Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour lotrela

Je viens poser une petite question sur un sujet brulent la retraite lol.

En effet j'avais un dossier de candidature en attente depuis un bon moment, et sans nouvelles depuis tout ce temps je ne m'était pas vraiment tenu au courant dernièrement. Mais il se trouve que j'ai reçu une convocation il y a même pas 15 jours ou j'ai passé tous les test en une seule journée et je suis convoqué à la visite médicale dans 4 jours avec entrée possible le 23 juin en formation CRML (à Acheres je crois).

Donc j'ai essayé d'approfondir la question des retraites car certains points ont attirés mon attention, mais j'avoue que je me noie sous le tout le rien et le surtout n'importe quoi que l'on peut lire partout. Donc plusieurs questions :blush:

* J'ai pu voir que l'age de départ était de 50 pour les roulants, est ce que la réforme compte le changer?

* J'ai 29 ans (depuis janvier), et je travaille depuis que j'ai 17/18ans par mes etudes pas alternance, et 21 ans "réelement".(avec un cumule de un an de chomage sur toute ma "carriere")

--> Si la caisse de retraite est differente entre Privée et SNCF, et que la retraite est à 50 d'après ce que j'ai pu voir, si je pars réelement à 50 je n'aurai donc pas ma retraite complete puisque je n'aurai apparement pas assez d'annuités?!

--> Et risque je de me retrouver avec une retraite incomplete coté privée mais aussi coté SNCF et donc d'être défavorisé par rapport à si j'avais cotisé à un seul régime toute ma carriere..?

Désolé si cela parait facile pour certain ou répondu par d'autre mais j'ai beau chercher je galère un peut et suis perdu ^^

Modifié par Riocraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Invité MarcM

Bonjour controleursncf

Je viens poser une petite question sur un sujet brulent la retraite lol.