Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lundi De Pentecôte


Tresad

Messages recommandés

Le lundi de Pentecôte sera férié pour les cheminots! Ca vient de sortir, la Direction de la SNCF a fait marche arrière devant le tollé qu"elle avait soulevé en décidant unilatéralement de supprimer le lundi de pentecôte des jours fériés.

Mais attention, la durée annuelle du travail a augmenté de 8h00 sur l'année, les syndicats rencontreront la Direction après le 18 mai pour connaitre comment positionner la journée "solidarité". Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à reculer car le référundum sur la constitution approche, à mon avis dans le privé aussi ils vont revenir en arrière parce que ça grogne.

Les jours de Mr Raffarin comme premier ministre sont comptés !

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (AP) -- La SNCF a trouvé une solution originale pour mettre en oeuvre la «journée de solidarité»: le lundi de Pentecôte restera férié dans l'entreprise, mais chaque agent travaillera «une à deux minutes» de plus par jour, selon une note de la direction diffusée en interne et obtenue jeudi par l'Associated Press.

«Au vu des diverses solutions retenues par l'ensemble des entreprises, la SNCF choisit de s'orienter vers la solution d'une augmentation de la durée journalière de service», écrit la direction dans ce document interne.

«Dans la pratique, cela se traduira, pour chaque agent, par l'augmentation de la durée journalière de service d'une à deux minutes, en fonction du régime de travail dont il relève», précise la note de service.

Cette solution permettra de conserver au lundi de Pentecôte son statut de jour férié au sein de l'entreprise ferroviaire publique. Ainsi, les agents de la SNCF qui seront en service le lundi 16 mai 2005 continueront à bénéficier des «règles relatives au travail des jours de fête».

Les textes réglementaires régissant l'organisation du travail à la SNCF devront être modifiés en conséquence.

La loi du 30 juin 2004 relative à «la solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées» prévoit pour les salariés une journée de travail supplémentaire non rémunérée par an, en général le lundi de Pentecôte, en compensation d'une contribution de 0,3% de la masse salariale payée par les entreprises. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors la c'est vraiment le grand n'importe nawack.... un coup on de dit ben non tu l'as dans l'os ta F5 pis apres on l'as... ce sont les agents de commande qui ne vont pas rigoler.... En gros je sais meme pas ce que je fait ce foutu lundi... (et dire que j'aurais pu aller au meeting de la ferté alais...) Y'as des coups de pied au cul qui se perde...

merci a notre cher gouvernement pour les décisions pris a la va vite en aout 2003 pour satisfaire un electorat qui doit se réduire en peau de chagrin de nos jours...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis c'était pas 8 h , mais 7 h la durée de la journée de solidaritée, perso, que j'aurais certainement mpieux accepté si tout le monde le faisait aussi bien les salariés ( les seuls B****) que les artisant, profession libérale , mais surtout les institutions ( assamblée Nationale, Sénat ,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.