Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Eh ben ça c'est une très bonne nouvelle!

Je suis super content pour toi Aurore, tu dois être vraiment soulagée là.

Félicitations!!! :good:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Félicitations, future colègue :lol:

il ne te  reste plus qu'a téléphoner pour connaitre la date de la VM !

:tgv:

:lol:

Tu crois qu'il vont lui faire le coup du syndrome du coup de fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: 

Tu crois qu'il vont lui faire le coup du syndrome du coup de fil?

C'est quoi ce syndrome???

Est-ce vraiment à moi d'appeler pour la VM?

En tous cas je suis vraiment heureuse, ya pas à dire!

Merci pour vos félicitations!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce syndrome???

Est-ce vraiment à moi d'appeler pour la VM?

En tous cas je suis vraiment heureuse, ya pas à dire!

Merci pour vos félicitations!

:bye:

<{POST_SNAPBACK}>

L'angoisse du coup de fil va réapparaitre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angoisse du coup de fil va réapparaitre  :lol:

Ah oui ça c'est fort probable!!! Si je dois les contacter, je ne sais pas au bout de combien de temps par contre....!!! Donc en effet l'angoisse va surement réapparaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est fort probable!!! Si je dois les contacter, je ne sais pas au bout de combien de temps par contre....!!! Donc en effet l'angoisse va surement réapparaitre!

Moi ca fait une semaine que j'ai passé ma vm et toujours aps de nouvelle alors la le syndrome du coup fil commence a me titiller! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait une semaine que j'ai passé ma vm et toujours aps de nouvelle alors la le syndrome du coup fil commence a me titiller! lol

Bon alors ce syndrome ne m'est pas réservé c'est rassurant!!!!

Stéphane, après combien de temps as-tu reçu ta convoc pour la VM?

Bizoux :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce syndrome ne m'est pas réservé c'est rassurant!!!!

Stéphane, après combien de temps as-tu reçu ta convoc pour la VM?

Bizoux :bye:

En fait c'est assez similaire a toi, c'est a dire que j'ai recu la meme lettre que tu as recu 3 jours après mes tests P3, ensuite, j'ai attendue une bonne semaine pour avoir mes dates pour la visites médical.

Bon dimanche!

Bizouille!

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez similaire a toi, c'est a dire que j'ai recu la meme lettre que tu as recu 3 jours après mes tests P3, ensuite, j'ai attendue une bonne semaine pour avoir mes dates pour la visites médical.

Bon dimanche!

Bizouille!

Steph.

Et bien de toutes façons je m'étais préparée à devoir être encore patiente, mais comme je tiens le bon bout, le temps parait moins long. En+ pour le moment il fait beau (même si je sais que ça ne va pas durer :no: !

Bizettes à toi et aux autres!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai enfin reçu ma lettre pour participer à la journée P3 à Lyon

Je suis super content!!! et j'espère que ça va continuer aussi bien pour la suite.

Merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur les forums et à bientôt!

:good: :chof: :chof: :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai enfin reçu ma lettre pour participer à la journée P3 à Lyon

Je suis super content!!! et j'espère que ça va continuer aussi bien pour la suite.

Merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur les forums et à bientôt!

:good:    :chof:    :chof:    :chof:

C'est une bonne nouvelle ça! Et tu passes P3 quand? Bon courage à toi!

Apparemment ce forum à l'air de porter bonheur côté recrutement donc j'espère qu'on en viendra tous à bout!!! lol

En tous cas tu as tout mon soutien et mes encouragements!!!

A+

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Aurore,

Je passe P3 le mardi 10 mai à 8h

J'espère que moi aussi ça va me porter bonheur!!!

Bisous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Aurore,

Je passe P3 le mardi 10 mai à 8h

J'espère que moi aussi ça va me porter bonheur!!!

Bisous  :bye:

Et bien on pensera à toi alors... Pas de problème!

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EEX de Reims me convoque pour la visite médicale le 8 juin. C'est que dans un mois mais au moins j'ai ma date!

Mon CDD à l'ECT doit commencer le 20 juin et je les ai pas prévenus que peut être je ne pourrais pas venir... J'ai des scrupules mais eux n'en ont pas car ils m'ont proposés de revenir "afin de rentabiliser les formations qui vous ont été dispensées"... Charmant... Je leur rends bien service mais ils n'ont pas pu m'embaucher car bac+2 et depuis 2 ans je galère... Bon bref je ne devrais pas avoir de scrupules et pourtant....

Le 20 mai je vais en formation prévention incendie à bord des trains (pour mon CDD) alors que peut être je ne bosserai pas pour eux cet été... Enfin on ne sait jamais, des fois que ma formation AMV ne commence qu'en septembre...

En bref voilà où j'en suis!

Biz à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EEX de Reims me convoque pour la visite médicale le 8 juin. C'est que dans un mois mais au moins j'ai ma date!

Mon CDD à l'ECT doit commencer le 20 juin et je les ai pas prévenus que peut être je ne pourrais pas venir... J'ai des scrupules mais eux n'en ont pas car ils m'ont proposés de revenir "afin de rentabiliser les formations qui vous ont été dispensées"... Charmant... Je leur rends bien service mais ils n'ont pas pu m'embaucher car bac+2 et depuis 2 ans je galère... Bon bref je ne devrais pas avoir de scrupules et pourtant....

Le 20 mai je vais en formation prévention incendie à bord des trains (pour mon CDD) alors que peut être je ne bosserai pas pour eux cet été... Enfin on ne sait jamais, des fois que ma formation AMV ne commence qu'en septembre...

En bref voilà où j'en suis!

Biz à tous  :bye:

Et bien tu as raison!!

Concernant l'ouverture des centres de formations, je peux te dire que celui de Paris rive gauche est fermé en Aout...je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres. Resultat, pas d'ACDV pour nous avant septembre!! :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as raison!!

Concernant l'ouverture des centres de formations, je peux te dire que celui de Paris rive gauche est fermé en Aout...je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres. Resultat, pas d'ACDV pour nous avant septembre!! :roger:

Coucou! Ca va bien?

Euh juste comme ca, pas d'ACDV, ca veut dire quoi exactement ACDV??? lol

Biz et bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le RRH de l'EEX de Reims que j'ai contacté cet après-midi, il y a une "formation mouvement" qui commence le 9 septembre (un vendredi???!!! lol) dans ma région, et il n'y en aura surement pas avant.

Ca tombe bien car mon CDD à l'ECT se finit le 8!!! Ca serait super, pile poil comme ca m'arrange en+!

Et le RRH m'a dit "à bientôt j'espère"! Alors je lui ai dit que j'espére aussi!!!

Voilà, il est super sympa et m'a dit qu'il espérait, quand je lui ai dit que j'avais reçu la convocation pour ma VM, que je pourrai venir!

Donc tout va bien, je vous embrasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Eh bien voilà, je rentre de ma journée P3 qui s'est déroulée à Lyon en étant assez content de mes entretiens, car c'est ce que je redoutais le plus.

Mais je m'étais bien préparé grace en particulier à toi Aurore, qui m'a beaucoup aidé dans ma préparation en m'expliquant en détail la journée que tu avait passée.

J'ai donc bien eu les tests psychologiques, celui de la manivelle, de triage, de logique....

Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements en espère bientôt vous rejoindre en entrant à la SNCF.

Merci à Aurore et à tous ceux qui ont partagé leur expérience de recrutement sur ce forum

@+

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ca va bien?

Euh juste comme ca, pas d'ACDV, ca veut dire quoi exactement ACDV??? lol

Biz et bon courage à toi

Ah oui, j'oubliais que tu étais encore relativement novice...héhé...l'ACDV(agent circulation double-voie) complète l'AMV(Agent mouvement)et peut-être complété, si besoin par l'ACVU (agent circulation voie-unique)... :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Mickaël! Je comprends mieux maintenant.

Manu: je suis contente que tu penses que ca s'est bien passé. J'espère que tu auras ta réponse très rapidement, pour ne plus stresser au moins!

Quant au fait que je t'ai pas mal aidé, de rien :blush2: , si mon expérience peut servir, autant la partager!

Bon courage à tous pour la suite.

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça a été super rapide, j'ai eu un coup de fil ce matin et je suis convoqué à la visite médicale mardi prochain... j'ai donc déjà 1 pied dedans!

Et si tout va bien, j'intègre la SNCF le 7 juin, autant dire que ça va aller très vite, et j'aurais plus qu'à négocier mon mois de préavis avec mon patron, plus délicat mais bon, espérons que ça se passe bien...

Je réalise encore pas très bien ce qui m'arrive mais ça va venir!

Voilà pour moi, et encore merci!!!

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça a été super rapide, j'ai eu un coup de fil ce matin et je suis convoqué à la visite médicale mardi prochain... j'ai donc déjà 1 pied dedans!

Et si tout va bien, j'intègre la SNCF le 7 juin, autant dire que ça va aller très vite, et j'aurais plus qu'à négocier mon mois de préavis avec mon patron, plus délicat mais bon, espérons que ça se passe bien...

Je réalise encore pas très bien ce qui m'arrive mais ça va venir!

Voilà pour moi, et encore merci!!!

:ok:

Et bien je vois que tout s'accélère (tandis que pour moi on prend son temps!...)!!!

C'est cool tout ça, j'espère qu'à la visite médicale ce sera bon.

Si tu es embauché le 7 juin, et bien tu seras déjà cheminot que j'aurais pas encore eu ma visite!

Comme quoi y'a pas de délai précis... Patience (si j'intègre l'école de formation en septembre, ma procédure d'embauche ce sera étalée sur 7 mois, mais je ne me plains pas car je pense à notre ptit Stephou29...).

Bon courage à to!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.