Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[technicien Transport Mouvement]


Messages recommandés

merci beaucoup sur ces infos !!

Mais si l'on ne réussit pas l'examen, on est "jeté" par la sncf ou on est gardé pour un autre poste ??

Car ils auraient rémunérer les formation pour rien...

Et enfin comment sait-on si l'on est fait pour ce boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup sur ces infos !!

Mais si l'on ne réussit pas l'examen, on est "jeté" par la sncf ou on est gardé pour un autre poste ??

Car ils auraient rémunérer les formation pour rien...

Et enfin comment sait-on si l'on est fait pour ce boulot ?

Alors si tu rates l'examen pour être TTMV tu seras tout de même embauché (période d'essai de 1 an et examen au bout des 2 ans donc...) mais au niveau AMV, c'est à dire niveau bac. Ce sera un frein à l'évolution de carrière.

Pour savoir si l'on est fait pour ce boulot... Difficile à dire... Si tu es prêt à bosser en 3*8, à t'investir pendant la formation je pense...

Quelle est ta situation? Tu es en procédure d'embauche?

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu rates l'examen pour être TTMV tu seras tout de même embauché

<{POST_SNAPBACK}>

Heu ne t'amuses pas à le rater, certains s'en sont bien sortis quand même, mais si tu en glandes pas une ils te diront bye bye assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ne t'amuses pas à le rater, certains s'en sont bien sortis quand même, mais si tu en glandes pas une ils te diront bye bye assez vite...

Ah oui je ne l'ai pas précisé mais c'est clair que là faut pas faire le con!

Si c'est pour etre tir-au-flanc, vaut mieux laisser tomber!!!

Motivée motivée!

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Si l'on as bien bossé pendant les deux ans et si l'on rate l'exam à la fin, on sera quand même embauché pour T-T-M-V ? si l'on a bac+2 bien sur !!!

2)c'est obligé en 3x8 ?

3)Sinon juste pour savoir :chof: c'est rémunéré combien la formation ? et par la suite un jeune touche combien ??

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Si l'on as bien bossé pendant les deux ans et si l'on rate l'exam à la fin, on sera quand même embauché pour T-T-M-V ? si l'on a bac+2 bien sur !!!

2)c'est obligé en 3x8 ?

3)Sinon juste pour savoir  :chof: c'est rémunéré combien la formation ? et par la suite un jeune touche combien ??

merci ! :)

<{POST_SNAPBACK}>

1) Non ! SInon l'examen n'a aucun interet. Mais si tu bosses bien pendant deux ans, tu auras ton examen :)

2) tout dépend des postes, il y a également des postes (rares) à la journée. Mais si tu rentres à la SNCF il ne faut pas t'attendre tout de suite à avoir un poste à la journée dans un bureau :chouchou:

3) Largement assez pour vivre pendant la formation. Après ton embauche, je dirai que ça dépend beaucoup de ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Si l'on as bien bossé pendant les deux ans et si l'on rate l'exam à la fin, on sera quand même embauché pour T-T-M-V ? si l'on a bac+2 bien sur !!!

2)c'est obligé en 3x8 ?

merci ! :)

1) Si on rate l'examen (même si on a bien bossé pendant les 2ans!) on reste AMV, niveau bac (il me semble l'avoir écrit en toutes lettres!). A ce moment là ton bac+2 l'entreprise n'en tiendra plus compte et le salaire non plus!!!

2) 2*8 ou 3*8 oui: les trains roulent tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) 2*8 ou 3*8 oui: les trains roulent tout le temps...

<{POST_SNAPBACK}>

:no: Il y a quand même des posts à la journée en étant TTMV, heureusement :good: Mais bon, c'est pas ce par quoi on commence en règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:no: Il y a quand même des posts à la journée en étant TTMV, heureusement  :good: Mais bon, c'est pas ce par quoi on commence en règle générale.

Oui je ne suis pas toujours complete dans mes réponses mais tu me complètes donc ca va!!! :chouchou:

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Si l'on as bien bossé pendant les deux ans et si l'on rate l'exam à la fin, on sera quand même embauché pour T-T-M-V ? si l'on a bac+2 bien sur !!!

2)c'est obligé en 3x8 ?

3)Sinon juste pour savoir  :chof: c'est rémunéré combien la formation ? et par la suite un jeune touche combien ??

merci ! :)

Le traitement de base pour un attaché TS est de 1447,69€ brut auquel tu rajoutes une indemnité de résidence de 62,31€ si tu habites à Paris. Ce sera ton premier salaire. Pour les mois qui suivent tu as quelques primes qui se rajoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de base pour un attaché TS est de 1447,69€ brut auquel tu rajoutes une indemnité de résidence de 62,31€ si tu habites à Paris. Ce sera ton premier salaire. Pour les mois qui suivent tu as quelques primes qui se rajoutent.

pour le début direct de la formation ? ou après les deux ans ?

si c'est après les deux ans c'est peu pour le 3x8 juste pour dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le début direct de la formation ? ou après les deux ans ?

si c'est après les deux ans c'est peu pour le 3x8 juste pour dire !!

<{POST_SNAPBACK}>

Les 3*8 sont perçues sous forme de primes. Donc en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le début direct de la formation ? ou après les deux ans ?

si c'est après les deux ans c'est peu pour le 3x8 juste pour dire !!

J'ai dit que ce sera ton PREMIER salaire, c'est a dire qur c'est hors 3x8 puisque tu seras en journée pour ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que ce sera ton PREMIER salaire, c'est a dire qur c'est hors 3x8 puisque tu seras en journée pour ta formation.

<{POST_SNAPBACK}>

Vous êtes embauchés à quel echelon les ATTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces informations !!!

Niveau après la formation,

Enfait, ce métier c'est aussi beaucoup de responsabilité et avoir un bon contact de manager ? A ce que j'ai lu ??

Donc si l'on est timide, et que l'on sait d'avanc qu'on est nul en management, ce métier est pas fait pour moi ?

Oubien est-ce réservé au cadres ?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes embauchés à quel echelon les ATTS ?

D1 13.

Voilà pour cette question.

De toutes façons si tu es timide et renfermé sur toi même, ils s'en rendront surement compte aux tests et aux entretiens surtout.

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces informations !!!

Niveau après la formation,

Enfait, ce métier c'est aussi beaucoup de responsabilité et avoir un bon contact de manager ? A ce que j'ai lu ??

Donc si l'on est timide, et que l'on sait d'avanc qu'on est nul en management, ce métier est pas fait pour moi ?

Oubien est-ce réservé au cadres ?

A++

Je ne pense pas que se soit handicapant au début... Par la suite oui, mais tu auras appris à être moins timide et à te surpasser :-) C un bon moyen de te prouver à toi même que tu en est capable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D1 13.

Voilà pour cette question.

De toutes façons si tu es timide et renfermé sur toi même, ils s'en rendront surement compte aux tests et aux entretiens surtout.

Biz :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Non non je parlais d'echelon, pas de qualif, position ou niveau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me suis fait sortir de mon cycle d'ATTTS :dntknw: ils rigolent plus maintenant une erreur de parcours et hop

du coup je suis passé agent de reserve amvk c 1 13

et maintenant je suis en formation aiguilleur impair gare au PRSC austerlitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me suis fait sortir de mon cycle d'ATTTS  :dntknw: ils rigolent plus maintenant une erreur de parcours et hop

du coup je suis passé agent de reserve amvk c 1 13

et maintenant je suis en formation aiguilleur impair gare au PRSC austerlitz

Que c'est-il passé pour en arrivé là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.