Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[technicien Transport Mouvement]


Messages recommandés

Dés l'embauche tu occupes un poste de qualif B puis C puis D ( si tout va bien !!!)

les 3 premier mois c'est a "l'ecole" pour passer l'AMV puis apres tu rentre ( apres une epreuve selective ) dans le cycle TTMV qui dure 10-12 mois si tout se passse bien

Pour le salaire qd tu sera en poste ca sera a peu pres 1500-1600 euros tout compris ( ca depend de ce que tu fais )

Sinon pour etre passé par ce chemin faut qd mm fournir un sacré boulot personnel mais bon jpense que cela vaut le coup

Alors bon courage qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de rentrer en formation Sic puis Amv avant d'attaquer la formation TTMV si tout vas bien

je suis affecter à l'EEX de Toulon

pour le moment on a été recruté a la va vite

j'aurais aimer savoir si il y a des infos particuliere a connaitre si certains on des truc est astuces a partager car ils sont passés avant

la on sais pas ou l"on va ca fait 2jours tout ce qu'on fait c est nous faire peur en nous disant en dessous de 8 hop retour AMV en dessous de 12 lettre recommande etc...

je suis conscient du travail qu'il va falloir fournir pour devenir TTMV mais pour le moment on sait pas trop a quoi nous attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de rentrer en formation Sic puis Amv avant d'attaquer la formation TTMV si tout vas bien

je suis affecter à l'EEX de Toulon

pour le moment on a été recruté a la va vite

j'aurais aimer savoir si il y a des infos particuliere a connaitre si certains on des truc est astuces a partager car ils sont passés avant

la on sais pas ou l"on va ca fait 2jours tout ce qu'on fait c est nous faire peur en nous disant en dessous de 8 hop retour AMV en dessous de 12 lettre recommande etc...

je suis conscient du travail qu'il va falloir fournir pour devenir TTMV mais pour le moment on sait pas trop a quoi nous attendre ....

Alors forcément on te fait peur pour que tu donnes le maximum... Pour nous ca a été pareil! helpsoso

Et pis à la fin des 3 mois (SIC+AMV) tu te dis, ils étaient pas loin du vrai!

C'est un gros investissement personnel c'est vrai, du travail à la maison, mais c'est pas insurmontable.

Le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est de surtout t'accrocher dès le début, sinon tu vas être vite dépassé. okok

Avant de penser au TTMV, il y a l'AMV: tout au long de la formation, normalement c'est note en-dessous de 8 = rendez vous avec le directeur d'établissement pour te "remonter les bretelles", carton jaune (et c'est comme au foot, 2 cartons jaunes = cartonrouge ), et à l'examen final (à l'oral sur 5 épreuves différentes = aiguillage, circulation, sécurité du personnel, formation et connaissance générale de l'entreprise) tu dois avoir + de 12 de moyenne, et une note inférieure à 8 est éliminatoire. cartonrouge

En tous cas bon courage à toi, mais tu verras, 3 mois ça passe super vite et ça vaut le coup! okok

J'ai eu mon AMV le 8 décembre, et là je suis en formation à mon 1er poste (aiguillage) et c'est vraiment intéressant! Mieux que les cours en tous cas mdrmdr .

Et pis on enchaine pour le TTMV bientot, mais pour ça j'en sais pas + pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que pour te metter la ""pression" c'est des specialistes!! ce qui a mon sens est un peu ridicule. Oui c'est vrai que si t'as pas 8 a l'amv bah il te licencie mais bon sur 20 y en aura ptet 2, et l'histoire des lettres recommandé faut pas trop s'affoler.

L'amv c'est pas trop compliquer tu verras. Le tout c'est de bosser tranquillement et regulierment!

Apres tu es en poste pendant quelques mois et tu rattaque avc le cycle TTMV où ils te mettent toujours cette pression ( nous on avais eu le droit a la visite du directeur de region pour rien nous dire de speciale si ce n'est que blabla blablabla , jte laisse deviner)

La par contre c'est qd mm beaucoup plus de boulot perso mais rien de spécialement compliqué.

Le tout c'est d'emmagasiner le plus possible

Moi je viens de finir avec tout ca!!! enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Effectivement y'a du boulot ( c'est percu differement suivant si t'as de la mémoire ou pas ... )

Mais le plus important , et cela a deja été écrit , c'est un travail méthodique , régulier et de tous les jours , il ne faut surtout pas prendre de retard ( j'écris en connaissance de cause , rattrapage au bout des branches du bout des doigts controleursncf ) , après tu galeres et cela te sembles insurmontable .

N'hésitez pas a travailler en groupe , ca aide bien ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour a tous, j'ai passé (avec succès) l'AMV au mois de juillet, et je rentre dans le cycle TTMV mais une bonne nouvelle n'arrivant jamais seulle, je passe la RF 1 mardi prochain.

J'aurais aimer en savoir un peu plus sur cet examen ( le genre de questions posées, le déroulement de l'épreuve...) vu l'étendue de la biblio qu'il nous ont donnés.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 années plus tard...

bonjour à tous...

je viens d'attaquer l'UV4 du ttmv.... et euh, c'est vraiment plus difficle que les RF?

ils nous on filé un livret de150p environ, avec les sujets de restitutions à faire et euh... y'en a certains, c'est chaud les marrons.

ect-ce qu'ils vont nous demander la meme chose à l'eval que dans ces sujets de restitution???

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, alors si mon poste peut servir a d'autres..

Passer l'AMV durant l'année 2012, je l'ai eu.

Depuis septembre, TTMV.

J'ai BAC + 3 et serieusement c'est une formation vraiment complete si je puis dire.

J'ai raté mon premier module de 1 point ( donc11 ) et la je viens de louper le deuxieme.

Ne pas penser que seul le travail peut t'aider. Un moral de fer doit etre présent en permanence. Depuis que j'ai passé le BAC, j'ai enchainé BAC + 2, Bac + 3, AMV et TTMV. C'est pas facile. Le morale a pris le dessus.

Aujourd'hui, une solution va se proposer a moi :

- etre rétrogradé a un poste qualif C

- etre remis sur un poste quali D mais dans ces deux cas me sortir du cycle )

- etre viré.

La troisieme me pend au nez. Savoir dans quoi on s'engage : je n'ai jamais travaillé de ma vie, des facilités aidant, le " apprirentissage par coeur" est vraiment compliqué a démarre lorsque l'on a 20 ans.

Je tiendrai au courant si je suis viré ou pas, il est agreable de savoir de ce qu'il en est des ATT-TS aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye j'essaye. Et je vais y arriver. Rendez vous mardi prochain avec DET pour connaitre la suite des evenements.

J'y crois encore parce que ce métier me plait beaucoup. Et c'est vrai que une fois qu'on a gouté a même l'entreprise, les collegues, le travail, les responsabilités...et ben on aime ca !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.