Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

L'ophtalmo m'a dit que c'était correct, sans me dire que c'était bon mais en précisant que c'était au médecin de voir.

En gros... je suis APTE puisqu'hier c'était bon et aujourd'hui aussi! :chof:

Yahou! Champagne!!!  :chof: Mais j'attends la confirmation du médecin qui était absente aujourd'hui, mais qui doit passer dans l'après-midi. Peut être aurai-je un coup de fil qui fait bien plaisir! :ok:

En partant à la gare ce matin je me suis dit je vais etre citoyenne et prendre le bus... Et ben je suis tombée en panne de bus!!! :houhou: (du coup j'ai avancé à pied et j'ai rechopé le suivant dans lequel j'ai reconnu le RRH de "mon" EEx mais lui ne me connait pas donc je suis restée discrète!).

Voilà, je raconte ma vie et j'aime ça! :lol:

Merci de m'avoir lue!!! :bye:  :bye:

félicitation ororboss.Peut tu me dire ce que l'ophtalmo ta fait exactement car c'est ce que je redoute le plus si jamais je devais passer ma visite.Et combien exige t'il en acuité.Qu'est ce qui est éliminatoire.merci pour ta réponse.je te pose cette question car ma vue est limitée à 13 sur 20 avec et sans lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation ororboss.Peut tu me dire ce que l'ophtalmo ta fait exactement car c'est ce que je redoute le plus si jamais je devais passer ma visite.Et combien exige t'il en acuité.Qu'est ce qui est éliminatoire.merci pour ta réponse.je te pose cette question car ma vue est limitée à 13 sur 20 avec et sans lunettes.

Je peux pas te dire ce qu'il est nécessaire d'avoir comme vue, mais c'est vrai que si c'est pour un poste de sécurité (et c'est le cas pour être contrôleur) c'est réglementé.

J'ai lu les lettres sur le mur, elle a regardé mes yeux avec sa lampe ultra lumineuse qui fait mal aux yeux. Elle m'a fait lire les chiffres avec les points de couleur (pour le daltonisme), lire le texte en petit enfin les trucs d'un ophtalmo normal quoi.

Où en es-tu dans la procédure??? Moi je commence mon CDD à l'ECT le 20.

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ophtalmo m'a dit que c'était correct, sans me dire que c'était bon mais en précisant que c'était au médecin de voir.

En gros... je suis APTE puisqu'hier c'était bon et aujourd'hui aussi! :chof:

Yahou! Champagne!!!  :chof: Mais j'attends la confirmation du médecin qui était absente aujourd'hui, mais qui doit passer dans l'après-midi. Peut être aurai-je un coup de fil qui fait bien plaisir! :ok:

En partant à la gare ce matin je me suis dit je vais etre citoyenne et prendre le bus... Et ben je suis tombée en panne de bus!!! :houhou: (du coup j'ai avancé à pied et j'ai rechopé le suivant dans lequel j'ai reconnu le RRH de "mon" EEx mais lui ne me connait pas donc je suis restée discrète!).

Voilà, je raconte ma vie et j'aime ça! :lol:

Merci de m'avoir lue!!! :bye:  :bye:

Je crois que l'on peut alors te féliciter!! :clapping:

Pour ma part, ce matin, j'ai reçu une lettre me disant que ma candidature a été retenue pour un emploi de Technicien Circulation et qu'en conséquence , j'étais invité à prendre mon service le vendredi 10 juin à 8h30.

Voilà je fais donc enfin partie de cette grande famille :good:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut alors te féliciter!!  :clapping:

Pour ma part, ce matin, j'ai reçu une lettre me disant que ma candidature a été retenue pour un emploi de Technicien Circulation et qu'en conséquence , j'étais invité à prendre mon service le vendredi 10 juin à 8h30.

Voilà je fais donc enfin partie de cette grande famille  :good: 

:bye:

Félicitations!!!! Alors après demain ca y est! (Remarque: ils sont pas pressés pour t'envoyer le courrier dis donc :) ).

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!! Alors après demain ca y est! (Remarque: ils sont pas pressés pour t'envoyer le courrier dis donc  :) ).

:bye:

C'est vrai qu'ils sont pas bien pressés, j'ai eu mon entretien vendredi dernier donc ils ont tardé jusqu'à hier pour l'envoyer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont pas bien pressés, j'ai eu mon entretien vendredi dernier donc ils ont tardé jusqu'à hier pour l'envoyer!  :)

effectivement!! c'est du rapide maintenant, mais tu habite loin ? tu as un logement? Moi je vais vendredi au bureau administratif, ca se trouve on va me dire que je commence la formation lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement!! c'est du rapide maintenant, mais tu habite loin ? tu as un logement? Moi je vais vendredi au bureau administratif, ca se trouve on va me dire que je commence la formation lundi!

J'habite à environ 100 bornes de là où je devrait attaquer à bosser jusqu'en septembre, et au niveau du logement je ne sais encore pas comment je vais faire,

car je suis en plus en train d'acheter un appartement, ce qui ne va pas arranger mes finances si je dois en plus louer quelque chose à proximité de mon lieu de travail,

je sens que ça va être la merde! :houhou:

Mais je suis tout de même super content de rentrer à la sncf :good:

Enfin, voilà ma life!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à environ 100 bornes de là où je devrait attaquer à bosser jusqu'en septembre, et au niveau du logement je ne sais encore pas comment je vais faire,

car je suis en plus en train d'acheter un appartement, ce qui ne va pas arranger mes finances si je dois en plus louer quelque chose à proximité de mon lieu de travail,

je sens que ça va être la merde!  :houhou:

Mais je suis tout de même super content de rentrer à la sncf :good:

Enfin, voilà ma life!

<{POST_SNAPBACK}>

Acheter ttant que tu es attaché, c'est un coup de poker... ça passe ou ça casse.

Il faut espérer que tu aie de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter ttant que tu es attaché, c'est un coup de poker... ça passe ou ça casse.

Il faut espérer que tu aie de la chance !

Eh oui mais ça fait un an que j'ai prévu d'acheter et il y'a un an j'étais loin de penser que j'allais rentrer à la sncf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, c'est fait,

J'ai signé mon contrat hier et j'attaque lundi une formation à la manoeuvre d'un mois.

On nous a donc remis pleins de papiers, une paire de pompes de sécu, un beau casque jaune fluo, une ceinture jaune et une paire de gants.

Enfin bref c'est génial!!! :tenten:

Y'a plus qu'à se mettre au boulot! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :bye: je suis un p'tit nouveau et j'attends avec impatience P3... :( le 07 juillet !

Encore merci à votre site pour la mine d'informations qu'il contient :clapping:

... on appréhende un peu moins les différentes étapes du recrutement :ok: !

J'ai parcouru avec grand intérêt la totalité de ce sujet et un accès au site de Verge@ow ne serait pas pour me déplaire :blush2: ...

Qu'en pense l'intéressé ? Peut-on rentrer un numéro bidon pour le n° de CP :dntknw: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous  :bye:  je suis un p'tit nouveau et j'attends avec impatience P3...  :rolleyes: le 07 juillet !

Encore merci à votre site pour la mine d'informations qu'il contient  :clapping:

... on appréhende un peu moins les différentes étapes du recrutement  :ok: !

J'ai parcouru avec grand intérêt la totalité de ce sujet et un accès au site de Verge@ow ne serait pas pour me déplaire  :blush2: ...

Qu'en pense l'intéressé ? Peut-on rentrer un numéro bidon pour le n° de CP  :dntknw: ?

Bienvenue à toi nsp!!! Et bon courage pour la procédure de recrutement!

Tu postules pour quelle région?

Biz à toi en te souhaitant d'aller au bout! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru avec grand intérêt la totalité de ce sujet et un accès au site de Verge@ow ne serait pas pour me déplaire  :blush2: ...

Qu'en pense l'intéressé ? Peut-on rentrer un numéro bidon pour le n° de CP  :dntknw: ?

Up ! :bye: au sujet du site http://atef.servebeer.com/

Peut-on s'y inscrire avec un numéro de CP bidon comme le soulignait atazat au début du sujet ? Je ne voudrais pas passer pour un malfrat :):haha: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à environ 100 bornes de là où je devrait attaquer à bosser jusqu'en septembre, et au niveau du logement je ne sais encore pas comment je vais faire,

car je suis en plus en train d'acheter un appartement, ce qui ne va pas arranger mes finances si je dois en plus louer quelque chose à proximité de mon lieu de travail,

je sens que ça va être la merde!  :houhou:

Mais je suis tout de même super content de rentrer à la sncf :good:

Enfin, voilà ma life!

salut....

tu sais moi je finis le début de la formation, c'est à dire que je passe l'AMV dans 5 jours et je me suis fais Paris Laroche-Migennes (140 km) en train tous les jours... bah si tu arrives à bosser dans le train ça le fait (si trains il y a) mais ça arrache un peu comme rythme c'est sûr... parce que l'AMV faut pas croire, il y a du travail du travail du travail !!

bon courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....

tu sais moi je finis le début de la formation, c'est à dire que je passe l'AMV dans 5 jours et je me suis fais Paris Laroche-Migennes (140 km) en train tous les jours... bah si tu arrives à bosser dans le train ça le fait (si trains il y a) mais ça arrache un peu comme rythme c'est sûr... parce que l'AMV faut pas croire, il y a du travail du travail du travail !!

bon courage en tous cas

Merci Kzav,

Finalement, j'ai été affecté à Annecy pour cet été, donc ça me fera 30 km de moins, ils ont été sympas, vu que j'habite le plus loin, c'est cool de leur part! :good:

Je suis en formation AMVM depuis lundi, je pense que c'est vraiment bien de passer par la manoeuvre avant d'attaquer l'AMV, ça va nous donner déjà une bonne base, Je ne sais pas si tu a commencé d'entrée par l'AMV mais ça doit être hard!

Merde pour ton examen! et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je vous explique...

Ce matin au début de mon CDD on s'est retrouvés dans le bureau du directeur de l'ECT pour signer notre contrat et nous présenter. Etaient présents COFO et le nouveau RRH de l'ECT (qui était RRH de l'EEX et qui s'était occupé de ma procédure d'embauche).

Vient le moment de me présenter. Et là je dis que je suis en procédure d'embauche et que je n'ai toujours pas la réponse définitive, quand le RRH me dit "ah mais pour nous c'est bon, vous faites parti de la formation qui commence le 5 septembre ou le 8 ou le 9". AH LA BONNE NOUVELLE!!!!!!! Me voilà donc partie pour une vie à la SNCF :lol: (si tout se passe bien, et si rien ne s'y oppose bien sûr!!!)

YAHOU!!! :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça c'est une très bonne nouvelle! :good:

Toutes mes félicitations! :tenten:

Je penserais à toi début septembre car ma formation AMV débute en même temps que toi.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je vous explique...

Ce matin au début de mon CDD on s'est retrouvés dans le bureau du directeur de l'ECT pour signer notre contrat et nous présenter. Etaient présents COFO et le nouveau RRH de l'ECT (qui était RRH de l'EEX et qui s'était occupé de ma procédure d'embauche).

Vient le moment de me présenter. Et là je dis que je suis en procédure d'embauche et que je n'ai toujours pas la réponse définitive, quand le RRH me dit "ah mais pour nous c'est bon, vous faites parti de la formation qui commence le 5 septembre ou le 8 ou le 9". AH LA BONNE NOUVELLE!!!!!!! Me voilà donc partie pour une vie à la SNCF  :lol: (si tout se passe bien, et si rien ne s'y oppose bien sûr!!!)

YAHOU!!!  :marto:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne dirais qu'une chose (car je suis sur actuellement sur un vieil ordi avec 56K powa) : :houhou: Je ne pensais pas que les psy de la SNCF étaient aussi aveugles...

Et plus sérieusement : bienvenue parmis nous :lol:

:tenten: :chof: :tenten: :chof: :tenten: :chof: :tenten: :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous, merci beaucoup!!! (surtout à Atazat pour les charmants commentaires!!!)

Bientot je pourrai dire que je suis cheminote à part entière (pour l'instant je suis en CDD, ça compte pas!!!)

Bizoux :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous, merci beaucoup!!! (surtout à Atazat pour les charmants commentaires!!!)

Bientot je pourrai dire que je suis cheminote à part entière (pour l'instant je suis en CDD, ça compte pas!!!)

Bizoux :bye:

Félicitations!!!

T'as un très bon calendrier...l'été pour te réhabituer à travailler (et Dieu sait si t'en as besoin vu le temps que tu passes sur ce site!!)

bon, je v réviser mes exercices de DPG, dérangements, j'en passe et des meilleurs!!

:marto:

ps: Euh...c'est quel mannequin sur ta photo? je ne la reconnais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!

T'as un très bon calendrier...l'été pour te réhabituer à travailler (et Dieu sait si t'en as besoin vu le temps que tu passes sur ce site!!)

bon, je v réviser mes exercices de DPG, dérangements, j'en passe et des meilleurs!!

:marto:

ps: Euh...c'est quel mannequin sur ta photo? je ne la reconnais pas...

Mannequin??? Tu parles de mon neveu qui est sur mes genoux??? :lol:

Je ne passe plus beaucoup de temps sur ce site depuis lundi, ca me manque :blush2: !!!

Merci en tous cas! Bon courage à toi!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.