Aller au contenu
Le Web des Cheminots

3% d'augmentation cette année rumeur ou pas?


Messages recommandés

Tu as entendu cela ou ? Ce serait bien ? En espérant que les syndicats ne refusent pas !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entendu cela ou ? Ce serait bien ? En espérant que les syndicats ne refusent pas !

@+ Marc

:blink: Les syndicats ont déjà refuser une augmentation?

Je rève de lire une pareille désinformation.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En tous cas, certains syndicats ont permis à la société d'éviter de nous laisser entre 100 et 300 euros par an et agent via l'interessement!!

Cet argent a bien sùr été redistribué pour améliorer les conditions de vie au boulot à l'époque.

Mais je n'en ais pas beaucoup vu la couleur. Ah si désolé...la plante verte dans la salle des pas perdus J'oubliais!!

pascontent Ok Je sors.

Cordialement

Olivierhqt

Beaucoup pensent comme toi. La SNCF est certainement la seule entreprise où ça pouvais arriver...Dans le but de privilegier une augmentation de salaire qui, bien sur n'a pas eu lieu

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Salut,

En tous cas, certains syndicats ont permis à la société d'éviter de nous laisser entre 100 et 300 euros par an et agent via l'interessement!!

Cet argent a bien sùr été redistribué pour améliorer les conditions de vie au boulot à l'époque.

Mais je n'en ais pas beaucoup vu la couleur. Ah si désolé...la plante verte dans la salle des pas perdus J'oubliais!!

lotrela Ok Je sors.

Cordialement

Olivierhqt

La fable : "la vaseline , la plante ,et le calendrier " deRroger pierre et B.Thibault

A propos de la plante verte , tu parles de quoi ? D'un cadre flanant ordinairement et quotidiennement dans les couloirs avec un dossier à photocopier sous le bras ou bien

d'horticulture ? dans le 2 ème cas , donne nous des nouvelles car il peut nous paraitre intérréssant de savoir ce qu'elle devient .En effet , vu l'énergie , le temps qui a été déployé pour l'obtenir (réunions sncf/os multiples , réunions locales chsct , courriers , mails , fax , téléphones , facture en triple exemplaire ,tournée des magasins pour ...trouver la moins chère etc ...) .Tu comprendras que l'avenir , l'état , l'aspect , le nbre de feuille ,la qualité du terreau, l'arrosage nous interrèsse, )pot en terre , en plastique ?.Celle-ci contribue efficacement à l'amélioration des conditions de travail .Ce fut une grande victoire syndicale non négligeable .Contrairement au pot de vaseline, dont nous n'avons pas eu besoin en Octobre /Novembre 2007 pour la réforme des retraites .Car , nous n'avons eu besoin que d'un petit calendrier de la poste ...mais suffisament grand pour le détendre !! lotrela Il n'a pas couté cher puisque le facteur de Montreuil (ou le farceur!) prend ce que tu lui donne .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fable : "la vaseline , la plante ,et le calendrier " deRroger pierre et B.Thibault

A propos de la plante verte , tu parles de quoi ? D'un cadre flanant ordinairement et quotidiennement dans les couloirs avec un dossier à photocopier sous le bras ou bien

d'horticulture ? dans le 2 ème cas , donne nous des nouvelles car il peut nous paraitre intérréssant de savoir ce qu'elle devient .En effet , vu l'énergie , le temps qui a été déployé pour l'obtenir (réunions sncf/os multiples , réunions locales chsct , courriers , mails , fax , téléphones , facture en triple exemplaire ,tournée des magasins pour ...trouver la moins chère etc ...) .Tu comprendras que l'avenir , l'état , l'aspect , le nbre de feuille ,la qualité du terreau, l'arrosage nous interrèsse, )pot en terre , en plastique ?.Celle-ci contribue efficacement à l'amélioration des conditions de travail .Ce fut une grande victoire syndicale non négligeable .Contrairement au pot de vaseline, dont nous n'avons pas eu besoin en Octobre /Novembre 2007 pour la réforme des retraites .Car , nous n'avons eu besoin que d'un petit calendrier de la poste ...mais suffisament grand pour le détendre !! lotrela Il n'a pas couté cher puisque le facteur de Montreuil (ou le farceur!) prend ce que tu lui donne .

Ou la la quelle forme il a l'ami Marc, serai je le seul à être désabuser par toutes ces conneries? A te lire cela me rassure. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Ou la la quelle forme il a l'ami Marc, serai je le seul à être désabuser par toutes ces conneries? A te lire cela me rassure. lotrela

certe , je suis désabusé de voir tous ces ronds de cuir (syndicaux ou sncf ou politique ) nous gaver de leur bonnes paroles , de leurs bonnes intentions .Le plus navrant , est devoir le monde salarié resté béatement devant la situation ,spectateurs deses conneries que l'on nous serine à la télé , sur les documents sncf , dans la presse .Face à cela , on a une gauche niaise à bouffer du foin ,une gauche anti libérale qui tatonne, des syndicats vermoulus de partout (même de l'intérieur ), et un encadrement carriériste inexistant qui avale des couleuvres de 12 mètres et qui ne voit que la répression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit alors, c'est vrai que les augmentations de salaire ( je dis bien salaire ) ne passionnent pas trop. Les primes, la participation et l'intéressement c'est beaucoup mieux, enfin pour certains. Invision-Board-France-61.gif
' Fallait pas le prendre à titre perso...

C'est par rapport au sujet ! J'ai l'impression de l'avoir lu 12 fois.

( Comment ça, ce n'est pas une impression ? )

Une question a été posée, personne n'y a répondu. Par contre pour refaire la guerre...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' Fallait pas le prendre à titre perso...

C'est par rapport au sujet ! J'ai l'impression de l'avoir lu 12 fois.

( Comment ça, ce n'est pas une impression ? )

Une question a été posée, personne n'y a répondu. Par contre pour refaire la guerre...

Rassure toi, je ne l'ai pas pris perso, c'est que c'est une impression de tourner en rond autour de ces vielles histoires. ( mais comme quoi elles ne se digèrent pas )

Par contre, 3% d'augmentation vu les bénefs faient cette année, et que peut être que dans la feuille de route du président transmise au grang boss il y a cette augmentation de prévue.

je sais, j'suis un grand naif. lotrela

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

' Fallait pas le prendre à titre perso...

C'est par rapport au sujet ! J'ai l'impression de l'avoir lu 12 fois.

( Comment ça, ce n'est pas une impression ? )

Une question a été posée, personne n'y a répondu. Par contre pour refaire la guerre...

si, une réponse a été donné sous la forme de question ...auquel l'auteur du post n'a pas répondu .....Mais même si , on ne répond pas toujours précisément au post , y ajouter une autre réponse contribue à faire remonter le sujet afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli !Non ? Et puis le sujet de "l'interressement "est au coeur de l'actualité pour encore qlq temps .....enfin d'après NS .Et on ne va pas tarder à en reparler chez nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, une réponse a été donné sous la forme de question ...auquel l'auteur du post n'a pas répondu .....Mais même si , on ne répond pas toujours précisément au post , y ajouter une autre réponse contribue à faire remonter le sujet afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli !Non ? Et puis le sujet de "l'interressement "est au coeur de l'actualité pour encore qlq temps .....enfin d'après NS .Et on ne va pas tarder à en reparler chez nous .

À partir du moment où l'origine du sujet est une rumeur, la réponse-type est :

1 ) oui, j'ai eu le même écho

1 bis ) je peux même citer une source lotrela

2 ) non, pas entendu parler

Perso : ça serait la 2e réponse, mais je ne suis pas une référence à l'heure actuelle. Donc je me suis abstenu.

Par contre, tout le reste est de la redondance lue et relue. Et s'il y a une relance de la part de la Direction de faire de l'interressement conformément aux directives de super-ninja, il sera bien tôt d'en parler. Et pour l'instant...

Quand j'écris dans ce sujet, je suis divisé entre ma qualité de cheminot qui essaie de se décrouter le cerveau et ma qualité de modérateur du forum qui essaie de le faire tourner de manière constructive, donc

1 ) ça me chagrine de voir autant de divisions entre cheminots qui sont ressassées éternellement ( mais peut-être cela reflète-t-il une réalité dans la vraie vie ? lotrela )

2 ) ça me dérange de voir n'importe quel topic du forum finalement dériver toujours vers le même sujet tel un tourbillon dans un lavabo. Et qu'est-ce qu'il en sort ? Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, une réponse a été donné sous la forme de question ...auquel l'auteur du post n'a pas répondu .....Mais même si , on ne répond pas toujours précisément au post , y ajouter une autre réponse contribue à faire remonter le sujet afin qu'il ne tombe pas dans l'oubli !Non ? Et puis le sujet de "l'interressement "est au coeur de l'actualité pour encore qlq temps .....enfin d'après NS .Et on ne va pas tarder à en reparler chez nous .

Même au risque d'être un peu Hors sujet, notre cher NS super président actif, président du pouvoir d'achat mais....sans réel pouvoir ou du moins sans leviers sociaux pour agir sur le pouvoir d'achat est près à faire moultes mesurettes en trompe l'oeil pour faire croire que le pouvoir d'achat augmente. ( houf, vous me suivez? )

parmis les quelles ( entendu dans " c'est dans l'aire " de ce soir )

L'intéressement, la participation, actionariat salariés ect.. que des combines en trompe l'eoil et surtout non pérennes.

En discutant avec mon responsable de banque, lui il met en avant de réformer la paye tous les mois et de redescendre à 15 jours pour toucher son salaire. Quand pensez vous, car à pour moi, ce n'est encore une fois que du trompe l'oeil, mais c'est vrai que un peu d'argent tous les 15 jours cela éviterait en premier lieu les fins de mois ( dificiles ) à ralonge.

Bon c'est bizarre qu'un banquier pense cela, à moins que les Agios commencent aussi à leur coûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Même au risque d'être un peu Hors sujet, notre cher NS super président actif, président du pouvoir d'achat mais....sans réel pouvoir ou du moins sans leviers sociaux pour agir sur le pouvoir d'achat est près à faire moultes mesurettes en trompe l'oeil pour faire croire que le pouvoir d'achat augmente. ( houf, vous me suivez? )

parmis les quelles ( entendu dans " c'est dans l'aire " de ce soir )

L'intéressement, la participation, actionariat salariés ect.. que des combines en trompe l'eoil et surtout non pérennes.

En discutant avec mon responsable de banque, lui il met en avant de réformer la paye tous les mois et de redescendre à 15 jours pour toucher son salaire. Quand pensez vous, car à pour moi, ce n'est encore une fois que du trompe l'oeil, mais c'est vrai que un peu d'argent tous les 15 jours cela éviterait en premier lieu les fins de mois ( dificiles ) à ralonge.

Bon c'est bizarre qu'un banquier pense cela, à moins que les Agios commencent aussi à leur coûter.

sauf que tous les prélévements sont pour le mois entiers et en début de mois , donc la première quinzaine du mois , on déduit tous les prélévements .Et on attend la 2 ème quinzaine , pour manger ...! Remarque pour les régime yoyo , c'est pas mal ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

À partir du moment où l'origine du sujet est une rumeur, la réponse-type est :

1 ) oui, j'ai eu le même écho

1 bis ) je peux même citer une source :)

2 ) non, pas entendu parler

Perso : ça serait la 2e réponse, mais je ne suis pas une référence à l'heure actuelle. Donc je me suis abstenu.

on noteras l'esprit cartésiens ... lotrela

Par contre, tout le reste est de la redondance lue et relue.

la vie , elle même , est un éternel recommencement ...(toi = cartésien ;moi = philosophe okok )

Et s'il y a une relance de la part de la Direction de faire de l'interressement conformément aux directives de super-ninja, il sera bien tôt d'en parler. Et pour l'instant...

Donc , on n'aborde pas les sujets passés , lu et relus 12 fois ni les éventuels sujets à venir ....Bon , on fait comme les pingouins koiquesse sur la banquise , ion tourne en rond ?

Quand j'écris dans ce sujet, je suis divisé entre ma qualité de cheminot qui essaie de se décrouter le cerveau et ma qualité de modérateur du forum qui essaie de le faire tourner de manière constructive, donc

1 ) ça me chagrine de voir autant de divisions entre cheminots qui sont ressassées éternellement ( mais peut-être cela reflète-t-il une réalité dans la vraie vie ? lotrela )

2 ) ça me dérange de voir n'importe quel topic du forum finalement dériver toujours vers le même sujet tel un tourbillon dans un lavabo. Et qu'est-ce qu'il en sort ? Bof...

de ma part , ce n'était qu'une pointe (affutée , certe !) d'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tous les prélévements sont pour le mois entiers et en début de mois , donc la première quinzaine du mois , on déduit tous les prélévements .Et on attend la 2 ème quinzaine , pour manger ...! Remarque pour les régime yoyo , c'est pas mal ... lotrela

Vu comme cela c'est vrai, et les prélèvements à 15 jours?

Pour le moment c'est un peu l'inverse, on mange la première quizaine et on jeune la deuxième.

Pour revenir au sujet, rien trouver ( entendu parler ) sur radio ballast et encore moins sur infos os, pourtant 3 % d'augmentation cela ne devrait pas passer inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on noteras l'esprit cartésiens ... lotrela

C'est gràce à ça que je suis conducteur ! okok

la vie , elle même , est un éternel recommencement ...(toi = cartésien ;moi = philosophe :) )

Compte tenu de mon expérience personnelle, j'espère que tu as tort... ( à philosophie, philosophie et demie ;) )

Donc , on n'aborde pas les sujets passés , lu et relus 12 fois ni les éventuels sujets à venir ....Bon , on fait comme les pingouins lotrela sur la banquise , ion tourne en rond ?

Alors déjà, tu es méchant avec les pingouins... koiquesse

Et ensuite, 12 fois ( et c'est un euphémisme dans ce cas ), ça commence à faire beaucoup...

de ma part , ce n'était qu'une pointe (affutée , certe !) d'humour !

Humour fort bien écrit et très subtil okok mais qui ne fait que résumer ( encore une fois ? ) la grisaille ambiante...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum faut pas déconner non plus. 3 % d'augmentation, ca me fait 28.5 € de plus par mois si on parle du salaire statutaire. Autant dire que ca passerait inaperçu sur mon compte.

Ca te paiera ton abonnement internet.. lotrela

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour dire que les 1 % ces dernières années et encore pour les meilleurs, ce n'était qu'un malabar que tu pouvait te payer en plus.

28,5 euros multiplier par 12, et cela acquis pour longtemps c'est quand même mieux qu'un hypotétique intéressement "soumis" à trop de conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28,5 euros multiplier par 12, et cela acquis pour longtemps c'est quand même mieux qu'un hypotétique intéressement "soumis" à trop de conditions.

salut rail,

28,5 par 12 = 342 euros ...

un argument phare des OS contre l'intéressement était de diviser la somme par 12 pour montrer le soit-disant ridicule de la somme..

Fais le calcul lotrela

Sauf que l'intéressement était une somme perçue en une seule fois, tandis que là, les 28,50 faut les économiser pendant un an pour avoir l'impression d'en faire quelque chose.

OK, c'est mieux d'avoir une somme acquise et qui ne s'envolera pas, mais avoir l'intéressement en plus des augmentations de salaire, c'est encore mieux..

Sans m'avancer, je crois que Pépy lorsqu'il relancera le morceau a prévu des petit plus notamment au niveau des cotisations salariales et autres choses décriées par certaines OS à ce sujet.

On verra le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rail,

28,5 par 12 = 342 euros ...

un argument phare des OS contre l'intéressement était de diviser la somme par 12 pour montrer le soit-disant ridicule de la somme..

Fais le calcul lotrela

Sauf que l'intéressement était une somme perçue en une seule fois, tandis que là, les 28,50 faut les économiser pendant un an pour avoir l'impression d'en faire quelque chose.

OK, c'est mieux d'avoir une somme acquise et qui ne s'envolera pas, mais avoir l'intéressement en plus des augmentations de salaire, c'est encore mieux..

Sans m'avancer, je crois que Pépy lorsqu'il relancera le morceau a prévu des petit plus notamment au niveau des cotisations salariales et autres choses décriées par certaines OS à ce sujet.

On verra le résultat.

C'est certain que l'on va voir réaparaitre l'intéressement, je te le dis clairement, j'étais contre à l'époque et le suis encore. Mais chacun son avis sur la chose.

J'admet bien volontier que 100 ou 200 euros cash de suite c'est séduisant, notament pour les plus bas salaires mais attention.

On connait tous le mécanisme de l'intéressement, les dérives sociales qui peuvent en découler.

Je préfèrerai quand même une vrai augmentation de salaire de 3 %, mais de là à ce qu'il y est cumul avec l'intéressement j'ai quand même un doute.

Puis 28 euros ( c'est en gros ce que je toucherai ) soit 342 euros en plus par ans cela peut être un plus pour les vacances et donc peut être faire un effort pour les économiser.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.