Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Et bien je vois que tout s'accélère (tandis que pour moi on prend son temps!...)!!!

C'est cool tout ça, j'espère qu'à la visite médicale ce sera bon.

Si tu es embauché le 7 juin, et bien tu seras déjà cheminot que j'aurais pas encore eu ma visite!

Comme quoi y'a pas de délai précis... Patience (si j'intègre l'école de formation en septembre, ma procédure d'embauche ce sera étalée sur 7 mois, mais je ne me plains pas car je pense à notre ptit Stephou29...).

Bon courage à to!

Merci aurore pour cette petite pensée qui me touche!

J'ai l'impression que quand il y a coup de fil c'est synonime de recrutement accéléré!

En tout cas bravo manu! félicitation pour cette réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aurore pour cette petite pensée qui me touche!

J'ai l'impression que quand il y a coup de fil c'est synonime de recrutement accéléré!

En tout cas bravo manu! félicitation pour cette réussite!

De rien c'est tout naturel.

Et alors quand y'a pas coup de fil c'est recrutement ralenti??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que tout s'accélère (tandis que pour moi on prend son temps!...)!!!

C'est cool tout ça, j'espère qu'à la visite médicale ce sera bon.

Si tu es embauché le 7 juin, et bien tu seras déjà cheminot que j'aurais pas encore eu ma visite!

Comme quoi y'a pas de délai précis... Patience (si j'intègre l'école de formation en septembre, ma procédure d'embauche ce sera étalée sur 7 mois, mais je ne me plains pas car je pense à notre ptit Stephou29...).

Bon courage à to!

Tu sais, on dit souvent "Plus c'est long, plus c'est bon"

Enfin je sais, c'est pas toujours le cas et encore moins dans celui-ci, mais au moins tu sais quoi faire jusqu'au mois de septembre, donc ça passera déjà plus vite, enfin c'est ce qu'il faut se dire.lol

Courage!!!

J'ai l'impression que quand il y a coup de fil c'est synonime de recrutement accéléré!

En tout cas bravo manu! félicitation pour cette réussite!

Merci Stephou, on pense très fort à toi

C'est vrai que des coups de fil comme celui-là, ça ne me dérange pas du tout d'y répondre!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on dit souvent "Plus c'est long, plus c'est bon"

Enfin je sais, c'est pas toujours le cas et encore moins dans celui-ci, mais au moins tu sais quoi faire jusqu'au mois de septembre, donc ça passera déjà plus vite, enfin c'est ce qu'il faut se dire.lol

C'est vrai que je ne risque pas de m'ennuyer jusque septembre si je suis en CDD dans les trains! Les 2 étés précédents ça me déprimait quand arrivait la fin du CDD car je savais qu'après ça allait être la galère (puisque je suis en recherche d'emploi) mais là si je finis mon CDD pour être embauchée, c'est le pied :chof: !!!

D'ailleurs ça m'occupe déjà un peu ce CDD car vendredi prochain je vais à la formation Prévention de l'incendie à bord des trains. Sympa!

Biz à tous et bon WE. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai passé ma visite médicale ce matin à Chambéry et je n'ai plus qu'à attendre la réponse à la suite des analyses d'urine.

En attendant, je vais préparer ma lettre de démission pour qu'elle soit prête à partir... :good:

A bientôt :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

dite je pose une question ici pour pas faire un autre topic mais c'est en relation avec le recrutement

alors voila j'ai fait 2 demande pour etre agent de maintenance du matériel roulant et ils m'ont toujours pas répondu j'ai postulé pour la région nord a votre avis je devrai repostulé dans une autre région? peut etre qu'il ne recrute pas dans cette région alors il ne me réponde pas. :dntknw:

si vous avez des infos, des conseils j'suis preneur :lol:

merci et @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

dite je pose une question ici pour pas faire un autre topic mais c'est en relation avec le recrutement

alors voila j'ai fait 2 demande pour etre agent de maintenance du matériel roulant et ils m'ont toujours pas répondu j'ai postulé pour la région nord a votre avis je devrai repostulé dans une autre région? peut etre qu'il ne recrute pas dans cette région alors il ne me réponde pas. :dntknw:

si vous avez des infos, des conseils j'suis preneur  :lol:

merci et @+++

Quand as-tu fait tes demandes?

C'est un poste à quel niveau? Bac?

Je crois que si c'est niveau bac n'hésite pas à écrire aux autres régions. En fait niveau bac+2 les demandes sont centralisées à l'ARDIF à Paris, mais pour les niveaux Bac peut être que tu devrais contacter directement les régions.

Bon courage à toi.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai eu un appel ce matin du RRH de l'EEX de Reims pour me dire que je passerai ma VM en 2 fois, et que donc je verrai le médecin le 7 juin, et j'aurai que la vue à passer le 8. En somme ça me change pas la vie. Il m'a dit "on croise les doigts hein!", il est trop sympa!

Bref la question que je me pose est la suivante: après la VM, combien de temps avant d'avoir une réponse? Et quel type de réponse (courrier, appel téléphonique?)?

Allez bioux à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurore,

Pour ma part j'avais eu la visite médicale le 31 mai 2001, pour une réponse d'abord téléphonique en date du 19 Juin 2001 (sur le fixe mais ne m'ayant pas eu, puis sur le mobile ils m'avaient téléphoné) pour une embauche le 16 Juillet 2001

Mais une fois la visite médicale passé tu peux lmeur demandé si tu es apte medicalement pour eux ou pas. Si le service mediacle ne voit pas d'inconvenients pour ton aptitude au service c'est impeccable.

On croise les doigts égelement. Lorsque j'avais changé de filière le RRH de l'EMT m'avait aussi dis cela et à même devant moi téléphoner au service médicale pour leur dire "Faites en sorte que ce soit bon pour lui", il fut trop sympa. Maintenat il a changé de service aussi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Perso, j'ai jamais reçu de coup de fil.

:clapping: Je m'en souviens bien, j'ai reçu une lettre 5 jours après ma Visite médicale d'embauche.

:dance: C'était au mois de juin 2003, que de souvenirs... :touyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Perso, j'ai jamais reçu de coup de fil.

:clapping: Je m'en souviens bien, j'ai reçu une lettre 5 jours après ma Visite médicale d'embauche.

:dance: C'était au mois de juin 2003, que de souvenirs... :touyou:

Merci pour vos réponses!

Je verrai bien comment ca se passe pour moi!

Je me disais que de toutes façons fallait qu'ils attendent les résultats du pipi!!!

Bonne journée. Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

pour ma part, je vous apporte quelques nouvelles, pas bien bonnes mais bon,

J'ai donc passé la visite médicale mardi dernier, après un coup de fil me disant que si la visite était concluante, j'attaquerais le 7 juin.

Après l'avoir passée et sachant que c'était pratiquement bon, en attendant les résultats d'analyses de drogues, j'ai envoyé mercredi dernier ma démission et négocié une réduction de mon préavis tant bien que mal pour finir le 3 juin, sinon je savais qu'ils n'accepteraient pas de réduire mon préavis au dernier moment.

Et ce matin, j'appelle les Ressources Humaines où l'on me dit que j'ai réussi la visite médicale mais que les embauches sont gelées pour l'instant car il faut qu'ils réétudient le budget pour les recrutements, etc... et que donc cela pouvait se décanter peut-être avant l'été, ou plus tard... :swoon:

Me voilà donc à la rue, à partir du 3 juin, en attendant le prochain train... :carton:

Il ne me restera plus qu'à aller faire de l'interim en attendant, après 4 ans dans la même boite, ça va faire bizarre je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

pour ma part, je vous apporte quelques nouvelles, pas bien bonnes mais bon,

J'ai donc passé la visite médicale mardi dernier, après un coup de fil me disant que si la visite était concluante, j'attaquerais le 7 juin.

Après l'avoir passée et sachant que c'était pratiquement bon, en attendant les résultats d'analyses de drogues, j'ai envoyé mercredi dernier ma démission et négocié une réduction de mon préavis tant bien que mal pour finir le 3 juin, sinon je savais qu'ils n'accepteraient pas de réduire mon préavis au dernier moment.

Et ce matin, j'appelle les Ressources Humaines où l'on me dit que j'ai réussi la visite médicale mais que les embauches sont gelées pour l'instant car il faut qu'ils réétudient le budget pour les recrutements, etc... et que donc cela pouvait se décanter peut-être avant l'été, ou plus tard...  :swoon:

Me voilà donc à la rue, à partir du 3 juin, en attendant le prochain train... :carton:

Il ne me restera plus qu'à aller faire de l'interim en attendant, après 4 ans dans la même boite, ça va faire bizarre je pense!

<{POST_SNAPBACK}>

Pas cool du tout pour toi !!!

Mais c'est une preuve de plus que quand il n'y a rien d'écrit, prendre des engagements c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi,

mais s'il fallait que j'attaque le 7 juin, j'aurais jamais pu quitter si vite mon boulot, donc je savais le risque que je prenais en le faisant

Mais vu que je préférais ne pas être obligé de refuser d'attaquer à la sncf à la date qu'on me proposait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, j'ai vécu exactement ca !!!

J'espère vraiment, vraiment vraiment que ca va se dégeler avant l'été pour toi,.....!!!!

Je suis de tout coeur avec toi manu, j'ai vécu exactement la meme situation, ca fait froid dans le dos quand on t'annonce que finalement, l'embauche est gelé,... j'espère que tu va vite rebondir, en tout cas, si tu explique bien ton cas au gens de l'interim, je pense qu'il te trouveron vite du boulot, ca avait été le cas pour moi, et bien, le lendemain que je me sois présenter, il m'avais proposé un poste en intérim, avec des contrat au mois, en sachant qu'il pouvais me garder plusieur mois de suite, voir meme plus d'une année, jusqu'a ce que je parte de moi meme, donc, ben bon courage a toi, et je prie pour que ton embauche ne soit pas trop retardé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, ben.... prend exemple sur moi! (ca fini par payer,...)

Bien sur c'est de l'humour noir , et je te souhaite vraiment pas de vivre ce que j'ai vécu,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, j'ai vécu exactement ca !!!

J'espère vraiment, vraiment vraiment que ca va se dégeler avant l'été pour toi,.....!!!!

Je suis de tout coeur avec toi manu, j'ai vécu exactement la meme situation, ca fait froid dans le dos quand on t'annonce que finalement, l'embauche est gelé,... j'espère que tu va vite rebondir, en tout cas, si tu explique bien ton cas au gens de l'interim, je pense qu'il te trouveron vite du boulot, ca avait été le cas pour moi, et bien, le lendemain que je me sois présenter, il m'avais proposé un poste en intérim, avec des contrat au mois, en sachant qu'il pouvais me garder plusieur mois de suite, voir meme plus d'une année, jusqu'a ce que je parte de moi meme, donc, ben bon courage a toi, et je prie pour que ton embauche ne soit pas trop retardé!

J'oubliai, ben.... prend exemple sur moi! (ca fini par payer,...)

Bien sur c'est de l'humour noir , et je te souhaite vraiment pas de vivre ce que j'ai vécu,...

Merci pour ton soutien Stephou, ça fait plaisir, maintenant c'est vrai que je n'ai plus qu'à en subir les conséquences,

et je me réconforte en me disant que mon embauche est seulement retardée et que c'est déjà pas si mal d'en être arrivé ici.

Enfin les boules quand même!! :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Stephou, ça fait plaisir, maintenant c'est vrai que je n'ai plus qu'à en subir les conséquences,

et je me réconforte en me disant que mon embauche est seulement retardée et que c'est déjà pas si mal d'en être arrivé ici.

Enfin les boules quand même!!  :houhou:

Bon courage à toi Manu... Après qu'on se soit soutenu mutuellement voilà une bien mauvaise nouvelle... Enfin bon, en espérant que ce n'est que temporaire et surtout que ça bougera très vite.

Sois fort et essaie de garder le moral.

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Stephou, ça fait plaisir, maintenant c'est vrai que je n'ai plus qu'à en subir les conséquences,

et je me réconforte en me disant que mon embauche est seulement retardée et que c'est déjà pas si mal d'en être arrivé ici.

Enfin les boules quand même!!  :houhou:

C'est vrai que d'etre arrivé la, c'est déja très bien, car y en a qui on été recalé,.. toi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'etre arrivé la, c'est déja très bien, car y en a qui on été recalé,.. toi non

En gros ca veut dire qu'il faut avoir la positive attitude quoi?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Manu... Après qu'on se soit soutenu mutuellement voilà une bien mauvaise nouvelle... Enfin bon, en espérant que ce n'est que temporaire et surtout que ça bougera très vite.

Sois fort et essaie de garder le moral.

Biz :bye:

Merci beaucoup,

je garde le moral tout de même en me disant aussi que l'on va me payer trois semaines de CP acquis l'année dernière en plus de mon salaire de mai,

donc j'ai une ou deux semaines pour me retourner et trouver un job par là en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

je garde le moral tout de même en me disant aussi que l'on va me payer trois semaines de CP acquis l'année dernière en plus de mon salaire de mai,

donc j'ai une ou deux semaines pour me retourner et trouver un job par là en attendant!

au fait, tu faisait quoi comme boulot jusqu'a présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, tu faisait quoi comme boulot jusqu'a présent?

J'étais technicien d'atelier dans une boite de pneumatique, hydraulique, robotique en industrie

où je m'occupait de l'atelier de production de : carters de protection de machines, postes de travail industriels, chassis de machines automatisées le tout fabriqué à partir de profilé d'aluminium bosch.

je m'occupais donc des devis, de l'étude, de la fabrication, expédition...

voilà! et ce depuis 4 ans et 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien changement de programme,

Finalement j'ai reçu un coup de fil ce matin du chargé de recrutement de la Haute-Savoie me disant qu'il n'y avait pas de place sur la Savoie mais que lui avait un poste à pourvoir dans son département,

Donc au final, j'ai un entretien vendredi prochain avec lui et il ne m'a pas caché qu'il devait voir une 2ème personne pour ce poste, donc ce sera encore un peu de stress jusqu'à vendredi, mais c'est déjà une bonne nouvelle qui me remonte le moral.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien changement de programme,

Finalement j'ai reçu un coup de fil ce matin du chargé de recrutement de la Haute-Savoie me disant qu'il n'y avait pas de place sur la Savoie mais que lui avait un poste à pourvoir dans son département,

Donc au final, j'ai un entretien vendredi  prochain avec lui et il ne m'a pas caché qu'il devait voir une 2ème personne pour ce poste, donc ce sera encore un peu de stress jusqu'à vendredi, mais c'est déjà une bonne nouvelle qui me remonte le moral.

:)

Bon ben c déjà mieux...

Encore un ptit stress mais ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.