Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche d'un relais à billes pour un musée


Messages recommandés

Bonsoir , je m'y prends peut ètre un peu tard , mais dans le cadre de la création d'un musée sur les Chemins de Fer du Midi du coté de Perpignan , je recherche un relai à billes , utilisé jadis sur les postes de triage pour faire les itinéraires des wagons après la bute sur les voies de formation des trains , vu la fin de se système remplacé par l'électronique avec le système de "tir au but" je supose qu'il doit en trainer quelques uns dans les remises des postes de triages qui ne sont plus en activité ou peut ètre dans certain atelier du SES des zones de triage .

Je demande à ceux qui auraient une idée , pour la bonne cause du patrimoine ferroviaire , s'ils ont entendu parlé de se type de relais qu'ils me tiennent au courant si possibilité d'en récupérer un ou même des morceaux de la réforme et merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La seule fois où j'en ai vu un, c'était pendant mon post-apprentissage à Achères. Seul petit problème pour vous, c'est que c'était en 1983... mais comme le triage est fermé depuis plusieurs années tentez votre chance. Par contre, je ne sais pas du tout où vous pourriz avoir plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le relais à bille du triage d'Achéres existe toujours.

Je pense meme qu'il est encore en état de fonctionnement bien qu'il ne serve plus depuis un petit moment.

Essayez de contacter le triage pour voir s'il est possible de le récuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le relais à bille du triage d'Achéres existe toujours.

Je pense meme qu'il est encore en état de fonctionnement bien qu'il ne serve plus depuis un petit moment.

Essayez de contacter le triage pour voir s'il est possible de le récuperer.

Bonjour , merci pour l'info je recherche les contates sur HR et je m'en occupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.