque tu auras ta carte d'identité SNCF (et cette carte, c'est vraiment cool !)

Si verge@ow n'y voit pas d'inconvénient, tu peux écrire un numéro de CP bidon pourentrer sur le site, du style : XXX (je t'envoie en MP le vrai code pour éviter tt pb) les deux premiers chiffres, c'est l'année de naissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds la mémoire ?  :haha:  :haha:

Regarde juste au dessu de ton dernier post, c'est le même mais écrit quelques heures plus tôt !  :touyou:

Oui j'avoue j'ai perdu la boule!!! :fool:

Mais c'était le stress de P2!!!

Non en fait j'avais cru que mon message n'avait pas été enregistré.

En tous cas j'ai réussi à m'inscrire, no problem :tenten: !!!

Alors je vous raconte P2... :chouchou:

Ben rien d'extra: départ à 4h47, je suis arrivée en avance (mais j'avais pas le choix, c'était ça ou en retard) et comme j'y étais déjà allée et ben j'ai retrouvé le bistrot où j'avais déjeuné donc j'ai remis ça.

Ensuite j'y suis allée: 30 personnes environ et 3 filles (moi incluse... :hi: ). Mais bon c'est pas ça qui me fait peur! :good:

On a commencé par les tests sur ordi, évidemment j'étais près de la fenêtre et l'air froid passait à travers :houhou: :valoche: ... Les tests ça a été je pense mais c'est pas moi qui juge après tout! Y'a 2 trucs que j'ai pas eu le temps de finir (trous dans les feuilles pliées/dépliées et je sais plus quoi) mais ce que j'ai fait (quasiment tout) je suis contente de moi. :hi:

Puis la réunion. Je ne suis pas restée muette pendant la réunion, et je n'ai pas dit de bêtise! Il a demandé les gens qui n'habitaient pas Paris (vu que c'est pour des postes à Paris), et j'ai été la seule fille à lever la main (+ quelques garçons), et après il m'a un peu vannée en disant qu'à Reims de toutes façons y'a rien à voir, à part la cathédrale (le tout sur un ton ironique avec un petit sourire en coin).

En fait il m'avait déjà "interrogé" car je savais que la SNCF était un EPIC (restes de mon stage en 2003!!!) et que l'activité c'était l'infra...

Ensuite l'intervention du responsable recrutement de St Lazare... Il m'a trop fait pensé à mon formateur lors de mon 1er CDD... :) Il a raconté des trucs que je savais (signaux etc...) mais j'ai continué d'écouter attentivement!!!

Des nouvelles sous 8 jours pour P3, évidemment je vous tiens au courant!

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut avoir le mot de passe rpour aller voir les photos des ATEF de midi pyrennées ??? :blush2:

:dance: Désolé mais j'ai promis que les photos resteraient entre-nous :dance:

C'est juste les photos de nos formations à St-Germain-des-Fossés, le soir ya pas grand chose à faire là bas :hi:

:fool: Alors faut bien s'occuper :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas motivé pour bosser en ce moment... Je trouve rien à quoi me rattacher pour me donner envie d'ouvrir mes cours... :beee:

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas motivé pour bosser en ce moment... Je trouve rien à quoi me rattacher pour me donner envie d'ouvrir mes cours...  :beee:

:help:

hé ouais, faut aussi gérer les passages à vide.... enfin dis toi que après tu seras vraiment tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ouais, faut aussi gérer les passages à vide.... enfin dis toi que après tu seras vraiment tranquille ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Un poste de Qualif E tranquille ?

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste de Qualif E tranquille ?

Je suis au FRET, et rien ne pourra etre plus tranquille que le FRET... :D  :buba: Pour des raisons de confidentialités, je ne peux pas m'exprimer plus sur le sujet... À côté de ça n'importe quel poste me parait être le bagne  :coquine:

Mon passage à vide dure depuis que je me suis inscris pour le TTMV en fait  :lol:

pourquoi n'as tu pas fait TC fret alors ????

enfin sinon motive toi en te disant que la paye à la fin du mois est vachement mieux qualif E que B, C ou D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'as tu pas fait TC fret alors ????

<{POST_SNAPBACK}>

:coquine: :coquine: :coquine: :coquine:

Tu veux ma mort ? :haha:

Deux antonymes : FRET et avenir :good:

Et puis je ne me suis pas ennuyé à apprendre les enclenchements et tout le toutim pour finir au fin fond d'un bureau de 8M², dans un ALGECO oublié de tous, le téléphone poussièreux posé au centre de mon bureau, attendant désespérement un coup de fil :help:

Brrr, rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos, je crois que je vais aller réviser, là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coquine:  :coquine:  :coquine:  :coquine:

Tu veux ma mort ?  :haha:

Deux antonymes : FRET et avenir  :good:

Et puis je ne me suis pas ennuyé à apprendre les enclenchements et tout le toutim pour finir au fin fond d'un bureau de 8M², dans un ALGECO oublié de tous, le téléphone poussièreux posé au centre de mon bureau, attendant désespérement un coup de fil :help:

Brrr, rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos, je crois que je vais aller réviser, là...  :lol:

bah je pense pas que le fret soit vraiment mort mais comme tout est en train de changer, bah faut moins de wagons.... il va etre vraiment différent, enfin plus de plan de transport et autres à avaler, c'est peut etre pas un mal :o

je suis contente d'avoir réussi à te motiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pense pas que le fret soit vraiment mort mais comme tout est en train de changer, bah faut moins de wagons.... il va etre vraiment différent, enfin plus de plan de transport et autres à avaler, c'est peut etre pas un mal :o

<{POST_SNAPBACK}>

:coquine:

No comment, "on" nous lit...

Enfin si, un seul mot : gachis.

:houhou:

Il va être vraiment différent, oui, un peu comme SERNAM en son temps :stinker:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coquine:

No comment, "on" nous lit...

Enfin si, un seul mot : gachis.

:houhou:

Il va être vraiment différent, oui, un peu comme SERNAM en son temps  :stinker:

si "on" nous lit bah tant mieux alors !

j'en ai ras le bol de voir des camions sur la route, c'est dangereux, ils se croient tout permis.... j'espère vraiment que le fret va reprendre et voir moins de camions lorsque je vais quelque part et que je peux pas prendre le train !!!

enfin faut dire aussi que les routiers se font beaucoup de bénéfices... et que ça profite à beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé!

Je sais je n'ai passé P2 que lundi (tout le monde doit le savoir à force, je suis chiante!!!).

Pour ceux qui ont été + loin dans la procédure d'embauche, combien de temps entre P2 et P3? Enfin non ca le monsieur nous a dit sous 8 jours, mais par contre avez-vous eu un coup de fil entre P2 et P3 ou juste un courrier??? :dntknw:

Parce que j'ai une amie qui elle a été rappelée dès le lendemain pour lui dire que c'était bon. :nyam:

Encore une question à 10 balles!... :blush2:

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on m'a rappelé le lendemain même, et tôt qui plus est ! Genre 8h30 ! Ces **** m'ont réveillés !!!!

Nan, je plaisante, des coups de fils comme ça, j'en recevrai bien un tous les jours tellement ils font plaisir ! :coquine: En + la RH s'est même excusée de m'avoir réveillé !! :chof:

De bon souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé P2 le 17 janvier, j'ai eu un courier 8 jours plus tard avec un rendez vous pour P3 le 8 février. J'ai eu la réponse de P3 le jour même par téléphone idem pour le rendez vous à la visite médicale. J'ai passé la visite le 21 février et je commence le 4 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! :hi: Je vous encourage à persévérer dans vos démarches respectives parce que vous tenez le bon morceau.

Quant à moi, je ne sais pas ce qui ne va pas avec mon profil, mais on ne me demande même pas aux moindres tests dont vous parlez..............!!!! ;) Je ne suis pas arrivée à cette étape, donc si vous y êtes c'est que vous le méritez grandement ! :bob:

Au fait, quelle est la limite d'âge pour postuler ? Dans quelles conditions peut-elle être repoussée à 40 ans ?

Merci à tous !!! :ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! :hi: Je vous encourage à persévérer dans vos démarches respectives parce que vous tenez le bon morceau.

Quant à moi, je ne sais pas ce qui ne va pas avec mon profil, mais on ne me demande même pas aux moindres tests dont vous parlez..............!!!! ;) Je ne suis pas arrivée à cette étape, donc si vous y êtes c'est que vous le méritez grandement !  :bob:

Au fait, quelle est la limite d'âge pour postuler ? Dans quelles conditions peut-elle être repoussée à 40 ans ?

Merci à tous !!!  :ciao:

<{POST_SNAPBACK}>

La limite d'age est de 29 ans. Je ne connais pas les conditions pour que cette limite soit prolongée.

Où en est tu Mes AVA ? Tu as participé à une première journée de tests ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.