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Ca n'arrive pas qu'aux autres...


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Est-ce que Véolia (ou plutôt Colas Rail, en l'occurence...) va appliquer son droit de retrait suite à l'insuffisance de freinage survenue le 03/05 sur un train SNCF (74347) à Thouars, dû :

- Aux manettes vide/chargé sur vide (alors que le convoi circulait à charge)

- A du laisser aller dans le bulletin de freinage (22200 au lieu d'UM 69000)

?

Masse freinée réalisée : 610 tonnes. Masse freinée nécessaire : 1106 tonnes...

Bonne journée,

Z.

Modifié par Zigomar
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Est-ce que Véolia (ou plutôt Colas Rail, en l'occurence...) va appliquer son droit de retrait suite à l'insuffisance de freinage survenue le 03/05 sur un train SNCF (74347) à Thouars, dû :

- Aux manettes vide/chargé sur vide (alors que le convoi circulait à charge)

- A du laisser aller dans le bulletin de freinage (22200 au lieu d'UM 69000)

?

Masse freinée réalisée : 610 tonnes. Masse freinée nécessaire : 1106 tonnes...

Bonne journée,

Z.

pas capable...

C'est socorail qui a fait les freins et le BC ????

Modifié par ouragan
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Est-ce que Véolia (ou plutôt Colas Rail, en l'occurence...) va appliquer son droit de retrait suite à l'insuffisance de freinage survenue le 03/05 sur un train SNCF (74347) à Thouars, dû :

- Aux manettes vide/chargé sur vide (alors que le convoi circulait à charge)

- A du laisser aller dans le bulletin de freinage (22200 au lieu d'UM 69000)

?

Masse freinée réalisée : 610 tonnes. Masse freinée nécessaire : 1106 tonnes...

Bonne journée,

Z.

Il va falloir s'attendre a un droit de retrait de la CGT contre les dangers que reprensente la SNCF ...... bigbisous

Plus serieusement, ce n'est pas de chance, deux anomalie de ce type en quelques jours sur le reseau....Il y a-t-il eu des concequences ? et sais-tu dans quelles conditions l'ADC s'est aperçcu de son insuffissance de freinage ?

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pas capable...

C'est socorail qui a fait les freins et le BC ????

Et si y avait que ça, des wagons qui roulent avec des visites périmées depuis plusieurs semaines, avec des modèles K apposés aussi depuis plusieurs semaines...

Non seulement c'est dangereux de laisser sciemment rouler des wagons qui ne remplissent pas les conditions nécessaires de sécurité, mais en plus ça emmerde bien l'agent qui n'oublie pas qu'il est payé pour effectuer un travail en retour et fait perdre énormément de temps au convoi en rattrapant le boulot bâclé pour différer des wagons disséminés un peu partout dans la rame.

Y a des jours où ça me saoulait bien de passer 2h à faire de la manœuvre pour différer 5 ou 6 wagons mais j'avais tout de même un minimum de conscience qui me disait que j'allais quand-même pas prendre le risque d'envoyer une rame avec un mécano à sa tête alors que certains wagons représentaient un risque pour la sécurité.

Modifié par krisamv
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Est-ce que Véolia (ou plutôt Colas Rail, en l'occurence...) va appliquer son droit de retrait suite à l'insuffisance de freinage survenue le 03/05 sur un train SNCF (74347) à Thouars, dû :

- Aux manettes vide/chargé sur vide (alors que le convoi circulait à charge)

- A du laisser aller dans le bulletin de freinage (22200 au lieu d'UM 69000)

?

Masse freinée réalisée : 610 tonnes. Masse freinée nécessaire : 1106 tonnes...

Bonne journée,

Z.

En definitive, tous ces posts des uns et des autres pour nous prouver que l'on est TOUS soumis à des régles de sécurité, on roule sur les mêmes rails.. nous avons beaucoup plus à gagner à faire notre Max ensemble, que se se tirer dans les pattes. Il est faux de stipuler que la necessité de faire des profits justifie les impasses sur la sécurité, car la négligence, l'inattention, la demotivation sont aussi d'autres sources, qui s'ajoutent quelquefois aux problèmes exterieurs, pour nous pousser à l'erreur..et NON à la faute...

( Promis, celà risque d'être un tout prochain théme RH, ou comment faire taire cette vieille et pour le coup obsolète, notion de Faute soit remise dans les trés rares cas où elle peut être évoquée ex: consommation d'alcool avant tache de sécurité, manoeuvre volontaire de robinets d'arrêts CG dans un but de perturbation, comme des lanternes de queue...)

Fabrice

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Salut,

En definitive, tous ces posts des uns et des autres pour nous prouver que l'on est TOUS soumis à des régles de sécurité, on roule sur les mêmes rails.. nous avons beaucoup plus à gagner à faire notre Max ensemble, que se se tirer dans les pattes.

C'est ce que je crois aussi, mais l'humilité n'est pas toujours partagée (mon message n'ayant pas pour objet de relancer une guéguerre stérile). Pour répondre à Vinces, le conducteur a ressenti une résistance à l'avancement entre Saumur et Thouars, a visuellement surveillé son train mais n'a rien constaté, et a mis cela sur le compte d'une différence de régime moteur entre les deux 69000. Frein peu sollicité avant Saumur.

La rame arrivait de St Pierre, en provenance d'un client qui avait indiqué qu'il ne procèderait pas au déchargement avant quelques jours (pont de mai), et qui n'effectue aucune opération de sécurité lui-même (tout est fait par la SNCF). L'agent Fret a basculé les manettes sur vide en imaginant les trémies déchargées...

Pour Sibelin le 5 (St Fons, plus exactement), il y a quand même eu engagement d'une voie principale (en plus du portique caténaire qui a lâché).

Z.

Modifié par Zigomar
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mon message n'ayant pas pour objet de relancer une guéguerre stérile

Ton premier message a quand même un ton un poil provoc'.

Ceci dit, il y a eu insuffisance ou pas ? Y a-t-il eu des conséquences à l'arrivée à Saumur ?

Franchissement de signal ? Ou juste de l'huile au fond du slip et une grosse frayeur ?

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Bonne journée,

Z.

Chiche ....... Même pas cap !!! controleursncf

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