Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[technicien Transport Mouvement]


Messages recommandés

C dommage d'avoir eu une note éliminatoire en PS9

<{POST_SNAPBACK}>

Surtout que c'est UN dérapage. Sévère. Et surotu injuste quand on voit d'autres agents repechés de bien plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, j'ai lu sur le site :

"Il doit faire preuve d’analyse, d’organisation, d’autonomie et de méthode, avoir des aptitudes relationnelles et pédagogiques, et des capacités managériales."

OK je suis timide, et renfermé je le reconnais....

Mais je vois que après la formation c'est quand même un métier à "hautes responsabilités". Comment un gars qui sort étudiant peut savoit s'il a des capacité managériales ?

Faire preuve d'analyse, ca je pourrais.

Autonomie je sais pas, si je connais le travail j'aurais quand même une "peur" de mal faire. C'est ce qui est arrivé à mon stage dans une boite ou je ne connaissais rien, j'avais tellement peur de mal faire, et puis je suis arrivé à rien faire de correct.

Bref c'est plutot la confiance en moi que j'ai pas !!

Voilà alors je sais pas si je dois faire cette voix ou non, dur dur de choisir !! :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un gars qui sort étudiant peut savoit s'il a des capacité managériales ?

Faire preuve d'analyse, ca je pourrais.

Autonomie je sais pas,  si je connais le travail j'aurais quand même une "peur" de mal faire. C'est ce qui est arrivé à mon stage dans une boite ou je ne connaissais rien, j'avais tellement peur de mal faire, et puis je suis arrivé à rien faire de correct.

Bref c'est plutot la confiance en moi que j'ai pas !!

Voilà alors je sais pas si je dois faire cette voix ou non, dur dur de choisir !!  :valoche:

Alors la formation "s'étale" sur 2 ans, donc tu as je pense le temps et la formation nécessaires pour reprendre confiance en toi. Si tu t'investis dans ta formation et que tu bosses, tu y arriveras et c'est bon pour la confiance en toi.

Si tu doutes de toi au point d'avoir peur de faire mal tout le temps c'est sur que c'est un peu un handicap, mais c'est à toi de faire le choix et de savoir si tu es capable de changer, ou du moins d'évoluer dans ce sens.

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, j'ai lu sur le site :

"Il doit faire preuve d’analyse, d’organisation, d’autonomie et de méthode, avoir des aptitudes relationnelles et pédagogiques, et des capacités managériales."

OK je suis timide, et renfermé je le reconnais....

Mais je vois que après la formation c'est quand même un métier à "hautes responsabilités". Comment un gars qui sort étudiant peut savoit s'il a des capacité managériales ?

(...)

Voilà alors je sais pas si je dois faire cette voix ou non, dur dur de choisir !!  :valoche:

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que la première des capacités requises pour te plaire dans ton boulot, c'est faire la différence entre ce qu'on peut te raconter et ce qui se passe réellement sur le terrain. C'est bien rare quand les deux se rejoignent, et il ne faut pas avoir déjà geré une équipe de 150 personnes pour pouvoir y arriver, rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , donc un timide peut y arriver ?

Si l'on travaille régulierement et que l'on apprend comme il faut, y'a pas vraiment risque de se planter à la fin des 2ans ? car ca me fairait grave chier de revenir au niveau bac, alors que j'ai un BTS ! :)

Sinon les heures de travails en gros c'est comment ? 22h/5h ?? combien de jours de congés de suite pour faire d'autre heures genre 5h/12h ???

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=andre48paris,15/05/2005 00:10]

ok merci , donc un timide peut y arriver ?

OUI

Si l'on travaille régulierement et que l'on apprend comme il faut, y'a pas vraiment risque de se planter à la fin des 2ans ?

Exact.

Sinon les heures de travails en gros c'est comment ? 22h/5h ?? combien de jours de congés de suite pour faire d'autre heures genre 5h/12h ???

Tout ce qui est jour de repos, jours récuperés... c'est une usine à gaz ! Même au bout de 20 ans la plupart des agents s'y perdent :houhou: Tu verras ça sr place, car synthètiser ttes les situations possibles...

Sinon tes heures de travail dépendront de là où tu seras. Ça peut tres bien etre des horaires de journée (pendant tte ta formation théorique ça sera des horaires de journée) mais la plupart du trmps tu tournera en 2*8 ou 3*8, ou avec des horaires plus batards... Voilà un exemple parmis d'autres de 3*8 : 4/12 ,12/20, 20/4

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , donc un timide peut y arriver ?

Si l'on travaille régulierement et que l'on apprend comme il faut, y'a pas vraiment risque de se planter à la fin des 2ans ? car ca me fairait grave chier de revenir au niveau bac, alors que j'ai un BTS ! :rolleyes:

Sinon les heures de travails en gros c'est comment ? 22h/5h ?? combien de jours de congés de suite pour faire d'autre heures genre 5h/12h ???

merci !

Tu as l'air de te poser beaucoup de questions dis donc. C'est normal remarque quand on connait pas le métier.

Je pense qu'avec un minimum d'investissement personnel tu peux y arriver!

Mais tu ne nous as toujours pas dit quelle était ta situation: tu es en procédure d'embauche?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de te poser beaucoup de questions dis donc. C'est normal remarque quand on connait pas le métier.

Je pense qu'avec un minimum d'investissement personnel tu peux y arriver!

Mais tu ne nous as toujours pas dit quelle était ta situation: tu es en procédure d'embauche?

Biz

Niveau embauche : je vais passer les tests dans pas longtemps !! :marto:

Oui je me pose plein de question, car je ne veux pas m'engager dans un truc pour la vie et qui ne me plaira pas ! Surtout si pendant la formation faut faire du 3x8 sur le terrain, et que ca peux arriver que j'ai mal dormi et rate l'exam :teddy: .

Ca parait bête comme réflexion, mais pour moi c'est important, il faut bien dormir pour pouvoir apprendre.

Sinon autres questions bête bien sur :chouchou: :valoche: :

1) On peut bien choisir le département de la gare, mais peut-on aussi choisir LA gare ?? (enfin celles où il y a des affectation bien sûr).

2)Peut-on choisir des horaires fixe de 3x8 ?? Même si c'est travailler pendant la nuit tout le temps ??

3)Même si le train est gratuit, est-ce que la sncf paie les déplacement de voiture aussi ? et un mars aussi t'en qu'on y ait:valoche: lol. Sérieux.

merci , je sais je suis remplis de question :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau embauche : je vais passer les tests dans pas longtemps !!  :marto:

Oui je me pose plein de question, car je ne veux pas m'engager dans un truc pour la vie et qui ne me plaira pas ! Surtout si pendant la formation faut faire du 3x8 sur le terrain, et que ca peux arriver que j'ai mal dormi et rate l'exam  :teddy: .

Ca parait bête comme réflexion, mais pour moi c'est important, il faut bien dormir pour pouvoir apprendre.

Sinon autres questions bête bien sur  :chouchou:  :valoche: :

1) On peut bien choisir le département de la gare, mais peut-on aussi choisir LA gare ?? (enfin celles où il y a des affectation bien sûr).

2)Peut-on choisir des horaires fixe de 3x8 ?? Même si c'est travailler pendant la nuit tout le temps ??

3)Même si le train est gratuit, est-ce que la sncf paie les déplacement de voiture aussi ? et un mars  aussi t'en qu'on y ait:valoche:  lol. Sérieux.

merci , je sais je suis remplis de question  :valoche:

1) Tu ne choisis rien, tu vas où on te met. Et les seules embauches actuellement c'est la région parisienne. Mais tu peux te retrouver n'importe où en Ile de France et même plus loin que ça, puisque la région de Paris Sud Est s'étend jusqu'en bourgogne pour te donner un exemple.

2) Tu ne choisis pas tes horaires non plus. Si tu refuses les 3x8 ta candidature sera d'office rejettée.

3) Le train est gratuit (hors TGV) et tes déplacements de voiture ne seront pas remboursées car la SNCF part du principe que du fait de la gratuité des transports tu doit prendre le train pour aller travailler, de plus tu es sensé rapprocher ton lieu d'habitation de ton lieu de travail.

4) Pour le mars malheureusement moi il me l'ont refusé.. Désolé, la SNCF ce n'est pas QUE des avantages, faut faire bcp de sacrifices, donc si tu veux t'engager là dedant, assure toi que ca te plait vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau embauche : je vais passer les tests dans pas longtemps !!  :marto:

Oui je me pose plein de question, car je ne veux pas m'engager dans un truc pour la vie et qui ne me plaira pas ! Surtout si pendant la formation faut faire du 3x8 sur le terrain, et que ca peux arriver que j'ai mal dormi et rate l'exam  :teddy: .

Ca parait bête comme réflexion, mais pour moi c'est important, il faut bien dormir pour pouvoir apprendre.

Sinon autres questions bête bien sur  :chouchou:  :valoche: :

1) On peut bien choisir le département de la gare, mais peut-on aussi choisir LA gare ?? (enfin celles où il y a des affectation bien sûr).

2)Peut-on choisir des horaires fixe de 3x8 ?? Même si c'est travailler pendant la nuit tout le temps ??

3)Même si le train est gratuit, est-ce que la sncf paie les déplacement de voiture aussi ? et un mars  aussi t'en qu'on y ait:valoche:  lol. Sérieux.

merci , je sais je suis remplis de question  :valoche:

1) non, t'es affecté sur un établissement c'est lui qui décide de ta gare

2) non, c'est du 3x8 sauf si t'es affecté sur un roulement en 2x8 ou 1x8 (certains font que des matinées, d'autres que des soirées)

3) non mais tu peux te mettre aux frais réels pour tes impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me pose plein de question, car je ne veux pas m'engager dans un truc pour la vie et qui ne me plaira pas ! Surtout si pendant la formation faut faire du 3x8 sur le terrain, et que ca peux arriver que j'ai mal dormi et rate l'exam  :teddy: .

Ca parait bête comme réflexion, mais pour moi c'est important, il faut bien dormir pour pouvoir apprendre.

Ton raisonnement ne tient pas :

-la SNCF comme toutes les autres entreprises te permet de demissionner si le travail ne te plait pas, ce n'est donc pas pour la vie, tu ne vends pas ton ame à cette boite.

-si les conditions de travail étaient si dures que ça pour que la fatigue empeche les agents d'apprendre, personne ne réussirai l'exame,... :chouchou:

Voilà, pour le reste tout le monde a bien répondu, bravo :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu ne choisis rien, tu vas où on te met. Et les seules embauches actuellement c'est la région parisienne. Mais tu peux te retrouver n'importe où en Ile de France et même plus loin que ça, puisque la région de Paris Sud Est s'étend jusqu'en bourgogne pour te donner un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour info rentrer ATTS au transport c'est pour moi une connerie, j'aurais mieux fait d'entrer ATTS a l'ingenierie au au Materiel, ils ont pas autant de cours n'y de reglement a apprendre, ils font des choses bien plus interessantes et en 1 an j'ai un pote au materiel qui a fait D 1 13 --> 14 --> 15 alors que moi j'ai ete sorti du cycle pour un derapage a *** en PS9 ou le reste de la session s'est aussi vautré :roger: et la Comet ne veux rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien !!!

En fait en gros y'a combien de pourcentage de réussite ?? lol

L'objectif pour la SNCF c'est que 100% des jeunes recrues réussisent l'examen. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour que tu l'obtennes. Attention j'ai pas dit qu'ils le donnaient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu ne choisis rien, tu vas où on te met. Et les seules embauches actuellement c'est la région parisienne. Mais tu peux te retrouver n'importe où en Ile de France et même plus loin que ça, puisque la région de Paris Sud Est s'étend jusqu'en bourgogne pour te donner un exemple.

2) Tu ne choisis pas tes horaires non plus. Si tu refuses les 3x8 ta candidature sera d'office rejettée.

3) Le train est gratuit (hors TGV) et tes déplacements de voiture ne seront pas remboursées car la SNCF part du principe que du fait de la gratuité des transports tu doit prendre le train pour aller travailler, de plus tu es sensé rapprocher ton lieu d'habitation de ton lieu de travail.

4) Pour le mars malheureusement moi il me l'ont refusé.. Désolé, la SNCF ce n'est pas QUE des avantages, faut faire bcp de sacrifices, donc si tu veux t'engager là dedant, assure toi que ca te plait vraiment !

Attention, il ya quand meme des cas où la SNCF rembourse les frais kilometriques, par exemple quand tu n'as pas d'autres choix ke de prendre ta voiture pour aller au boulot. (ex: quand c'est toi qui ouvre ta gare, aucun train ne peut passer avant que tu sois en poste, donc impossibilité de prendre le train pour t'y rendre)

enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les embauches, moi j'ai postulé en région lorraine et je serai donc affectée dans cette zone, c'est précisé à l'embauche.

Oui de toutes façons ils le disent. Moi j'avais postulé sur Reims, on m'a dit "on embauche qu'à Paris", et 3 mois après quand j'ai passé les entretiens, c'était un chargé de recrutement de Reims... Donc embauche à Reims si VM bonne!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements, vos avis, impréssions sur le boulot de TTMV

Si vous avez des informations sur le salaire, les conditions de travail etc ... etc ...

J'aimerais en savoir plus que les fiches métiers qui y sont associées ...

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.