Aller au contenu
Le Web des Cheminots

besoin de renseignement


Messages recommandés

bonjour a tous

voilà , je suis en arret de travail depuis 2 mois suite a un accident de moto (fracture complexe de l'humérus avec hostéosynthese ) le chirurgien pense me remettre encore 1 bon mois de caisse ( je ne peux toujours pas conduire et séances de kiné ) j'avais posé mes congés d'été du 19 juin au 15 juillet et fais une réservation pour le sénegal ,alors voila ma question.Comment FAIRE pour pouvoir partir ,en sachant que le chirurgien est tout a fait d'accord pour ce voyage ( bon pour mon moral , et possibilité de soins dans la piscine de l'hotel ) demander de voir le toubib sncf pour une reprise avant mes congés ou demander un accord au medecin conseil de la caisse de prévoyance ? merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

bonjour a tous

voilà , je suis en arret de travail depuis 2 mois suite a un accident de moto (fracture complexe de l'humérus avec hostéosynthese ) le chirurgien pense me remettre encore 1 bon mois de caisse ( je ne peux toujours pas conduire et séances de kiné ) j'avais posé mes congés d'été du 19 juin au 15 juillet et fais une réservation pour le sénegal ,alors voila ma question.Comment FAIRE pour pouvoir partir ,en sachant que le chirurgien est tout a fait d'accord pour ce voyage ( bon pour mon moral , et possibilité de soins dans la piscine de l'hotel ) demander de voir le toubib sncf pour une reprise avant mes congés ou demander un accord au medecin conseil de la caisse de prévoyance ? merci de vos réponses .

2 solutions :

1/- avoir un arrêt de travail jusqu'au 18/06 .Comme cela peinard, tu pars tranquille

et si tu ne peux pas bosser à ton retour , tu retourne voir ton médecin .

2/-tu demandes à ton médecin qu'il te fasse un courrier pour obtenir les sorties libres et expliquant qu'il est souhaitable que tu t'aére l'esprit etc... et tu demandes à la CP une autorisation de t'absenter du territoire .Gaffe toi , tu dois avoir l'autorosation de la cp avant de partir car si controle????

En tout état de cause , relis ton contrat "annulation voyage " pour voir les conditions d'annulation car si la cp refuse et qu'elle t'en informe 2 jours avant ton départ alors que ton arrêt de travail est connu depuis début Mai ....tu risque d'y perdre des plumes !Dans ce cas , il te reste la solution 1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long arrêt, on fait une visite de reprise et on part en congés...

Je ne me souviens plus de la durée de l'arrêt, mais je sais que j'ai été apte à partir en vacances. Demande à la médecine du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voilà , je suis en arret de travail depuis 2 mois suite a un accident de moto (fracture complexe de l'humérus avec hostéosynthese ) le chirurgien pense me remettre encore 1 bon mois de caisse ( je ne peux toujours pas conduire et séances de kiné ) j'avais posé mes congés d'été du 19 juin au 15 juillet et fais une réservation pour le sénegal ,alors voila ma question.Comment FAIRE pour pouvoir partir ,en sachant que le chirurgien est tout a fait d'accord pour ce voyage ( bon pour mon moral , et possibilité de soins dans la piscine de l'hotel ) demander de voir le toubib sncf pour une reprise avant mes congés ou demander un accord au medecin conseil de la caisse de prévoyance ? merci de vos réponses .

1) 19 juin à 15 juillet n'est pas la période idéale pour partir au sénégal

2) Aller au Senegal pour passer du temps dans la piscine je ne vois pas l'intérêt. Autant profiter de la piscine de ton bled pendant ton arrêt.

Un conseil de bon sens : annules tout

Non mais cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

1) 19 juin à 15 juillet n'est pas la période idéale pour partir au sénégal

2) Aller au Senegal pour passer du temps dans la piscine je ne vois pas l'intérêt. Autant profiter de la piscine de ton bled pendant ton arrêt.

Un conseil de bon sens : annules tout

Non mais :)

ou de sa baignoire .........;; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est certain que le plus simple serait de rester a la maison ! mais ces vacances sont primordiale pour nous et nos enfants . Je pense me faire arreter jusqu'au 18 juin , visite chez le toubib pour reprise et départ !

la seule question est le toubib sncf va t'il vouloir que je reprenne le boulot ? peu etre en service doux non ?

je bosse a l'infra , a la réserve , merci a tous pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est certain que le plus simple serait de rester a la maison ! mais ces vacances sont primordiale pour nous et nos enfants . Je pense me faire arreter jusqu'au 18 juin , visite chez le toubib pour reprise et départ !

la seule question est le toubib sncf va t'il vouloir que je reprenne le boulot ? peu etre en service doux non ?

je bosse a l'infra , a la réserve , merci a tous pour vos réponses .

Ancien commercial dans le tourisme,ton cas passe aux yeux des assurances annulation de voyage dans les cas possibles de remboursement suite à une maladie entrainant l impossibilité de voyager...

As tu pris une assurance annulation?(Carte Visa Premier ou Assrance annulation classique)

Quel TO car tous ne travaille pas avec les memes assureurs ou Assurances de réseau (Genre Sélectour)

Tiens nous au jus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est certain que le plus simple serait de rester a la maison ! mais ces vacances sont primordiale pour nous et nos enfants . Je pense me faire arreter jusqu'au 18 juin , visite chez le toubib pour reprise et départ !

la seule question est le toubib sncf va t'il vouloir que je reprenne le boulot ? peu etre en service doux non ?

je bosse a l'infra , a la réserve , merci a tous pour vos réponses .

Si tu indiques au médecin que tu vas partir en congés, il te déclarera très certainement apte. Puis tu retourneras le voir à ton retour de congés.

C'est bien de partir en congés, il ne faut pas culpabiliser ou quoi que ce soit: ta famille et toi avez besoin de ça et ça te fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.