Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prochainement agent commerciale en gare d'Haussman magenta


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes pour avoir donner ou laisser les infos concernant les tests et tous ce qui s'en suit....

Merçi pour ce forum qui nous aide beaucoup et spéciale dédicasse à floflo.... :blink:

Comme indique le titre de mon post après avoir postuler en Novembre 2007 et passé les tests en Février et VM en Mars j'ai reçu le week end dernier un courrier m'invitant à la signature de mon contrat.

Je serais affectée a un poste d'agent de commerciale à la gare de magenta ( IDF ligne E); à ce titre j'aimerais savoir si il y'a des personnes de cette branche de métier qui sont ou vont rentrer en formation ou sont en poste en IDF pour échanges, infos m'aiguiller ou tout simplement un accompagnement au quotidien jusqu'à mon "commissionement" ( c'est ce qu'on dit pour une titularisation non!!!) et des infos pour mes exams de la qualif E!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( pas encore rentrée que déjà!!!!!!!!!)

Donc voilà! si il y'a encore quelques ascv pour m'éclairer se serait sympa...

Et j'ai toujours ma question sur las agents Eurostar a gare du nord pour lequel j'ai eu un début de réponse par "un pote du web"! mais j'aimerais un complément d'infos peut on et comment peut on accéder à ce poste de vendeur qui je pense doit être le même que celui de transilien???

Merçi et à bientôt j'espère! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes pour avoir donner ou laisser les infos concernant les tests et tous ce qui s'en suit....

Merçi pour ce forum qui nous aide beaucoup et spéciale dédicasse à floflo.... okok

Comme indique le titre de mon post après avoir postuler en Novembre 2007 et passé les tests en Février et VM en Mars j'ai reçu le week end dernier un courrier m'invitant à la signature de mon contrat.

Je serais affectée a un poste d'agent de commerciale à la gare de magenta ( IDF ligne E); à ce titre j'aimerais savoir si il y'a des personnes de cette branche de métier qui sont ou vont rentrer en formation ou sont en poste en IDF pour échanges, infos m'aiguiller ou tout simplement un accompagnement au quotidien jusqu'à mon "commissionement" ( c'est ce qu'on dit pour une titularisation non!!!) et des infos pour mes exams de la qualif E!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( pas encore rentrée que déjà!!!!!!!!!)

Donc voilà! si il y'a encore quelques ascv pour m'éclairer se serait sympa...

Et j'ai toujours ma question sur las agents Eurostar a gare du nord pour lequel j'ai eu un début de réponse par "un pote du web"! mais j'aimerais un complément d'infos peut on et comment peut on accéder à ce poste de vendeur qui je pense doit être le même que celui de transilien???

Merçi et à bientôt j'espère! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations à toi gafoure

Bon courage pour tes formations que tu vas avoir. Et par la suite bon courage pour les examens que tu passeras.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi de l'info effectivement c'est ce que j'avais comprit ou plutôt ce que l'on m'avait dis.....

No more informations???,

et pendant que j'y suis sur la gare d'haussman pensez vous qu'il est possible d'avoir des primes de langues pour ma part j'ai l'anglais et l'espagnol a mon actif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou

Excuse pour ma réponse tardive!

Je suis moi même agent commerciale TN! Sur la ligne St lazare-Versailles!

Si tu as des questions n'hésite pas surtout à me demander! Ca fait 4 ans que je suis là donc j'ai matière à t'informer.

NOtamment pour le TC voyageurs (Quaif E) Que j'ai passé l'an passé et que je termine cette année!

Bon courage en tout cas, car agent sur la région parisienne c'est vraiment pas fastoche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je suis nouveau ici.

J'ai le bac stg ( remplace STT ) GRH, et j'ai fait quelques mois d'université à Paris II en Administration Eco et Social, ça ne m'a pas plu du tout donc j'ai quitté la fac en novembre.

Depuis j'ai enchaîné quelques petits boulots comme enquêteur pour BVA sur la ligne E du RER. ( et d'ailleurs je remercie tous les conducteurs de cette ligne qui ont été vraiment sympa avec nous quand on leur posait des questions sur leur métier.)

En voyant que la SNCF recrutait j'ai donc postulé à agent commercial, mais je voulais le faire en contrat de professionnalisation. Bref, j'ai postulé hier à l'offre BAC PRO SERVICES.

C'est ce matin que je me suis rendu compte de mon erreur (??), et je voudrai savoir si au cas ou je postulerai à l'offre agent commercial en gare, ma demande serait prise en compte. Sur leur site, il y à marqué :

"Nous ne prenons en compte qu'une seule demande à la fois. Choisissez le métier et la région qui vous intéressent. Ne multipliez pas vos dépôts de candidature."

Et au cas ou ma demande serait prise en compte, je voudrai connaître les " avantages " et contraintes ( les 3*8 me font pas peur okok ) de ce métier. J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait des chefs de gares qui gueulaient sans cesse sur les agents de gare, que les salaires étaient bas, que les 3*8 c'était vraiment compliqué etc...

Je voulais travailler soit pour la RATP ou pour la SNCF, la RATP c'est foutu parce que j'ai le bac, je peux juste postuler pour conducteur mais dans ce cas là il me faudrait le permis. Donc, il ne me reste plus que la SNCF...

Je dois préciser que j'ai 20 ans et que je n'ai pas encore le permis, est - ce rédibitoire ?

Modifié par Parisien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.