Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai reçu aujourd'hui une réponse favorable suite à P3... :clapping: et je suis convoqué pour la VM la semaine prochaine !  :rolleyes:

Tout s'accélère maintenant... la VM et après ?...  :)

Encore merci pour vos conseils et vos soutiens !

La VM et après....... L'embauche!!!

En tous cas félicitations pour P3!!! :ok::good:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la VM?

Hello !

J'ai effectivement des nouvelles, officieuses pour le moment... :)

L'ophtalmo m'a dit que j'étais apte avec lunettes :tenten: (j'suis un peu myope... :pilot:).

Pour l'audiogramme, c'est bon également :ok:.

Il me reste à attendre les résultats de l'analyse d'urine, des radiographies (poumons et rachis lombaire). Mais bon, comme je ne fume pas, que je n'ai pas de problème respiratoire connu et pas de problème de dos, je suis plutôt confiant.

J'ai donc un ultime rendez-vous la semaine prochaine pour la décision finale concernant mon aptitude... patience, patience :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) De mon coté, j'ai fini avec succès la préparation à l'IPA.

:beee: Je révise activement  :ok: l'IPA qui aura lieu le 17 septembre à Limoges.

B)

pareil, 1e du stage et meilleure note à l'IPA blanc (c'était l'IPA de 2003)

je commence à me renseigner sur le TEEP, j'ai récupéré les sujets 2002 & 2003 & 2004 + le plan industriel et diverses consignes de management etc...

IPA le 17 septembre, je suis inscrite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!!

Bon je passe en coup de vent...hier,c'était les épreuves pour la certification AMV pour nous, humbles agents de la 3e session de Paris RG...et on l'a tous eu...

:chof:

bref,je nous félicite, 3 mois de formation, c'est quand meme beaucoup en fin de compte...

Rdv fin aout pour l'ACDV...entre temps....vacances!!!

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!!

Bon je passe en coup de vent...hier,c'était les épreuves pour la certification AMV pour nous, humbles agents de la 3e session de Paris RG...et on l'a tous eu...

:chof:

bref,je nous félicite, 3 mois de formation, c'est quand meme beaucoup en fin de compte...

Rdv fin aout pour l'ACDV...entre temps....vacances!!!

:hi:

Cool Mickaël, félicitations!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est quoi cet IPA blanc ? Je ne l'ai pas passé. C'était regional ?

non, c'est la dernière interro de la session d'attachés OPB, ils prennent une IPA des années précédente (de préférence la plus dure) et c'est le sujet en conditions d'examen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon aptitude a été confirmée aujourd'hui par le médecin :good: et je suis franchement heureux :clapping:!!!

Je dois maintenant avoir des nouvelles de mon EEX début août pour la suite des évènements... Bref, que du bonheur :)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon aptitude a été confirmée aujourd'hui par le médecin :good: et je suis franchement heureux :clapping:!!!

Je dois maintenant avoir des nouvelles de mon EEX début août pour la suite des évènements... Bref, que du bonheur :)!!!

Félicitations NSP :good: !!! Encore un peu de patience et en route pour la formation :tenten: . Moi l'été dans els trains avant l'embauche passe très vite, déjà un moi de fait... :marto:

Bye :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aimerais tout d'abord vous remercier tous pour ce post, il m' été d'une énorme utilité. Merci aux différentes personnes qui ont pris le temps de raconter leur journée de recrutement : une réelle mine d'information !! J'ai pour certains relus deux à trois fois leur journée et même pris des notes.

Moi je suis encore au stade du "remplissage de dossier", j'aimerais avoir la chance de recevoir cette fameuse lettre de convocation pour le P2 ...

Une question pensez vous qu'il y a une vraie selection déjà au stade de la lettre de motivation et CV ? Je veux dire que quand on a recu le dossier d'inscription de la SNCF , a t'on déjà subi une selection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pensez vous qu'il y a une vraie selection déjà au stade de la lettre de motivation et CV ? Je veux dire que quand on a recu le dossier d'inscription de la SNCF , a t'on déjà subi une selection ?

<{POST_SNAPBACK}>

OUI ! C'est d'ailleurs un énorme ecrémage qui s'opère au niveau des CVs...

Mais si tu envoyes une lettre de motivation qui tient la route, un CV normal, et si il y a des besoins en personnel bien sur, tu as de grandes chances d'arriver jusqu'à P2 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! C'est d'ailleurs un énorme ecrémage qui s'opère au niveau des CVs...

Mais si tu envoyes une lettre de motivation qui tient la route, un CV normal, et si il y a des besoins en personnel bien sur, tu as de grandes chances d'arriver jusqu'à P2  :good:

Merci ta réponse me remonte un peu le morale.

J'espère bien arriver jusqu'en P2.

je me suis énormément baladé sur le forum d'un post à l'autre afin de récuperer le plus d'informations concrète sur la compagnie.

Je suis fils de cheminot, donc j'en connais un boût sur la SNCF.

Et plus j'en apprends sur cet établissement, plus j'en ai l'eau à la bouche.

j'aimerais tellement faire parti de cette grande famille .

Croisez les doigts pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu y arriveras !

Surtout : si tu ne vois rien venir n'hésite pas à rappeler RH. Loin de te faire passer pour un casse bonbon, cela montrera que tu t'intéresses à la réponse et que tu n'as pas envoyé ce CV à la SNCF parmis tant d'autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu y arriveras !

Surtout : si tu ne vois rien venir n'hésite pas à rappeler RH. Loin de te faire passer pour un casse bonbon, cela montrera que tu t'intéresses à la réponse et que tu n'as pas envoyé ce CV à la SNCF parmis tant d'autres ! :)

Oh la merci, j'attendais le pretexte pour les appeler ... Mais j'osais pas.

J'ai envoyé mon dossier de candidature que j'ai recu y a deux jours, aujourdhui meme en tant que technicien de circulation.

Je pense les appeler d'ici une semaine pour connaitre la suite qu'ils m'ont accordés...

C'est fou comment avec un petit dossier de candidature, votre destin peut changer d'un jour à l'autre. Ca va faire trois jours que je me balade sur ce forum , et j'ai l'impression d'être énormément lié à vous tous , à la SNCF .... Y a encore une semaine mes aspirations étaient tout autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.