Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

;) mieu vaut le conserver, car surtout a paris, quand on voit les tronche renfermé de certains,... ou le stresse d'autre,.. ca fait du bien de voir des gens a l'aise qui tutoie vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tutoiement est une drôle d'habitude! Je vois quand je travaillais dans les trains l'été, il y a une chef en particulier que je tutoyais et à qui je faisais la bise, alors que ses propres agents lui serraient la main!!!

Sinon ben les infos concernant l'école et le foyer c'est très intéressant!

Moi je suis toujours en attente de P3.

Biz à tous, :bye:

Aurore, qui ne s'est toujours pas remise du concert de Calo hier soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tutoiement est une drôle d'habitude! Je vois quand je travaillais dans les trains l'été, il y a une chef en particulier que je tutoyais et à qui je faisais la bise, alors que ses propres agents lui serraient la main!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Tu voulais que ses agents lui fasse la bise ? :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais que ses agents lui fasse la bise ?  :dance:

J'ai pas dit ca :blush2: mais moi du coup je me sentais toute con car j'étais là que pour 2 mois et demi maxi, et je me suis rendue compte que même ses propres agents ne lui faisaient pas tous la bise. Alors forcément ça fait bizarre :dntknw: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Me revoilà... Visite médicale :ok: , je fais désormais partie de la grande maison SNCF !! :dance: J'espère que l'intégration et la formation vont bien se passer.

En tout cas, ça me fait vraiment plaisir d'être compté parmi vous. :good:

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Me revoilà... Visite médicale :ok: , je fais désormais partie de la grande maison SNCF !! :dance:  J'espère que l'intégration et la formation vont bien se passer.

En tout cas, ça me fait vraiment plaisir d'être compté parmi vous. :good:

@ bientôt

<{POST_SNAPBACK}>

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue parmis nous !! :chof: :chof: :chof: :chof: :spartak::spartak::spartak:

J'espère que tu te plairas dans cette boite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Me revoilà... Visite médicale :ok: , je fais désormais partie de la grande maison SNCF !! :dance:  J'espère que l'intégration et la formation vont bien se passer.

En tout cas, ça me fait vraiment plaisir d'être compté parmi vous. :good:

@ bientôt

Salut félécitation,

JE suis dans la même situation que toi.

Où vas tu faire ta formation ? Dans quel secteur es tu affecté ? Quand commence tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde ! :hi:

Si l'ambiance est aussi sympa que sur ce forum, y a pas de raison que je ne me plaise pas :tenten:

Petit pot de beurre : je serais affecté sur la région Paris Nord et je commence la formation le 15 avril à Paris (rue des poissoniers). Par contre, je ne sais pas où je travaillerais après la formation. J'attends 2 courriers : celui de la SNCF qui va m'expliquer comment se passe la suite et l'autre c'est l'accusé de réception de ma démission !!

Et toi, je crois que tu commences le 1er avril,n'est-ce pas ? Cool, tu pourras me dire comment c'est .... :blush2:

@ + :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde !  :hi:

Si l'ambiance est aussi sympa que sur ce forum, y a pas de raison que je ne me plaise pas  :tenten:

Petit pot de beurre : je serais affecté sur la région Paris Nord et je commence la formation le 15 avril à Paris (rue des poissoniers). Par contre, je ne sais pas où je travaillerais après la formation. J'attends 2 courriers : celui de la SNCF qui va m'expliquer comment se passe la suite et l'autre c'est l'accusé de réception de ma démission !!

Et toi, je crois que tu commences le 1er avril,n'est-ce pas ? Cool, tu pourras me dire comment c'est ....  :blush2:

@ +  :bye:

Coucou,

J'ai un rendez vous le 4 avril à Melun (mon établissement d'exploitation) et je commence la formation le 5 avril à Laroche Migennes. En fait je suis affecté sur Paris Sud-Est.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Me revoilà... Visite médicale :ok: , je fais désormais partie de la grande maison SNCF !! :dance:  J'espère que l'intégration et la formation vont bien se passer.

En tout cas, ça me fait vraiment plaisir d'être compté parmi vous. :good:

@ bientôt

félicitations et bienvenue dans "la grande famille" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C looooooooooong!

Et pourtant ca fait que 10 jours que j'attends une date pour P3!

Voilà, je sais qu'elle viendra cette convocation, donc je garde le :) en + avec le temps qu'il fait le moral remonte :tenten: !

Et où en sont les autres qui sont en cours de procédure??? Je pense surtout à Samsamou...

Bizettes à tous! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question mais vous moquez pas car celle là je la trouve vraiment pourrie!... :blush2:

Bon, concernant le métier de Technicien circulation, dans la video de présentation on voit un peu de tout.

Et moi ma question concerne l'uniforme: y'a-t-il beaucoup de techniciens circulation qui portent l'uniforme?

De plus j'avais lu dans un poste qu'il ne fallait pas avoir peur des 3*8, de l'uniforme... De là vient ma question!!! :dntknw:

Je me renseigne voilà tout! :blush2:

Biz :bye:

Aurore, en attente de P3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question mais vous moquez pas car celle là je la trouve vraiment pourrie!...  :blush2:

Bon, concernant le métier de Technicien circulation, dans la video de présentation on voit un peu de tout.

Et moi ma question concerne l'uniforme: y'a-t-il beaucoup de techniciens circulation qui portent l'uniforme?

De plus j'avais lu dans un poste qu'il ne fallait pas avoir peur des 3*8, de l'uniforme... De là vient ma question!!! :dntknw:

Je me renseigne voilà tout! :blush2:

Biz :bye:

Aurore, en attente de P3!

<{POST_SNAPBACK}>

Salut , ce n'est pas une quesiton idiote, rassure toi ! :P

Bon, tu ne porteras un uniforme que si tu es en contact avec les clients (il y a une règle précise, du style il faut passer plus de 50% de ton temps de travail en contact possible avec les clients pour avoir l'obligation d'en commander un.

Si tu travailles à la manoeuvre, là tu porteras un bleu de travail, normal... car la griasse des tampons ça tache !

Mais si tu te trouves dans un poste d'aiguillage par exemple, tu n'as pas d'uniforme.

Tout au plus pourras tu commander des Tshirt SNCF :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! :good:

Bon l'uniforme, ca me dérange pas en soi (au contraire, je ne suis pas une fashion victime et les fringues ça m'énerve quand je dois en acheter! :marto: ), par contre avec ce nouveau logo et ces nouvelles couleurs, on peut craindre le pire pour les uniformes :fool: !!!

Bon comme je dis à chaque fois je n'y suis pas encore!... :pilot:

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ce n'est pas une quesiton idiote, rassure toi ! :P

Bon, tu ne porteras un uniforme que si tu es en contact avec les clients (il y a une règle précise, du style il faut passer plus de 50% de ton temps de travail en contact possible avec les clients pour avoir l'obligation d'en commander un.

Si tu travailles à la manoeuvre, là tu porteras un bleu de travail, normal... car la griasse des tampons ça tache !

Mais si tu te trouves dans un poste d'aiguillage par exemple, tu n'as pas d'uniforme.

Tout au plus pourras tu commander des Tshirt SNCF  :lol:

en poste d'aiguillage, tu as juste droit aux chaussures de sécurité et à la parka ;)

c'est quand tu es chef de service que tu as droit à la totale: ts, pantalons (se méfier, ils ont tendance à les faire un peu courts), vestes, gilets etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en poste d'aiguillage, tu as juste droit aux chaussures de sécurité et à la parka  ;)

c'est quand tu es chef de service que tu as droit à la totale: ts, pantalons (se méfier, ils ont tendance à les faire un peu courts), vestes, gilets etc...

<{POST_SNAPBACK}>

En gros, c'est ce que je venais de dire, quoi :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient grave! :fool:

J'ai rêvé que je recevais ma convocation P3 (ce qui va arriver un de ces jours! :good: ), mais là je me souviens carrément de la date (je suis grave! :chouchou: ). Bref si c'était un rêve prémonitoire, ce serait le 5 avril! Mais ça m'étonnerait :dntknw: , attendons le vrai courrier! :hi:

Bizettes à tous,

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.