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Vol de .... rails

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240 mètres de rails dérobés 7.000 euros de préjudice

A la suite du vol de rails sur une ligne arrêtée, entre Laon et Aulnois-sous-Laon, la SNCF a porté plainte, hier, parlant de faits exceptionnels et d’un préjudice estimé à plus de 7.000 euros.

Les policiers avaient saisi une dizaine de ces rails.

Hier matin, la SNCF a officiellement porté plainte auprès du commissariat de police de Laon, après s‘être rendue à la gendarmerie. «240 mètres de rails ont été subtilisés. Sachant qu’un mètre de rail pèse 64 kg, on estime le préjudice à plus de 7.000 euros», a précisé, hier, Thierry Aelvoet, chargé de la communication au niveau régional.

Il ajoute que si des vols de câbles sont à déplorer depuis le début de l’année, les vols de rails sont très rares, voire exceptionnels.

Il faut pour cela être équipé. A ce sujet, selon des témoins, les voleurs de rails se seraient servis d’une petite grue.

....

La question qui se pose, c’est où peut être écoulé tout ce matériel volé? «Nous remplissons, pour chaque achat, un registre de police avec l’identité du vendeur», indique un ferrailleur de Sissonne. Ce dernier estime qu’il s’agit de bandes organisées qui revendent sur Paris.

.....

Les vols de métaux ont fait l’objet d’une question à l’Assemblée d’un député des Alpes-Maritimes en mars. Il serait prévu de prendre des dispositions pour rendre plus difficile l’écoulement des métaux volés, en restreignant par exemple les possibilités d’achat en numéraire (au-dessus de 250 euros au lieu de 1.100 euros) et en renforçant les dispositions légales relatives à la tenue du registre de police (en répertoriant et décrivant les objets vendus).

Yann Le Blévec

Article complet (d'autres secteurs sont aussi victimes de vols de métaux) :

l'Union

Modifié par michael02

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J'ai un indice concernant le vol de rail

Les voleurs ne roulent pas en Smart!!!!!! :Smiley_40:

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J'ai un indice concernant le vol de rail

Les voleurs ne roulent pas en Smart!!!!!! :Smiley_40:

Ou bien ils sous-traitent :Smiley_06:

On dit aussi que certains voleurs de rail viennent en draisine et .... :Smiley_39: :Smiley_39:

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Bonjour

Vivement une solution technique pour transformer le bitume en carburant..... celà sera, ouf, du vol de route. ironie off.

Car entre les vols de ceci ou celà, le reseau prend des coups.... et toujours RFF et la SNCF qui raquent.

Des idiots qui essayent bettement ce "truc" alors que la voie ne posséde pas de circuit de voie type BA, et le premier train qui passe va avoir droit à une furieuse catastrophe....

D'un point de vue légal, ce n'est plus du simple vol, mais bien tentative d'homicide volontaire, compte tenu de ce que j'évoque plus haut.

Fabrice

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C'est peut etre con comme post mais j'assume:

C'ets RFF le plus grand voleur de rail en declassant de son propre chef les lignes deja fermées et en enlevant tout!!!!

Si on arretait de fermer des lignes ça serait plus dur de nous le piquer non???

desolé revoltageskoiquesse lotrela

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C'est peut etre con comme post mais j'assume:

C'ets RFF le plus grand voleur de rail en declassant de son propre chef les lignes deja fermées et en enlevant tout!!!!

Si on arretait de fermer des lignes ça serait plus dur de nous le piquer non???

desolé revoltageskoiquesselotrela

Je te suis sur ce thème ...

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240 mètres de rails dérobés 7.000 euros de préjudice

A la suite du vol de rails sur une ligne arrêtée, entre Laon et Aulnois-sous-Laon, la SNCF a porté plainte, hier, parlant de faits exceptionnels et d'un préjudice estimé à plus de 7.000 euros.

volderailud3.jpg

Les policiers avaient saisi une dizaine de ces rails.

donc , on peut supposer qu'ils sont dans le coup ?

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Avant de montrer du doigts RFF sur le declassement des lignes , renseignez vous bien sur sur la procedure. revoltagesmdrmdr

1 / il y a etude de fermeture ( en interne et en externe pour rechercher si il y a une eventuelle

utilisation possible a court terme dans le ferroviaire )

2/ il y a consultation des elus regionaux ( qui sont organisateurs de transport )

3/ ensuite il y a proposition de retrait du reseau national

4/ ensuite il y a vote par l'assemblée nationale du retrait du RFN

5 / l'emprise et la geometrie de la plate forme ne doit pas etre modifiée ( directive Européenne )

Cela fait de multiples possibilités des elus de tous poils pour bloquer une fermeture jugée inapropriée ...

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Desolé mais il me semble bien avoir deja lu sur la vie du rail entre autres que des associations militant pour le transport ferroviaire avaient deja fait remonter ce type de pratique de la part de RFF...

Alors c'est sur il y a la loi,maisça n'empeche que si on ne fait pas gaffe,ils font tout pour s'en passer....

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Desolé mais il me semble bien avoir deja lu sur la vie du rail entre autres que des associations militant pour le transport ferroviaire avaient deja fait remonter ce type de pratique de la part de RFF...

Alors c'est sur il y a la loi,maisça n'empeche que si on ne fait pas gaffe,ils font tout pour s'en passer....

On peut compter aussi sur l'inertie de la population qui fait assez vite son deuil du ferroviaire, des élus qui n'ont pas grand chose à y gagner une fois que les circulations sont arrêtées, sur la cupidité financière des récupérateurs (réguliers ou hors la loi) et sur les convoitises des exploitants agricoles, ou des promoteurs immobiliers pour le foncier ...

Modifié par michael02

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Le Foncier , avant l'arrivée de RFF était cédé aux communes pour l'Euro symbolique

Les communes elle le revendait au prix du marché , faisant ainsi de belles opération financières sur le dos du " laxisme " de la gestion SNCF

en ce domaine .

Désormais , RFF confie aux AIR ou a des professionnels de l'immobilier ( c'est le cas en Bourgogne Franche Comté )

la vente des terrains inutilisés .Cela me semble de loin etre une bien meilleure gestion du patrimoine

Exemple concret :

RFF a Besançon , restructuration de la gare de Besançon Mouillère ( ligne Besancon - Valdahon ) ils ont revendus

les emprises de l'ancien petit faisceau ainsi que les vastes terrains inutilisés depuis des années .

Cela permet de financer aujourd'hui une partie des travaux de réhabilitation des ouvrages d'art de cette ligne ( travaux en cours )

et cela a donné en plus un coup de jeune au quartier ... ou ils ont construits et mis en location des constructions d'habitations et de

bureaux , dont les leurs .

Pour revenir au sujet , j'ai découvert également que sur les ponts de la ligne que l'on doit reprendre , il y a des gens qui ne se sont pas

privés de piquer les caillebotis anti-chute , la sécurité des autres passant après leurs intérêt de re-utilisation dans leur jardin ou ferme ...

de meme pour 2 longueur de rail idéales pour le portail roulant , ou la grue fixe de chantier...

Modifié par km315

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C'est peut etre con comme post mais j'assume:

C'ets RFF le plus grand voleur de rail en declassant de son propre chef les lignes deja fermées et en enlevant tout!!!!

Si on arretait de fermer des lignes ça serait plus dur de nous le piquer non???

desolé bigbisousokokzzz

A l'inverse à quoi peut servir une ligne si plus aucun train ne roule dessus ?

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A l'inverse à quoi peut servir une ligne si plus aucun train ne roule dessus ?

Elle peut éventuellement servir à en refaire rouler.

Maintenant, si on enlève les rails, c'est sûr qu'il n'y aura plus de trains... bigbisous

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Oui mais garder des lignes en tres tres mauvais etat ne sert a rien non plus !!

C'est bien la triste réalité du reseau Francais en ce moment , gerer la pénurie de moyens financiers

et l'absence de vision politique et financière pendant 40 ans sur le rail ...

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Oui mais garder des lignes en tres tres mauvais etat ne sert a rien non plus !!

C'est bien la triste réalité du reseau Francais en ce moment , gerer la pénurie de moyens financiers

et l'absence de vision politique et financière pendant 40 ans sur le rail ...

SNCF Ambitions 2012 arrive! Tu vas voir ce que tu vas voir!

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Ha le Pere Noel TGV c'est pas que le 25 Decembre ?? lotrela

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Ha le Pere Noel TGV c'est pas que le 25 Decembre ?? lotrela

C'est le nouveau projet d'entreprise...une merveille!

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