Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bb27000


Messages recommandés

Je les ai visité à Montigny les Metz en formation en UFMM (Unité de Formation de Maintenance du Matériel) du temps ou j'étais encore APM (Agent Professionnel Matériel), avant de changer de filière, et de devenir ASCT (Agent du Service Commercial Trains). Elles sont belles, ont l'air confortables et surtout sont moins bruyante un peu comme les 26000. Cela changera des 16500 car à Strasbourg (je fus à l'EMT de Strasbourg Hausbergen et maintenant à l'ECT de Strasbourg) ce sont des 16500 qui faisaient du FRET en autres nous en avons perdus pas mal depuis le mois de Juillet de l'année derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Que pensez vous de ces machines?

Fiabilité, confort, puissance etc...

Cordialement

Filou

Salut

Machine tres puissantes , trop meme ( attention au rupture d'attelage surtout en UM)

Fiabilité , trop jeune encore pour avoir une idée, mais les "anciens" disent qu'elles ne tiendront pas aussi longtemps que les braves 16500

Pour le confort

c'est vrai, c'est pas mal du tout avec un bon siège ( de camion) qui a beacoup de possibilité de réglage ( au debut , tu passes plus de temps à bien régler le siège que de faire la PC :unsure: ). Le compartiment moteur avec son couloir central est assez agréable , c'est encore propre ( malheureusement, certaines ont été transférées ) Lens :wub: )

Agrement de conduite,

le pupitre désoriente au debut , mais on s'y fait , par contre la puissance peut-eter aussi un inconvénient. Surtout avec un train lourd et sous la pluie.Le joystick ne me plait pas du tout (pourtant j'ai roulé sur MI2N et Z2N ) , lequel ne permet pas de "jouer" sur l'effort moteur comme avec un MPT "classique" ( entre autre celui de la 26000, pour exemple) ( quelques fois, il vaut mieux avoir une 25100 ou une UM de 25100)

Un énorme défaut , l'écran de gauche qui gêne la nuit par son intensité ( prévoir une pochette translucide)

Maintenant,ici, les 37000 montent en puissance et les dernières arrivent

Par contre les 2 séries ne sont toujours pas autorisés Luxembourg , ce qui génère un relai de loc

Cela te va comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Merci fabrice ,pour ton petit commentaire , à part les em banlieue, et automotrices,j'ai appris quelque chose sur ces engins tout verts que je rencontre.

Au fait à quoi ça sert...les 2 rétroviseurs==> étonnant sur un em.Merci. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Merci fabrice ,pour ton petit commentaire , à part les em banlieue, et automotrices,j'ai appris quelque chose sur ces engins tout verts que je rencontre.

Au fait à quoi ça sert...les 2 rétroviseurs==> étonnant sur un em.Merci. :unsure:

A surveiller le train, vu que la posistion de conduite est centrale

Du coup , il est interdit de refouler 1 véhicule avec ce type de loc sans etre accompagné pas un agent pour la manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 26000 sont bruyantes.... surtout si on met en marche la mobylette qu'ils lui ont gréffé à sa création, c'est à dire le Chauffage cabine... c'est épouvantable !!!

Elle fonctionnait tres bien au debut le chauffage cabine, mais maintenant :wub::huh:

La position ideale en hiver , chauffage à fond, et fenetre ouverte , t'es à la bonne tempaérateur et tu n'entends plus le groupe de chauffage ( enfin son brui est couvert :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 25100 peuvent se mettrent en um? tiens je savais pas ça.

En ce qui concerne les 27000 , de l'extérieur je trouve qu'elles sont très bruyantes,plus qu'une 26000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 25100 peuvent se mettrent en um? tiens je savais pas ça.

En ce qui concerne les 27000 , de l'extérieur je trouve qu'elles sont très bruyantes,plus qu'une 26000.

Zut , j'ai pas relu, je voulais dire 16500 UM :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @ tous,

A noter aussi que cette loco n'est déstiné qu'au fret car elle n'à pas de câble de chauffage <_<  bon l'été ca va encore :D  mais l'hiver  :rolleyes:

Bon surf @ tous!!!

Pas de chauffage, ca veut aussi dire pas de Clim l'été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi je trouve la 27000 tres agreable apart quand tu met le chauffage en route tu n'entend que ca!! le siege est pas mal sauf quand tu es oblige de l'isoler ,on dirait une 6500! bon c'est une bonne machine quand elle marche mais des qu'il faut rentrer dans le guide informatiser ,oulala,c'est la panique!!!!!!

j'aime bien son couloir centrale ca m'evite de m'accrocher un peu partout!!!

niveau puissance rien a dire il faut juste la laisser travailler en douceur!les mecs il faut y aller mollot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le siege est pas mal sauf quand tu es oblige de l'isoler ,

pourquoi isoler le siège??

bon c'est une bonne machine quand elle marche mais des qu'il faut rentrer dans le guide informatiser ,oulala,c'est la panique!!!!!!

il n'y a pas de gd en papier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

IL A RRVE QU"IL FAILLE ISOLER LE SIEGE CAR MODERNITE OBLIGE C'EST UN SIEGE PNEUMATIQUE QUI SE REGLE DE PARTOUT

ET COMME IL M'EST DEJA ARRIVé IL RESTE BLOQUé EN POSITION HAUTE :help:

ALORS LA IL FAUT L'ISOLER PNEUMATIQUEMENT SINON TU PEUX PAS Y POSER TES FESSES!!!!

POUR LR GD ET OUI TOUT EST INFORMATISER ADIEU GD PAPIER QUE J'AIMAI TANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de gd en papier??

comme il a été dit , suspension pneumatique du siège. Tu peux etre amené à l'isoler

Juste un guide de dépannage auxiliaire en cas de panne des 2 écrans. Mais bon , ca t'amènes à la DDS :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je dit que pour tirer des trains lourds ya rien de tel qu'une um 25500 ,ça arrache vraiment tout ça et quel couple et en plus avec 8 essieus là ya de l'adhérence.

Avec un train de 2000 tonnes tu passes 2 crans et hop ça décolle!

Reste qu'en continu c'est hyper casse cou....

Concernant les 27000 pas beaucoup beaucoup d'adhérence .En tout cas elles commencent déja à être dégueulasse,de l'extérieure ça peut se comprendre mais de l'intérieur là je ne suis pas d'accord.Les agents de maintenance pourraient nettoyer un peu de temps en temps,les armoires pneumatiques sont déjà pleines de graisse et le sol est jonché sur certaine d'au moins 3mn de poussière et déchets en tout genre.

N'hésitez pas comme moi à le marquer au carnet de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je dit que pour tirer des trains lourds ya rien de tel qu'une um 25500 ,ça arrache vraiment tout ça et quel couple et en plus avec 8 essieus là ya de l'adhérence.

Avec un train de 2000 tonnes tu passes 2 crans et hop ça décolle!

Reste qu'en continu c'est hyper casse cou....

Concernant les 27000 pas beaucoup beaucoup d'adhérence .En tout cas elles commencent déja à être dégueulasse,de l'extérieure ça peut se comprendre mais de l'intérieur là je ne suis pas d'accord.Les agents de maintenance pourraient nettoyer un peu de temps en temps,les armoires pneumatiques sont déjà pleines de graisse et le sol est jonché sur certaine d'au moins 3mn de poussière et déchets en tout genre.

N'hésitez pas comme moi à le marquer au carnet de bord.

Tout à fait d'acfcord, mardi j'ai eu un mal fou à monter en vitesse avec seulement 1725 t sous la pluie :spiteful: . Dans ce cas là , rien ne vaut une 25100 ou une UM de 16500

Par contre il est vrai que celles qui ont été affectées à Lens se "salissent" tres vite ( y a qu'à voir leurs 16500 ou avant leur 26000 qui ressemblaient plus à des poubelles à roulette qu'à de locs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.