Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les salaires SNCF en dessous le smic ?


Messages recommandés

La base fixe d'un salaire SNCF, c'est le traitement (que tu as mis en pièce jointe) + la prime de travail + l'indemnité de résidence. Tu ne toucheras jamais mois que ces trois éléments, qui mis bout à bout, dépasse le smic.. mais selon les filières et la qualif, tu dois pas être beaucoup au dessus des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base fixe d'un salaire SNCF, c'est le traitement (que tu as mis en pièce jointe) + la prime de travail + l'indemnité de résidence. Tu ne toucheras jamais mois que ces trois éléments, qui mis bout à bout, dépasse le smic.. mais selon les filières et la qualif, tu dois pas être beaucoup au dessus des fois.

J'ai tenu quelques temps un poste de jour, je faisais environ 1030 euros par mois, le smic est à 980 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base fixe d'un salaire SNCF, c'est le traitement (que tu as mis en pièce jointe) + la prime de travail + l'indemnité de résidence. Tu ne toucheras jamais mois que ces trois éléments, qui mis bout à bout, dépasse le smic.. mais selon les filières et la qualif, tu dois pas être beaucoup au dessus des fois.

Si j'ai bien compris pour le métier : "Opérateur maintenance électrique", on est pris B 1 5, ce qui donne 1194.40 + IR + Prime de travail. Y'a d'autre primes après ?

Y'a-t-il des facilités pour le logement en étant à la SNCF sachant que je suis marié sans enfant ? Sinon ca va etre chaud. :blink:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment le salaire des plus petites qualifications étaient sous le SMIC, ce qui fait que l'entreprise était obligé de verser une indemnité pour compenser

Si j'ai bien compris pour le métier : "Opérateur maintenance électrique", on est pris B 1 5, ce qui donne 1194.40 + IR + Prime de travail. Y'a d'autre primes après ?

Y'a-t-il des facilités pour le logement en étant à la SNCF sachant que je suis marié sans enfant ? Sinon ca va etre chaud. :blink:

Merci.

c'est le nouveau nom du service électrique ou c'est pour l'atelier

tu auras éventuellement les primes de nuits , dimanches et fetes , d'astreinte ,.....

Le logement , c'est pour toi seul ou pour vous 2 ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Si j'ai bien compris pour le métier : "Opérateur maintenance électrique", on est pris B 1 5, ce qui donne 1194.40 + IR + Prime de travail. Y'a d'autre primes après ?

Y'a-t-il des facilités pour le logement en étant à la SNCF sachant que je suis marié sans enfant ? Sinon ca va etre chaud. lotrela

Merci.

Par contre , il faut que tu déduise la journée de grève mensuelle obligatoire ...... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

33 euros net en plus: le Smic augmentera automatiquement de 2,65% le 1er mai :

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/le-smic-augmentera-automatiquement-de-2-65-le-1er-mai_AD-202204150192.html

Le Smic augmentera automatiquement le 1er mai de 2,65% du fait de la forte inflation enregistrée depuis novembre, a annoncé vendredi le ministère du Travail à l'AFP. Pour un temps plein, le Smic mensuel s'établira à 1.646 euros brut. En net, il passera de 1.269 à 1.303 euros.

Une fois de plus, le SMIC rattrape les salaires du bas de la grille SNCF !

Le salaire minimum a augmenté de +15% pendant que la grille des salaire a été gelée, sur la période 2014-2022.

Modifié par Yellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.